AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 6 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Glasgow , le 05/12/1922
Mort(e) à : Londres , le 24/10/2016
Biographie :

Benjamin Creme est un artiste écossais, ésotériste, conférencier et auteur.

À l'âge de 13 ans, il commence à peindre, inspiré par les œuvres de Rembrandt. Il quitte l'école à 16 ans pour se consacrer entièrement à la peinture.

Entre-temps, il s'est découvert un intérêt pour l'occultisme. De 1957 à 1959, il est vice-président de la Aetherius Society, un groupe affirmant la présence extraterrestre et s'inspirant fortement des enseignements théosophiques.

Benjamin Creme raconte qu'il a été contacté pour la première fois par son Maître par télépathie en janvier 1959. Ce dernier lui demande d'effectuer des enregistrements des messages qu'il lui transmettra.

Benjamin Creme accepte et donne une première conférence le 30 mai 1975 à Londres. Le cœur du message de toutes ces conférences consiste en l'annonce de l'existence et du prochain retour à la vie publique des Maîtres de Sagesse. Il affirme que la seconde venue du Christ, annoncée par de nombreuses religions, aura lieu prochainement sous la forme de Maitreya, l'Instructeur planétaire.

Depuis 1975, Benjamin Creme a parcouru le monde pour tenir le même discours, à peu de chose près, dans des conférences et des interviews.

Une vingtaine de livres ont été publiés et traduits en de nombreuses langues, constitués des transcriptions de ces interventions.

Il a créé la revue "Share International" dont il est resté rédacteur en chef jusqu'à sa mort.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Benjamin Creme   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
La conscience individuelle demeure alors dans le corps éthérique qui, à son tour, se verra également abandonné.
l’océan d’énergie éthérique qui nous entoure. La rapidité de ce processus de désintégration dépend du karma individuel. Une fois le véhicule éthérique rejeté, le
l’individu la conscience du plan astral. Il restera sur ce plan un certain temps, sur l’un ou l’autre des sept plans correspondant le mieux à sa nature astrale. Il devra alors 241 une fois encore venir à bout des désirs qu’il a ramenés de sa vie terrestre et au filet desquels il se laisse encore prendre.
Pour la plupart des gens, la plus grande peur de la mort réside dans l’idée de perdre leur identité et leur conscience, de connaître la solitude et de cesser tout contact avec leur famille et
leurs amis. Mais loin de connaître ce genre de perte, le défunt, libéré des limitations du corps physique, constate que sa conscience s’est incommensurablement élevée. Il voit tout à la fois, le monde des formes qu’il vient de quitter et le monde nouveau dans lequel il a fait son entrée, entouré de personnes familières prêtes à l’accueillir dans cet état de plus grande libération. En même temps, il peut encore percevoir les sentiments et les pensées de ceux qu’il a laissés
derrière lui. Loin d’être une expérience traumatisante, la mort se fait pour beaucoup d’une façon si douce qu’ils ne réalisent pas qu’ils sont morts, à tel point que de l’autre côté, certains êtres ont pour tâche de leur en faire prendre conscience. Ainsi, sur le plan astral, des disciples, des initiés et certains Maîtres, qui protègent les personnes, les aident à prendre conscience de leur mort…
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Benjamin Creme (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Retour au sens premier ... 🧐 📖

Une polémique fait rage. Vous êtes dans l'œil du cyclone :

en pleine tourmente
ouf ! un moment de répit

5 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaises , sens , Faux amis , bisous , bisous , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}