AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Biographie :

Bertrand Du Marais, né le 25 avril 1964, est un haut fonctionnaire et juriste français. Membre du Conseil d'État, il est pendant une décennie professeur associé, puis professeur de droit public à l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense. Il est membre associé du Centre de recherche sur le droit public.

Ajouter des informations
Bibliographie de Bertrand Du Marais   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Seule la démocratie est en mesure d'organiser une réelle transition écologique. C'est en renouvelant notre démocratie, trop abîmée, que nous serons capables de trouver les ressources permettant d'affronter avec quelques chances de succès cet obstacle inédit. Cet approfondissement dessine un enjeu social et éducatif, et nécessite un adossement spirituel. Sur la base d'entretiens et d'analyses approfondies des enjeux, des défis et des trajectoires susceptibles d'être mises en jeu, les Poissons roses ont élaboré vingt-deux propositions éducatives, institutionnelles, financières, sociales et écologiques pour faire advenir une démocratie implicative et territoriale, dont nous avons plus que jamais besoin. Les Poissons roses, plateforme de réflexion de chrétiens, à gauche, ont été créés en 2010. Ils militent pour une justice sociale dans tous les domaines, économique, social, environnemental et éthique, et ont publié aux Éditions du Cerf À contre-courant et le peuple invisible. Ont participé à ce groupe de travail Roland Baillet, Patrice Dunoyer de Segonzac, Michel Godron, Bertrand du Marais, Patrice Obert, Michel Simonnet.

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bertrand Du Marais (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a peint ce tableau?

Cette artiste-peintre à la personnalité indépendante fut cofondatrice du mouvement impressionniste. Sa toile "Le Berceau" (1872) a marqué un tournant dans sa carrière. A l'initiative de Renoir, elle accepte d'organiser avec Monet et Sisley une vente aux enchères de leurs œuvres à l'hôtel Drouot à Paris le 24 mars 1875 au cours de laquelle elle fut insultée, ce qui ne l'empêcha pas de continuer à vivre de son art et pour son art. Il s'agit de:

Marie Laurencin
Séraphine de Senlis
Elisabeth Vigée Le Brun
Berthe Morisot

1 questions
35 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}