AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bruno Demarbaix (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Andhon Island - Way of Wisdom

Dès les premières lignes, j'ai été séduite par la plume de l'auteur, fluide, addictive, riche et rythmée. On est happé par l'histoire en quelques secondes !!



Je suis adepte de ces ambiances iliennes, ici en Écosse, où règne toujours une atmosphère bien particulière, voire oppressante. Un microcosme d'habitants implantés depuis plusieurs générations, tout le monde se connait mais la bienveillance n'est pas connue de tous ... La forte présence de religieux, menés par une mère supérieure au caractère pour le moins étonnant , accroît cette tension.



Deux meurtres inhabituels et sordides vont révéler certaines personnalités, attachantes, exécrables ou mystérieuses , et déterrer des secrets qui semblaient bien enfouis.



J'ai dévoré ce roman avec un immense plaisir, regrettant seulement que le dénouement se conclut trop rapidement, il aurait mérité quelques pages de plus. Mais le tome 2 des aventures du policier Craven nous apportera certainement d'autres réponses.
Commenter  J’apprécie          10
Andhon Island - Way of Wisdom

Pour le moment, je suis vraiment entrainée dans l'intrigue du roman, j'aime bien ce que je lis et être plongée dans une ile près de l'Écosse c'est vraiment quelque chose de fascinant, déjà que l'Écosse est une région pleine de mystères mais là encore plus, on plonge littéralement dans une ambiance glauque et frissonnante qui donne matière à pousser le vice de la lecture beaucoup plus loin. Je suis emportée par les décors et la plume gracieuse et envoutante de l'auteur. J'ai jamais voulu savoir aussi vite qui sont les tueurs que dans ce roman.



Alors ? Cette fin, je m'y attendais juste pas ! Mais vraiment pas, je suis un frustrée que le roman soit court mais j'ai passé un excellent moment lecture comme il ne m'était plus arrivé depuis quelque temps. Ce roman vaut le détour malgré le fait qu'il soit court. J'attribue la note de 18/20  à ce roman qui m'a fait angoissée et fait vibrer 
Lien : https://sockmybooks.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
3,7

Après avoir adoré Darganfod, un court roman de science-fiction, j’ai pris plaisir à retrouver la plume de l’auteur dans une nouvelle très addictive : 3,7. Ce livre se lit relativement rapidement, l’histoire est prenante et nous embarque au cœur d’un univers post-apocalyptique terrifiant. La Terre semble avoir connu des jours sombres, les survivants qui la peuplent tentent tant bien que mal de former des communautés, de rester solidaires afin peut-être de fonder un nouveau chez-eux. Le plus grand danger de l’homme n’est plus la nature mais l’homme lui-même, cet être redoutable prêt à tout pour assurer sa survie, quel qu’en soit le prix...



C’est dans ce désastreux contexte que nous allons suivre les escapades d’un mystérieux personnage, Robert. Ce dernier est un collecteur, il est chargé de parcourir de longues distances afin de recueillir des denrées nécessaires pour le groupe, il s’agit d’un homme courageux et droit qui force presque l’admiration. Bruno Demarbaix réussi un superbe tour de force : celui de provoquer l’attachement dudit personnage en à peine quelques pages. Je me suis surprise à vibrer avec lui, à croire et douter avec lui. Le format ne permet pas de dresser un portrait complet et surtout fouillé du protagoniste, mais les éléments distillés çà et là nous permettent d’apprendre à le connaître, à le comprendre, à saisir et analyser ses motivations. Contraint d’affronter une réalité loin d’être idéale, ce dernier semble avoir trouvé un leitmotiv pour avancer. Aider. Se rendre utile. Servir une cause. Assurer la survie du groupe. Collecter des ressources.



