AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.75/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bordeaux , le 02/02/1961
Biographie :

Bruno Abric est en né en 1961 à Bordeaux il découvre Madagascar en 1997, tombé amoureux de l’ile rouge, chargé de mission par le ministre du tourisme de l’époque, il créera le premier guide internet touristique de Madagascar. Son statut d’agent de voyages lui permit de découvrir de nombreuses iles de l’océan Indien il vit aujourd’hui en France et continue de rédiger différents blogs sur Madagascar. « Ino Vaovao Moramanga 1947 » est son 3éme roman après « Vent d’épices » et « Anisa la Sakalava ».


Ajouter des informations
Bibliographie de Bruno Abric   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Raconte l’histoire du capitaine Henri Lambert à Madagascar en 1901, dans le contexte de la colonisation française de l’île. Ce personnage de fiction, vient d’être missionné par le gouverneur Joseph Gallieni pour rejoindre les hommes du commandant Augustin Gérard, responsable du massacre d’Ambiky en 1897. Le texte introduit également les enjeux historiques et politiques de l’époque, notamment la résistance des Sakalava, le pouvoir centralisé des Merina et la stratégie de Gallieni pour diviser et coloniser l’île. Henri rencontrera Anisa une jeune femme sakalava dont il tombera éperdument amoureux mais leur amour interdit à cette période et les différences politiques et raciales les obligera à fuir Madagascar.
Commenter  J’apprécie          20
Raconte le retour en 1910 d’Anisa jeune femme malgache et d’Henri, ancien déserteur de l’armée coloniale vers Madagascar. Ces personnages vont quitter Tolède pour participer au « famadihana » du grand père d’Anisa, ils traverseront, la méditerranée, Suez, Djibouti, Nosy-Be, avant d’arriver à Morondava retrouver la famille et vivre cette cérémonie culturelle malgache
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bruno Abric (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
89 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}