Gallaterra tome 3 sur 8
EAN : 9791034200061
Nutty Sheep (18/07/2016)
3.83/5   3 notes
Marré face à Vocorm, une rencontre qui semble être le fruit du hasard. Les apparences sont parfois trompeuses...
Je pense que je peux qualifier cet épisode « d'épisode tampon ». Par là, j'entends, qu'il est le prélude à une suite plus explosive en action et aventure.

En effet, une majeur partie de ces 16 pages a été relativement calme, décrivant l'environnement dans lequel le personnage évolue.
La fin de l'épisode quant à elle, nous laisse présager un feu d'artifice. C'est sans doute la magie des parutions épisodiques. On se dit « Oh, c'est un peu lent, je ne sais pas trop si je vais lire la suite du coup... » et puis, OUAH !!! Une fin en mode Cliffhanger !
Ce que j'adore toujours autant dans cette série, ce sont les dialogues : vivant et réaliste ! J'ai déjà lu des romans où les dialogues me mettent mal à l'aise (je ne sais pas si ça vous ait déjà arrivé...) par leur aspect absurde et illogique. Ici, c'est vraiment un régal.
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..

Lire un extrait