AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 29 notes)

Nationalité : France
Biographie :

L'auteur par lui-même:

"Quelques mots... Je n'aurais jamais pu vivre en ville, j'ai toujours privilégié la qualité, c'est pourquoi je vis au pied de la montagne, en Auvergne, là où se situe mon roman. J'aime cette solitude.

Je me promène avec mes chats sur les talons dans des paysages somptueux. Ma vie a toujours été jalonnée par les animaux, chiens, chats, chevaux et même un renard élevé au biberon.

L'apprentissage de l'écriture au cours préparatoire pour une gauchère qui commence par la droite fut pour le moins traumatisant avec la main gauche attachée dans le dos. Et pourtant j'excelle en orthographe et grammaire. Un mal être récent, un ras-le-bol, beaucoup de lectures fantastiques ont déclenché l'envie de noircir des pages, véritable thérapie.

En un an, j'ai bouclé « La lune cendrée », mon premier roman.

Dans d'autres vies, tour à tour secrétaire médicale, accompagnatrice de tourisme équestre et aujourd'hui créatrice d'objets en bois recyclé peints à l'acrylique. Mais dans la dernière, je partage l'écriture avec mon atelier de créations sur bois."
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Brune-El   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Pour profiter du tableau champêtre qui s’offrait à lui, telle une œuvre de Jean-Gabriel Domergue, il s’assit sur une marche d’escalier et admira un long instant la jeune femme. Des mèches brunes s’échappaient du chapeau de paille qui masquait son visage, le tissu vaporeux, imprimé de petites fleurs, de sa robe voletait par à-coups au gré du souffle du vent et découvrait ses jambes fuselées.
Dieu que cette femme est belle !
Commenter  J’apprécie          20
Crinière de jais et cheveux se mêlèrent dans une vague ondulante et gracieuse.
À cette heure matinale, pas de téléphone, pas d’ex-femme. Ni même de touristes à la peau blafarde en ce début d’été. Le cavalier affectionnait ces rares moments de liberté totale, juste son cheval et lui, en complète osmose avec le paysage.
Commenter  J’apprécie          20
Personne sur le chemin. Après deux fermes insignifiantes, les volets bleu lavande de la troisième attirent mon regard. Encore cent cinquante mètres en direction de la forêt et je devrais voir l’entrée de la maison au bout de la route, là où démarre un sentier de grande randonnée, là où enfin, je serai chez moi.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brune-El (28)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-76387

Coïncidence irakienne du IIIe sicle avant J.-C.

pile
face

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : hasard , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}