De grands dangers guettent notre héros, bien que préparé au risque certains facteurs tels que les imprévus peuvent venir bousculer son itinéraire, contrecarrer ses plans. Entre peurs et frayeurs, nous prenons conscience de l’urgence de la situation, de l’angoisse quotidienne dont il est victime. L’avenir est incertain pour tout le monde, avec lui s’accompagnent la crainte et la méfiance, deux ennemies qu’il faut combattre comme en temps de guerre. Penser positif. Toujours voir le bon côté des choses. Aller de l’avant sans se retourner. Conseils à respecter, credo à suivre en cette période difficile de reconstruction, de création d’une identité dans un monde dévasté qui peine à se relever.



Le récit met en avant des valeurs intéressantes, insistant sur le courage et la solidarité dont il faut faire preuve, sur la confiance comme ce qui unit les survivants entre eux. Les volontaires sont les bienvenus pour aider le groupe à se souder, pour lui permettre de s’épanouir dans un juste équilibre. Chaque communauté se doit de disposer de certains éléments afin de se maintenir, de se pérenniser, ces deniers peuvent être durables comme renouvelables, il convient d’assurer leur abondance ou leur préservation, notre héros l’a bien compris, plus que quiconque.



Plus je lisais ces quelques pages, plus j’avais l’impression que le monde décrit, que la situation dépeinte, que tout ceci pourrait un jour avoir lieu… J’ai été frappé par la justesse des réflexions sur la vie et sur la mort, sur les dangers qui peuvent nous guetter et les plaisirs que l’existence peut nous procurer. Je me suis surprise, une fois la lecture achevée, à espérer pour les personnages, espérer qu’ils puissent s’en sortir dans cet univers post-apocalyptique où tout, absolument tout, est à refaire. J’aurais voulu les aider, les encourager afin de leur insuffler cette énergie nécessaire à la reconstruction.



Comme dans toute nouvelle, la chute correspond à la dernière impression que le lecteur garde en mémoire, elle peut faire basculer d’un côté comme de l’autre le ressenti. Il apparaît comme nécessaire de la maîtriser, de lui donner du sens mais surtout de l’amener. Dans 3,7, je peux vous assurer que l’on ne voit pas la chute venir, elle fait apparaître un triste sourire sur nos lèvres, un sourire de lecteur compatissant envers les personnages, un sourire qui se veut bienveillant mais résigné, je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas gâcher le plaisir de la lecture. Toujours est-il que Bruno Demarbaix maîtrise l’art de la chute, qu’elle résonne en nous comme un sinistre écho de ce qui pourrait nous arriver...



En définitive, j’ai énormément apprécié la lecture de 3,7. Il s’agit d’une nouvelle palpitante dans laquelle nous nous attachons immédiatement au personnage principal. L’univers dépeint par l’auteur, un monde post-apocalyptique très sombre, pourrait tout à fait correspond au futur de demain. Guidés par une plume fluide et sûre d’elle, nous sommes entraînés au cœur du danger, la peur et l’angoisse s’insinuent progressivement en nous. La chute est plus que pertinente et bien amenée, elle clôture parfaitement le récit. Cette nouvelle régalera les amateurs du genre, à n’en pas douter.

Commenter  J’apprécie          10
Darganfod

Darganfod se lit très rapidement, une après midi ou une soirée suffise pour venir à bout de ce court roman de science-fiction. Je connais actuellement une panne de lecture assez critique mais j’ai tout de même pris plaisir à me plonger dans l’histoire. J’avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre, j’ai été agréablement surprise par le récit et la plume de l’auteur qui m’ont fait passer un très bon moment, accompagnant une de mes soirées sans saveur, lui redonnant un peu l’éclat que je cherche à retrouver.



Darganfod, ou le Darg’, est un vaisseau qui navigue dans l’univers, découvrant planètes sur planètes. Composé d’un équipage assez conséquent et d’une équipe de spécialistes très variés, le panel des personnages est hétéroclite et surtout très intéressant. Bien que nous n’ayons pas le temps de nous familiariser avec chacun d’entre eux, nous pouvons tout de même distinguer les traits caractéristiques des personnages principaux, l’humour, l’honneur et la curiosité me semblent être les plus importants.



