AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de petitsoleil


Quelques thèmes développés dans la partie "A propos du temps et de votre organisation" :

Je suis très angoissé chaque lundi matin à l'idée de retrouver les cent emails reçus, les messages vocaux, les réunions prévues et les dossiers en cours.
Comment mieux vivre l'après week-end ?

J'essaie d'organiser le rangement de mes dossiers du plus important au moins important mais je ne m'en sors toujours pas. Comment rester zen et ne pas me laisser déborder ?

Je fais des to-do lists et, bien que je raye les choses réalisées au fur et à mesure, voir tout ce qui me reste à faire le soir m'angoisse.
Comment dédramatiser la liste ?

Je suis bien organisé dans mon travail mais, une fois chez moi, je n'ai plus le courage de m'occuper de ma "paperasse". Comment être efficace sur les deux fronts ?

Quand il y a des urgences, en tant que manager, je me sens obligé de rester tant que toute l'équipe n'est pas partie. Je crains de ne plus pouvoir tenir. Que faire ?

Tout le monde me conseille de prendre du temps pour pratiquer un loisir en dehors de mon travail. J'ai essayé sans y parvenir car j'angoisse plus encore à l'idée de me mettre en retard au travail. Comment faire ?

Très souvent, notre manager s'écrie : "Plateau-repas pour tout le monde !"
et nous incite à ne pas quitter le bureau pendant la pause-déjeuner.
Personne n'ose rien lui dire, mais nous sommes tous bloqués dans des journées sans coupure. Comment le lui exprimer ?

La mode est à la "réunionnite" aiguë et je consacre une grande partie de ma journée à ces réunions, dans lesquelles je suis visible par les autres, et donc rassuré. Pourtant, je reste stressé à l'idée du travail qui s'accumule.
Comment gérer ce paradoxe ?

La nouveauté m'a toujours séduit. Aujourd'hui, elle me fait peur, je la redoute, car tout est remis en cause en permanence. Je recherche la construction dans la durée. Est-ce encore possible à notre époque du "tout éphémère" ?
Commenter  J’apprécie          10









{* *}