AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Brian Clevinger (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Atomic Robo, tome 1 : La science est un com..

"Atomic Robo T.1 : La Science est un Combat" de @bclevinger (Brian Clevinger) et Scott Wegener chez @CastermanBD



Synopsis :



"Il traverse les époques, les galaxies et les murs. Pour la science. Il a été créé par le génial inventeur Nikola Tesla. Depuis plus de 80 ans, à la tête de l’entreprise Tesladyne, il affronte absolument toutes les menaces, qu’elles soient extraterrestres, extradimensionnelles, humaines et inhumaines, avec un humour ravageur et une mauvaise foi inoxydable.

Son nom ? Atomic Robo. Sa passion ? La science. Son talent ? La bagarre."



Scénario : Brian Clevinger ;

Dessins : Scott Wegener ;

Éditeur : Casterman ;

Collection : Paperback ;

Prix : 16.00 € ;



Comment pourrait-on définir "Atomic Robo", l'opus de Brian Clevinger (@bclevinger) et de Scott Wegener chez @CastermanBD ? Un p****n de petit bijou.



Eh, oui, nous retrouvons ici les aventures d'un héros peu ordinaire : inventé par le génial Nikola Tesla, Robo est un mixe entre Buzz l'éclair et une bombe atomique, avec un soupçon d'humour à la "Bender" dans "Futurama". Vous voyez donc le cocktail explosif qui peut résulter de cette association. Envoyé sur les expéditions les plus dangereuses, les plus "bizarres" et les plus inhabituelle, par les USA, notre héros est équipé d'un corps à toute épreuve, d'un humour corrosif (un comble pour un robot en métal) et d'un goût inégalé pour la castagne. Ça va donc tirer à tout-va, castagner du nazi, jouer avec des grenades, tout en essayant d'arrêter le "méchant" de l'histoire : l'horrible, perfide et grand génie de son temps, j'ai nommé le seigneur Helsingard. Avec son équipe de GI, il va, de mission en mission, s'éclater à faire mordre la poussière à tous les dangers que l'on mettra sur sa route. Naturellement, dans le plus grand feu d'artifice d'armes en tout genre, qu'il affectionne tout particulièrement. Il sera même envoyé sur une mission pour Mars, en avant-première mondiale, dans un but uniquement scientifique et pour combler sa curiosité. Il fera même une super dédicace à un grand homme, qui nous a quitté : Stephen Hawking, mais bon, je ne vous en dis pas plus sur ce passage qui m'a bien fait rire.



Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 1 ?



A votre avis, va-t-il faire partie de mes coups de cœur 2019 ou non ? Si je pose cette question, vous avez certainement deviné ma réponse (comme dirait notre ami le @CommisDesComics) : putain oh que oui putain !! C'est délirant, bon, beau, drôle, jouissif et distrayant. L'idée qu'un robot voyage de décennies en décennies pour préserver la Terre de toutes menaces qui puissent lui tomber sur le dos, voyage généralement arrosé au napalm et à l'humour décapant, est tout simplement une idée excellente, qui ne peut que ravir le lecteur qui tentera l'aventure aux côtés d'Atomic Robo. Les dessins sont beau, rien qu'à regarder la couverture, j'ai eu envie de l'acheter, et illustrent parfaitement cette épopée robotique. Les cases s’enchaînent sans accrocs, l'histoire tient la route de A à Z, le rythme du comics est soutenu, sans perdre le lecteur au passage. C'est donc tout simplement un petit bijou que nous à sortie dans une collection "Paperback" de toute beauté, nos amis de chez @CastermanBD et j'ai vraiment plus que hâte de lire le tome 2. Votre serviteur, vous conseille donc d'aller découvrir et acheter chez votre libraire préféré, ce sublimissime opus que je viens de vous présenter. Vous ne serez pas déçu du voyage. Et puis, découvrir enfin les aventures de Bender avant Futurama procure une énorme dose de bien-être.



Note Tome 1 : 20/20.



Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).



See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          30
Atomic Robo, tome 1 : La science est un com..

Atomic Robo est une série d'action délirante publiée depuis 2007 aux Etats-Unis, sur douze volumes. le Robot en question a été créé par Nicola Tesla en 1923 et depuis, passe son temps à sauver le monde contre les génies du Mal, créatures géantes et autres inventions démoniaques. On est clairement dans le même esprit que le très drôle Shirtless Bear Fighter publié l'an dernier. Publié dans la collection comics "Paperback" de Casterman qui jouit d'un très bon écho dans la presse et blogs (format comics, couverture reliée avec quelques effets pelliculés mais pas de bonus... et petit détail, est imprimé en France!), la grande qualité de ces aventures repose sur leur écriture très vive jouant beaucoup sur l'absurde des situations et la répartie du héros. Si le dessin n'a rien d'extraordinaire, il reste lisible et le travail d'expressions (improbable) de ce robot limité à la fermeture de ses paupières métalliques est étonnant. Avec un dessin plus qualitatif on arrivait au niveau du Skybourne de Frank Cho, une de mes pépites de l'an dernier. Malgré la simplicité format timbre-poste des intrigues (en mode porte-monstre-trésor), les auteurs arrivent à varier les plaisirs absurdes comme cette expédition sur Mars où les techniciens ont oublié de donner des lectures au Robo pour les deux ans de voyage. Arrivé sur place il se vengera sur Stephen Hawking, responsable de son calvaire, au travers d'étonnantes constructions... Personnage invincible, le Robo est un gros bourrin qui disserte entre deux mitraillages, sur la possibilité théorique que des fourmis géantes existent. On se marre tout le long et on en redemande!
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Atomic Robo, tome 2 : Les Chiens de guerre

