AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de araucaria


Je me dirige vers les toilettes, à l'autre bout du bâtiment. Non pas que j'aie une envie pressante, mais je voudrais prendre le volant tranquille. Une grosse femme, avec un fichu noué à la créole sur la tête, lave le sol avec des gestes d'une lenteur décomposée. Elle me barre le passage, vous allez tout me salir avec vos chaussures. Je lui réponds que je suis pressé. Tout le monde est pressé m'sieur, et tout le monde attend!

Bon! j'ai retiré mes chaussures et mes chaussettes. Je marche pieds nus sur le sol glacé et la grosse bonne femme me regarde traverser la pièce d'un oeil furieux. Elle dit que je suis une foutue grande gueule, voilà ce qu'elle dit, une foutue grande gueule avec mes pieds, et moi qui n'ai pas dit un mot j'ai l'impression de traverser une rivière glacée à gué; une rivière immobile, carrelée de blanc, et propre.

Tâchez au moins de ne pas en mettre à côté! C'est incroyable le nombre de gens qui pissent à côté. Pourtant c'est pas compliqué, vous les hommes, de viser avant que ça coule. C'est toujours au début qu'on en met à côté. Toujours au début. Et puis les petites gouttes à la fin. Mais non! Le début et la fin, tout le monde s'en fout, ce qu'il faut c'est aller vite. Moi j'ai dix enfants, monsieur, dix garçons et je peux vous garantir qu'il n'y en a pas un qui pisse à côté, je leur ai appris. Un petit coup de fesse au début et un petit coup de fesse à la fin, toujours vers l'avant, comme ça! La grosse femme se déhanche de façon grotesque. Une folle... Il faut que je tombe sur une folle!
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}