Ce livre nous propose une immersion au cœur d’un monde que le lecteur découvre en même temps que les personnages. Le Darg vient de s’échouer sur une planète dont il ne connaît rien, une planète complètement inconnue de sa base de données. Des questions se bousculent dans l’esprit de chacun : dans quel état se trouve le Darg ? Pourrons nous quitter rapidement cette planète ? Quelle est cette planète ? Autant de questions auxquels le récit va tenter de répondre.



Guidée par la plume fluide de l’auteur, l’immersion est totale dès les premières pages. Je n’ai eu aucun mal à pénétrer l’univers décrit par Bruno Dermarbaix, le contexte est posé, les enjeux sont claires. Je n’y connais strictement rien en pilotage de vaisseau ou en gestion d’équipage, pas plus que je ne maîtrise les termes propres à ces fonctions, il y avait matière à perdre le lecteur mais il n’en fut rien. Les explications sont limpides, à la portée de tous, c’est un atout non négligeable quand on parle de SF.



À travers la découverte d’une civilisation inconnue mais surtout d’un environnement incroyablement riche et passionnant, l’auteur nous interroge sur la façon dont nous percevons les autres, sur les moyens mis à notre disposition pour tenter de comprendre ceux que nous ne connaissons pas. Il n’est pas question de racisme ici, mais de curiosité. Une envie de savoir et de connaître qui ne cesse de croître au fil des découvertes. Les adjectifs sont nombreux et manque afin de qualifier ce sur quoi le Darg’ s’est échoué. Le lecteur assiste, en même temps que les membres de l’équipage, aux révélations qui ne font qu’attiser l’ardente passion qui les anime.



Ce texte illustre parfaitement la rencontre improbable de deux espèces, placée sous le signe de l’inattendue, elle témoigne des difficultés que chacune d’elle peut rencontrer. J’ai énormément apprécié l’histoire, courte mais efficace, une belle leçon de vie et d’humanité, la recherche de la protection et de la survie à tout prix. Bien que le format soit relativement court ( une 50aine de page sur liseuse ), le lecteur a le temps de voir des liens se tisser, de prendre conscience des différents enjeux qui anime celui qui était destiné à rester second et non pas à prendre les rennes du traîneau en marche.



La chute de l’histoire est très intéressante, à la fois surprenante sans vraiment l’être. Elle confirme le sentiment étrange que j’ai nourrit sur l’identité de celles et ceux dont nous suivons l’aventure, l’absence de descriptions précises ne fait que renforcer le flou qui flotte autour de ces êtres étranges. Je ne vous en dirai pas plus, le récit est assez court et je ne souhaite pas vous dévoiler des pans entiers de l’intrigue mais plutôt vous donner envie de découvrir cette histoire par vous même. Darganfod c’est une belle découverte, malgré ma panne de lecture j’ai pris plaisir à plonger dans l’histoire, notamment grâce à la plume de l’auteur. Un bon récit de science-fiction, autant pour les initiés que pour les amateurs du genre. L’histoire est à l’image de ses personnages : riche et passionnante.
Commenter  J’apprécie          10
Andhon Island - Way of Wisdom





6 Romans, 6 auteurs 6 genres différents et 6 histoires à lire dans l'ordre que l'on veut. C'est là le concept de Andhon Island. Leur seul point commun, c'est cette île.



Et dès les premières pages, on ressent l'atmosphère si particulière de ce petit bout d'Écosse. Le lieu en lui même m'a pas mal fait penser à Broadchurch ( ce qui explique mon arrière plan 😁) . Une petite bourgade où tout le monde se connaît et personne ne paraît suspect.... Jusqu'au jour où l'Inspecteur Craven est appelé à la rescousse après un deuxième meurtre assez étrange....



Des mises en scène macabre et un mystérieux code laissé sur chacun des cadavres...

J'ai été transportée des le début 😊 on se prend au jeu, a essayer d'analyser tout les détails que dissemine l'auteur et à s'interroger sur ce fameux orphelinat sinistre sur l'île.