En plein milieu de la seconde guerre mondiale, les troupes s’apprêtent à débarquer sur les plages de Sicile. Pendant ce temps Atomic Robo saute en parachute, non loin de là afin de détruire des machines de guerre allemandes. Il s'agit de sortes d'armures robotisées capables de venir à bout de bataillons entier.... l'issue de la guerre repose sur les épaules de l'Atomic Robo américain.



Le personnage d'Atomic Robo est une sorte de Capitaine America en version robot, mais avec un humour décapant qui lui donne un air insouciant et presque irresponsable. Pourtant il prend sa mission au sérieux.



Une bonne aventure à coup de mitraillettes et de bastons, avec une dose d'humour, qui se laisse lire.
Lien : http://www.7bd.fr/2019/10/at..
Commenter  J’apprécie          00
Atomic Robo, tome 1 : La science est un com..

Loin d’être révolutionnaire, Atomic Robo est donc un très bon titre que l’on a envie de suivre. Une lecture fun et décomplexée mais pas dénuée de fond parfaitement adaptée à l’été.
Lien : https://www.actuabd.com/Atom..
Commenter  J’apprécie          00
Atomic Robo, tome 2 : Les Chiens de guerre

Le scénariste nous offre des aventures qui nous offrent un très bon divertissement, servi par un humour de série B très réussi. Les dialogues entre les seconds rôles nous donnent par moment de belles scènes de comédie.


Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Atomic Robo, tome 1 : La science est un com..

Mélange de Hellboy, Sledgehammer et La Brigade chimérique façon comics déjanté, Atomic Robot arrive littéralement comme une bombe, dès les premières pages, charriant derrière lui des soldats ennemis à coup de saillies bien senties [...] ou d’explosions atomiques [...] Sorte de parodie de super-héros de comics, un bagou que Mignola avait bien amorcé, mais que Wegener porte à son paroxysme, Atomic Robo est en tout cas une série qui vaut le coup, de poing et de rire.
Lien : https://www.avoir-alire.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Atomic Robo, tome 1 : La science est un com..

Le récit de Wegener est très bon. On ne s'y ennuie pas un instant, les dialogues sont drôles, il y a de bonnes réparties. Tout cela donne de la consistance aux personnages. Il faut dire que les hommes et femmes qui suivent Robo dans ses missions ont une sacrée présence aussi [...] Délires et aventures garantis !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Atomic Robo, tome 1 : La science est un com..

Léger, déjanté et drôle, Atomic Robo assume son statut de série B. Au vu du nombre de tomes disponibles en VO, nul doute que les auteurs proposeront un peu plus de consistance et de variété. Même dans ce registre, c'est indispensable pour dépasser le stade de gentil divertissement et ne pas tourner en rond. Verdict en juin avec le tome deux.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Fear Itself, tome 7

Comment peut-on développer un scénario aussi dense, avec autant de ramifications, pour expédier une fin insipide en une vingtaine de pages seulement !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brian Clevinger (35)Voir plus

Quiz Voir plus

La guerre 39-45 en littérature

De la guerre, il connaîtra tout : les privations, les humiliations, la peur dans le ghetto de Varsovie, l'horreur absolue du camp nazi de Treblinka, dont il parvient à s'échapper... Il s'engagera ensuite dans l'Armée rouge, puis partira aux Etats-Unis... Lorsque la paix reviendra, il reconstruira sa vie dans le sud de la France, mais un incendie décimera ceux qui lui sont le plus chers. Ce récit autobiographique, traduit dans plus de vingt langues, a été adapté au cinéma par Robert Enrico en 1983.

Le jour le plus long de Cornelius Ryan
Le Journal d'Anne Frank
L'Armée des ombres de Joseph Kessel
L'Ami retrouvé de Fred Uhlman
Un sac de billes de Joseph Joffo
Au nom de tous les miens de Martin Gray
Le Pont de la rivière Kwaï de Pierre Boulle
Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressman Taylor
Si c'est un homme de Primo Levi
Mémoires de nos pères de James Bradley
Les bienveillantes de Jonathan Littell
La Mort est mon métier de Robert Merle

12 questions
686 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , guerre mondiale , seconde guerre mondiale , roman historique , conflits du 20ème siècle , nazisme , camps de concentration , guerre du pacifiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}