AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Salut Kylie,
Une autre lettre de ma part. pour ce que j'en sais, je suis la dernière personne au monde dont tu aies envie d'avoir des nouvelles. Mais ça ne m'empêche pas de t'écrire. Ni de penser à toi. Et e pense tout le temps à toi - je me demande si tu as découvert ce que tu es, ainsi que tes nombreux talents. J'ai parlé à Burnett, et quand je lui demande de tes nouvelles, il se contente de me répondre que tu vas bien. Je crois qu'il savait que je voulais des détails, mais il n'était pas prêt à me les donner, je ne sais pas pourquoi. Ce qui me pousse à me demander ce que tu fais et que Burnett refuse de partager. Je préfère ne pas trop y penser, parce que je commence à m'inquiéter.
On pourrait croire que je suis possessif. Je ne dis pas que c'est bien, mais je t'ai connu le premier, non ?
Te souviens-tu de notre première rencontre ? Tu étais dans la cour de ta maison, allongée par terre, en train de contempler le ciel. Quand je me suis approché, tu ne m'as même pas dis bonjour. Tu m'as regardé avec tes grands yeux curieux et tu m'as demandé si j'avais vu l'éléphant. Au début, je t'ai prise pour une folle, puis tu m'as montré les nuages.
(...)
Je me souviens t'avoir dit que je ne voyais pas l'éléphant dans les nuages. Mas si, je le voyais. J'ignore pourquoi j'ai menti, sûrement parce que tu me rendais nerveux. Je voyais bien que tu n'étais pas humaine, mais je ne pouvais pas deviner ce que tu étais, et c'était étrange. Pas dans le sens négatif, non. tu étais comme un puzzle que je voulais assembler. Ah... Cela fait dix ans, et voilà que je suis encore en train d'essayer de te déchiffrer ! Une partie de moi se demande si c'est parce que tu es une fille - les filles sont toujours un mystère - ou si tu es vraiment un puzzle compliqué.
Enfin, bref, j'espère que ce sera une bonne nouvelle pour toi, mais il se peut que je revienne au camp. J'en ai parlé à Burnett et il m'a dit qu'il devait convaincre certaines personnes, et que si elles étaient d'accord, je reviendrais. J'espère que je pourrais t'en dire plus, à ce moment-là.
J'espère te voir bientôt, mais, en attendant... rêve de moi.
Ton admirateur et ami pour toujours,
Lucas
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}