AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.3/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Roubaix
Biographie :

A 47 ans, ce chargé de communication à la communauté urbaine de Lille vient de sortir son premier roman "D'ou vient Angela Kuber ?" oeuvre de qualité qui pourrait bien attirer l'oeil avisé du cinéma.
Il est marié et à deux enfants.

http://www.bruno-descamps.blogspot.com/


Source : la voix du Nord
Ajouter des informations
Bibliographie de Bruno Descamps   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de Bruno Descamps - "L'Envers des jours" (Eds Atria) Interview de Bruno Descamps, dans l'émission La Vie des Livres du 09 avril 2014, à propos de son troisième roman, "L'Envers des jours" (Editions Atria). le b...


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Les heures qui s’enchaînent et s’accumulent composent à la longue d’étranges ouvrages où s’entassent des souvenirs anodins, flous, parfois quelques fulgurances. On perd presque tout de nos instants passés. La mémoire semble sommeiller au bord des eaux de l’oubli et seuls quelques copeaux d’éternité persistent à leur surface. Ce sont ces moments-là que l’on peut sauver des pluies acides du temps, que l’on peut tenter de préserver de l’effondrement en les écrivant : les beautés côtoyées, les purs éclats rencontrés, les parcelles d’infini qui nous ont fait vibrer. Quelques pierres de clarté sont posées, ça et là, dans ma mémoire qu’elles parsèment, des cristaux qui ne cessent de pulser, comme la lumière des étoiles au ciel : des moments d’extase, des visages, des décors, des baisers, des effleurements de peau, des mots très tendres suspendus dans le temps, des sourires à rendre fou… Des instants parfaits que l’on sait ne plus jamais pouvoir rejoindre et que l’on ne peut que célébrer en les arrimant comme on peut par des mots sur le papier.
Commenter  J’apprécie          20
L'être humain magnifie toujours celui ou celle qu'il a perdu. Une histoire inachevée est sublimée... Mais peut-on réellement retrouver à l'identique, des années plus tard, l'être aimé ? Entre l'amour et le désamour, le fil est si ténu... Ce sont les choses de la vie... Après D'où vient Angela Küber et Les mots de nos rêves, Bruno Descamps signe ici son troisième roman.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bruno Descamps (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}