AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.4/5 (sur 10 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Réalisateur, scénariste, directeur de production, Bernard Visscher a participé à la production de nombreux films de court et long métrage, et de dessins animés. Il est l’auteur d’une pièce de théâtre et de nouvelles.
Rendez-vous incertain est son premier roman.
Durant l’automne 2023, il publie son second roman nommé “Ceci n’est pas”.

Ajouter des informations
Bibliographie de Bernard Visscher   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
J’étais l’œil et eux le tableau.
Commenter  J’apprécie          80
Le bus s’engagea sur une large place, symétrique et cernée d’arcades identiques, un espace où flottait une faible lumière, blanche et uniforme, peut-être même celle de la lune. Quelques passants, tous vêtus de manteaux sombres et étroits, traversaient l’espace sans trottoir, à pas mesurés, droits comme des crayons...
Commenter  J’apprécie          10
Une pluie fine et silencieuse s’égrenait sur Venise, bienvenue au lendemain d’une journée engourdie de chaleur. Nous nous étions réfugiés au salon, sous une lampe avec abat-jour mettant nos deux visages dans l’intimité. Pour la première fois, m’apparaissaient toutes les rides d’Eduardo Caldon, comme les fragmentations d’un vieux rocher, le poids de sa vie se lisait dans les crevasses et ses yeux trop humides repoussaient leurs lourdes paupières. Lui, voyait mon visage lisse, candide, sans expérience.
Commenter  J’apprécie          00
Bernard Visscher
Lorsque l’O OESTE entra dans le port de Buenos Aires, entre les docks animés de grues bruyantes chargeant et déchargeant les cargos amarrés, j’eus le haut-le-cœur du brusque réveil après une nuit tourmentée. Quand je fus obligé d’emprunter la passerelle m’éloignant du ventre du monstre, et que mes pieds touchèrent le quai dur et mat, mon corps, encore ivre du roulis sur la masse liquide, et que j’avais adopté, me pesa bien plus qu’une tonne…
Commenter  J’apprécie          00
- Ne me dérangez pas, me héla l'artiste, tandis que je m'approchais de lui sans avoir remarqué sa présence. Vous risquez de troubler mon inspiration !
Commenter  J’apprécie          10
Bernard Visscher
Ces dieux que l’homme a faits et qui n’ont point fait l’homme », osa en un temps interdit Savinien de Cyrano, le joyeux turbulent.
Commenter  J’apprécie          10
C’est cela Venise, murmure-t-il, la vie, toujours la vie, ce grand divertissement qui sans cesse resurgit de ses ruines…
Commenter  J’apprécie          10
Avez-vous remarqué ?... — il hésita à poursuivre, observant l’alentour et craignant une oreille indiscrète —, avez-vous remarqué, répéta-t-il sur le ton de la confidence, mais en insistant sur chaque syllabe, que... notre Liberté des Lumières, si péniblement acquise, court un grand péril ?...
Commenter  J’apprécie          00
RENDEZ-VOUS INCERTAIN vient d’obtenir le PRIX SAGA CAFÉ 2022
« Meilleur premier roman belge ».
Commenter  J’apprécie          10
Où donc se trouve ce que je ne suis pas venu chercher ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bernard Visscher (14)Voir plus

Quiz Voir plus

SF, fantasy ou fantastique ? (facile)

"Le Fantôme de Canterville" d'Oscar Wilde ?

Science-fiction
Fantasy
Fantastique

15 questions
1267 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , fantasy , fantastique , imaginaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}