J'ai dévore ce roman en deux jours c'est dire à quel point la plume est addictive ( après ça reste un petit roman de moins de 200 pages) . C'est hyper fluide, on ne se perd pas dans des détails trop futiles et pourtant ça reste un très bon thriller.



J'ai été un peu plus déçue par la fin moins pour la finalité de l'enquête que par la rapidité avec laquelle ça se fait. Je m'attendais à un peu plus d'explications notamment sur les motivations et le comment ont eu lieu les meurtres.



🧐

Si vous aimez les romans courts et addictifs foncez vous ne serez pas déçus !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Andhon Island - Way of Wisdom

Andhon Island : Way of Wisdom est un thriller que j'ai eu la chance de découvrir.

Ce thriller est addictif dès le début de l'histoire.

Le suspense est palpable et on se prend au jeu de savoir ce qu'il se passe.

On a une idée dès le départ. Idée qui sera validée au fur et à mesure de la lecture mais finalement pas tant que ça...

En effet, la fin nous laisse sur notre faim mais une faim de lire vite la suite !!! Car finalement, des énigmes restent à éclaircir... j'adore.

A lire!!
Commenter  J’apprécie          00
Andhon Island - Way of Wisdom

Double meurtre glaçant sur une île isolée au large de l'Écosse. Une intrigue policière mâtinée d'une dimension religieuse, dont les détails vous donneront des frissons de là à là. Les mystères s'accumulent au fil des chapitres, et, happé dans une ambiance où rôde une atmosphère fantastique latente, le lecteur tourne les pages sans jamais s'arrêter, sursautant aux rebondissements, frémissant aux descriptions saisissantes, grimaçant à l'humour noir savamment dosé, entendant presque résonner des dialogues extrêmement justes. Avec une imagination débordante et macabre, un rythme fluide et soutenu et un style élégant, l'auteur nous emporte sur l'île d'Ardhon où l'enquête tourne vite au cauchemar... pour notre plus grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Andhon Island - Way of Wisdom

Andhon Island : Way of Wisdom nous fera suivre l'enquête très étrange de l'inspecteur Georges Craven. Sur cette île aux apparences des plus tranquilles et paisibles, de terribles meurtres vont secouer les habitudes des résidents.



Bien que je ne sois pas une grande férue de policier, j'ai plutôt bien aimé Way of Wisdom. Le rythme est intéressant et dynamique, les actions se succèdent sans vraiment de temps mort, et les questions que nous nous posons obtiennent parfois des réponses très .. Étranges.



Les personnages sont sympathiques et attachants, j'ai pour ma part beaucoup aimé le commissaire Williams. Il a de l'humour et une bonne répartie. Nous rencontrerons pas mal de personnages durant notre lecture, l'adjoint du commissaire, l'officier Barnett, qui fera partie du trio chargé de résoudre cette enquête.



Mais nous aurons aussi droit à tout un panel hétéroclite de personnes que je vous laisse découvrir par vous-même et qui contribueront à leur façon à l'histoire.



L'enquête quant à elle, est vraiment surprenante. Les rebondissements ne manquent pas, et je dois avouer que cette part de surnaturelle qui plane sur cette île est vraiment des plus intrigantes !



C'est assez difficile à décrire, mais je pense que Andhon Island nous réserve de nombreuses surprises auquel l'auteur ne va pas du tout s'attendre, surtout que ce roman comportera plusieurs tomes, ce qui explique sans nul doute pourquoi toutes les réponses ne sont pas données dans Way of Wisdom.



Je vous conseille donc, après lecture de celui-ci, de vous intéresser à Andhon Island : Nobody's Child, aux éditions Nutty Sheep, qui prend place après cette enquête !



