AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Charybde2


Lars Jensen sentit le sol trembler sous la neige et abandonna sa position avant de se redresser, pétrifié par ce qu’il voyait à l’ouest, en direction du Canada. La dernière phase du réchauffement climatique commença juste après le passage du gros hélicoptère rouge en provenance de l’est. Sans doute un appareil de Terre Noire, le parapétrolier franco-danois de prospection géologique.
Depuis les pentes rocailleuses de l’Affner Bjerg, les événements prenaient un tour inimaginable et dantesque. Dans un craquement de fin de monde, la région du Lauge Koch Kyst quittait le Groenland pour rejoindre la baie de Baffin. Une monstrueuse crevasse, profonde de deux kilomètres, s’élargissait au milieu de l’île-continent. La tranchée courait sur des dizaines de kilomètres. Une hache invisible venait de séparer la calotte glaciaire en deux morceaux.
Terrifié, Lars recula, oubliant ce qu’il était venu faire sur le toit du monde. Il avait bien deviné que sa présence sur les pentes de l’Affner Bjerg était lié à la mort de l’Arctique. La somme qu’on venait de lui verser à titre d’avance sur un compte anonyme à Jersey était aussi incroyable que le cataclysme en cours.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}