AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782247134557
620 pages
Dalloz-Sirey (04/03/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Synthèse concernant le droit public économique et la société française actuelle, prenant en compte les changements tels que la mondialisation, la concurrence, les relations de l'état avec l'économie (principes juridiques de l'intervention dans une économie de marché, singularité de l'État français, marchés publics, entreprises publiques, délégation de service public).
Que lire après Droit de la régulation économique - 2e éd.Voir plus

Video de Bertrand Du Marais (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Du Marais
Seule la démocratie est en mesure d'organiser une réelle transition écologique.
C'est en renouvelant notre démocratie, trop abîmée, que nous serons capables de trouver les ressources permettant d'affronter avec quelques chances de succès cet obstacle inédit. Cet approfondissement dessine un enjeu social et éducatif, et nécessite un adossement spirituel. Sur la base d'entretiens et d'analyses approfondies des enjeux, des défis et des trajectoires susceptibles d'être mises en jeu, les Poissons roses ont élaboré vingt-deux propositions éducatives, institutionnelles, financières, sociales et écologiques pour faire advenir une démocratie implicative et territoriale, dont nous avons plus que jamais besoin.
Les Poissons roses, plateforme de réflexion de chrétiens, à gauche, ont été créés en 2010. Ils militent pour une justice sociale dans tous les domaines, économique, social, environnemental et éthique, et ont publié aux Éditions du Cerf À contre-courant et le peuple invisible.
Ont participé à ce groupe de travail Roland Baillet, Patrice Dunoyer de Segonzac, Michel Godron, Bertrand du Marais, Patrice Obert, Michel Simonnet.
+ Lire la suite
autres livres classés : Droit de la régulationVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Bertrand Du Marais (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur ce livre

{* *}