Ce petit policier d'un peu moins de 150 pages pourra plaire aux fans du genre ou, comme quoi, à quelqu'un de curieux ! Bien entendu, certains passages sont assez morbides, il reste donc préférable de laisser ce roman dans des mains d'adultes.
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Commenter  J’apprécie          00
Andhon Island - Way of Wisdom

A Andhon Island, petite île d’Ecosse de 400 habitants, un tueur sème la panique. Deux corps ont déjà été retrouvés. L’Inspecteur Georges Craven arrive du continent pour épauler les deux policiers de l’île. Qui peut bien commettre ces atrocités ?

J’ai beaucoup aimé ce livre. Moi qui adore l’Ecosse, ça a déjà été l’occasion de « voyager ». Bon, bien sûr, moi quand je voyage en Ecosse, je préfère ne pas connaître tout ce qui se passe dans le livre.

Pour en revenir à l’histoire, elle est vraiment prenante. Les meurtres sont terribles, le meurtrier ne laisse vraiment aucune chance aux victimes. Elles sont brutalisées comme jamais.

Imaginez cette ambiance dans une petite île de 400 habitants… Je peux vous dire que les policiers ont beaucoup de pressions.

La plume de l’auteur est belle, fluide, facile à lire mais surtout addictive. J’ai lu ce livre d’une seule traite, impossible pour moi de m’arrêter. Je voulais absolument savoir qui était le meurtrier…

Au niveau des personnages, ils sont tous attachants, enfin presque… Car je peux vous dire que s’il y a bien un personnage que je n’ai pas beaucoup aimé, c’est la mère supérieure de l’orphelinat : mère Marie Hélèna.

Si vous aimez les thrillers, je ne peux que vous conseiller ce livre. Laissez-vous emporter par les mots de Bruno Demarbaix, vous  ne serez pas déçu…

Commenter  J’apprécie          00
Gallaterra, tome 8 : Le Roi Noir

Pour notre plus grand bonheur, c’est toujours aussi bien écrit. Une plume enchanteresse ! cet épisode est bien meilleur que le précédent, qui, je vous le rappelle, m’avait laissé un peu de marbre à coup d’imparfait incessant. Bref ! Dans cet épisode, on apprend plein de chose, je pense d’ailleurs que c’est l’épisode qui nous en apprend le plus mais également qui nous laisse totalement dans le flou ! Ah, cette fin !! Elle me fait saliver ! LA SUITE ! Tout cela laisse présager une saison 2 encore bien meilleure.



Le côté un peu négatif est que le personnage du Marboréen passe un peu au second plan, je trouve. On a eu le droit à un épisode sur lui et sa culture mais je n’ai malheureusement pas trouvé ça suffisant. Enfin, peut-être que son personnage sera davantage travaillé plus tard.



BILAN DE LA SAISON 1



Au final, c’est une très bonne histoire, travaillée. On sent que l’auteur s’est impliqué dans la création de son monde et de toutes les cultures, dont l’aspect historique qui en découle. Cette saison 1 pose les bases d’une grande aventure de fantasy qui va être épique, je le sens !



Quand on survole un peu le tout, on remarque qu’il ne se passe pas grand-chose d’extraordinaire. Mais, il fallait expliquer le tout pour pouvoir avoir une saison 2 à la hauteur des espérances des lecteurs, une saison 2 qui sera grandiose ! Grandiose et attendue !
Lien : https://leshistoiresdameliae..
Commenter  J’apprécie          00
Gallaterra, tome 7 : Incursion

Quand on lit le résumé de l’épisode à quoi nous attendons nous ? De l’action ? De la baston ? Que ça castagne en fait. Infiniment déçue du coup… Je ne devrai peut-être pas lire les résumé avant de lire les épisodes…



En fait, c’est une succession de description de lieux, d’éléments… Rien de bien palpitant. Sans doute important pour la suite, très certainement. Mais là, très clairement, ennuyant à mourir.



Ah ! À un moment il y a eu de l’action, je crois. Oui, oui ! Il y en a eu, un peu. Mais, je vais m’en contenter. C’était déjà pas mal remarquez. S’il y a bien quelque chose que je ne peux pas enlever à cet épisode c’est que c’est toujours aussi bien écrit !



