AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.03/5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Biographie :

L'auteur ne souhaite pas voir sa biographie figurer sur le site.

Ajouter des informations
Bibliographie de Bertrand Latour   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
(Lettre à un locataire malhonnête)
Monsieur,
Je suppose que vous n'ignorez pas que notre société, notre république, notre nation trouvent leur source dans un texte fondateur placé en préambule de notre Constitution. Il s'agit bien entendu de la Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen de 1789 au nom de laquelle des charretées de jeunes filles ont été guillotinées et des millions de soldats ont donné leur sang. Ce texte long d'à peine soixante lignes défend quelques principes fondamentaux comme la Liberté ou l'Egalité. Et la propriété. C'est pour cette raison qu'il dispose en son article 2 que le droit de propriété est "naturel et imprescriptible" et, en son article 17, qu'il est "inviolable et sacré". C'est ça ou la loi du plus fort. Vous avez voulu la loi du plus fort, vous l'avez.
Victor Hurvoas
Commenter  J’apprécie          20
Faire la courtoisie, c'était faire le taxi entre dix-neuf et vingt-deux heures, service gratuit offert à la clientèle. Vous aviez donc devant vous trois heures, pas une de plus, pour rafler tout le pognon que vous pouviez, à savoir les pourboires qu'on vous laissait. Autant dire qu'il ne fallait pas lambiner. Les courses que vous donnaient les voituriers étant de courte distance, lors de chacune d'elles, vous ne bénéficiez que de quelques minutes pour charmer vos client avec un moitié de votre cerveau tout en conduisant plus vite que votre ombre avec l'autre moitié.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bertrand Latour (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
101 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}