Au final, un épisode quel que peu longuet par manque d’action sans doute et d’une utilisation un peu excessive de l’imparfait de description ?
Lien : https://leshistoiresdameliae..
Commenter  J’apprécie          00
Gallaterra, tome 6 : Alliance

Un nouveau peuple !!!!!!!!! INÉDIT !!! Ooooooooh, tellement génial ! Un nouveau peuple, une nouvelle histoire, un passé...

Ah ya ya ya ! Comment vous exprimer mon amour pour la fantasy ? Oh, vraiment ! L'auteur explique tout ça avec brio en plus dans cette belle langue française.

Du coup, on fait de nouvelles rencontres ! Hâte de lire l'épisode 7 !!!



Bon, par contre, le point de vue ça va pas du tout ! Pourquoi ça change encore ? C'est tellement déstabilisant.



Bon, malgré un point de vue différent à chaque épisode, j'accroche toujours autant à cette série ! Gallaterra Power !
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..
Commenter  J’apprécie          00
Gallaterra, tome 4 : Le Marboréen

On voit apparaître dans cet épisode 4, un nouveau personnage et plus largement même : un nouveau peuple. Qui dit nouveau peuple, dit nouvelle coutume, nouvelle histoire. Je pense que c'est ça que je préfère dans la fantasy. D'où ma véritable adoration pour les auteurs de fantasy à l'image de Tolkien ou Martin qui ont très clairement créée un monde, inventé des langages ! WAOUH !

Je peux donc rajouter à cette liste Bruno Demarbaix, auteur, donc, de Gallaterra.



Le concept de ce nouveau peuple est d'ailleurs plutôt intéressant. Dans cet épisode, on se rend compte que tout se met en place, que les protagonistes se rencontrent tous enfin, et qu'ils approchent de leur but. On en apprend encore davantage sur le méchant de l'histoire.
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..
Commenter  J’apprécie          00
Gallaterra, tome 5 : Entente

Comme dit dans le résumé, les héros se retrouvent tous et on un but commun, du moins ils doivent tous aller voir Garanum.

En plus de la qualité des dialogues sur laquelle je ne cesse de faire des éloges, j'ai découvert que Bruno Démarbaix a un grand talent pour la description également. On découvre les paysages de façon fluides et agréables, comme si nous y étions.



Il n'y a qu'une chose qui m'a gênée néanmoins. J'ai trouvé le point de vue difficile à cerner. D'un coup, nous avons le point de vue de la mercenaire. Et ça m'a vraiment dérangé ! Pourquoi ce choix totalement arbitraire ?

Peut-être qu'un point de vue omniscient aurait-été plus intéressant...



En bref, une bonne suite aux descriptions magiques. C'est qu'on s'y croirait presque !
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..
Commenter  J’apprécie          00
Gallaterra, tome 2 : La Mercenaire

Encore une pépite pour ce deuxième épisode. Cette fois, on suit une femme forte et tellement badass. Top !

J’ai adoré ce personnage. Pourtant, j’en ai rencontré des protagonistes féminins à l’esprit fort. Je pense notamment à Nihal des Chroniques du Monde émergé.

Le non-rappel de l’épisode précédent est plutôt bénéfique à l’histoire, dans le sens où ça ne coupe pas le récit. D’autant que l’on a le point de vue d’un autre personnage ici.



On sent, d’ailleurs, que ces deux personnages que l’on connait maintenant, vont se rencontrer, ayant la même destination. Et, me direz-vous, si on parle de la Mercenaire, c’est quand même parce qu’elle va rencontrer le personnage vu avant. Enfin, je crois !



Ce qui ressort de ce deuxième épisode n’est donc pas vraiment le décor, l’ambiance ou l’écriture de l’auteur, puisque, au final, on a déjà fait face à tout ça dans le premier épisode. Non, ici, ce qui ressort est ce personnage, cette Mercenaire dont, j’ai l’impression, tout le monde veut la peau.



Excellente suite ! Vite, l’épisode 3 ! Je ne tiens plus ! Vous aussi, courrez vous le procurer !
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..
Commenter  J’apprécie          00
Gallaterra, tome 3 : Entrevue

Je pense que je peux qualifier cet épisode « d'épisode tampon ». Par là, j'entends, qu'il est le prélude à une suite plus explosive en action et aventure.



En effet, une majeur partie de ces 16 pages a été relativement calme, décrivant l'environnement dans lequel le personnage évolue.

La fin de l'épisode quant à elle, nous laisse présager un feu d'artifice. C'est sans doute la magie des parutions épisodiques. On se dit « Oh, c'est un peu lent, je ne sais pas trop si je vais lire la suite du coup... » et puis, OUAH !!! Une fin en mode Cliffhanger !

Ce que j'adore toujours autant dans cette série, ce sont les dialogues : vivant et réaliste ! J'ai déjà lu des romans où les dialogues me mettent mal à l'aise (je ne sais pas si ça vous ait déjà arrivé...) par leur aspect absurde et illogique. Ici, c'est vraiment un régal.
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..
Commenter  J’apprécie          00
Gallaterra, tome 1 : Le Quidjinn

Voici la toute première parution pour Nutty Sheep, je suis ravie de compter cette toute nouvelle éditrice parmi nos partenaires ♥



Vu que c'est une toute première parution pour l'éditrice, je ne savais pas trop à quoi m'attendre (bien que je connaisse sa plume en tant qu'auteure). Eh bien, au vu de ce premier épisode, je pense vraiment que nous allons avoir pas mal de belles choses à lire venant de chez Nutty Sheep ☺



Et si je vous parlais de l'épisode maintenant ?



Vocorm va malheureusement se faire attaquer par derrière, il ne verra pas qui lui a décoché cette flèche qui aurait pu le tuer s'il n'était pas un Quidjinn, ils sont beaucoup plus résistant, ce qui fait l'affaire de notre compagnon d'aventure. Malheureusement, à son réveil, au lieu de se trouver avec sa famille, c'est un elfe qui se trouvera à ses côtés, celui-ci l'a trouver gisant et la soigner durant plusieurs jours.



Devinant que l'attaque ne peut venir que d'une seule personne, après avoir reprit quelques forces, son sauveur va lui donner deux de ses chevaux et Vocorm va partir pour savoir ce qui c'est exactement produit chez lui.



Je pense que la suite va être pas mal mouvementée ! Vivement la suite ☺
Commenter  J’apprécie          00
Gallaterra, tome 1 : Le Quidjinn

J’ai donc lu en 20 minutes ce premier épisode de Gallaterra. Comme je vous ai expliqué dans l’interview de cette maison d’édition, Nutty Sheep sort ses publications de manière épisodique. Il faut donc attendre pour lire la suite…



Oui, parce que j’ai envie de lire la suite, très envie !



Un début très accrocheur et là était tout l’enjeu : réussi à intriguer le public pour qu’il soit au rendez-vous. Eh bien, j’ai été accroché !



J’ai été prise dans les mailles du filet de ce début de saga de fantasy. J’ai été prise dans cette aventure naissante.



On retrouve les éternels elfes et les hommes. Après tout, que serait de la fantasy sans les elfes ? Mais, on découvre d’autres individus : le Quidjinn.



On découvre un monde bien ficelé. On sait exactement où on va. L’histoire est claire, l’intrigue est addictive.



Une belle plume, simple et douce. Pas de mots en trop ou de vocabulaire trop pompeux. Une lecture agréable, une belle découverte !



Un roman prometteur au format atypique qui nous garde en haleine ! Vivement la suite !
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bruno Demarbaix (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Louvre

Dans quel roman d'Émile Zola peut-on lire une scène dans laquelle se déroule une visite du Louvre le jour du mariage de Gervaise et de Coupeau?

Au bonheur des Dames
L'Assommoir
Nana

8 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : louvre , musée d'art moderne de new york , Paris (France) , culture générale , littérature , peinture , peintre , cinema , adaptation , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}