AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de C.C. Hunter (399)


C’est bien ça, le problème de l’amour. C’est comme une belle pâtisserie: ça sent bon, c’est beau, mais quand tu t’es fait plaquer devant l’autel, il te reste juste tes kilos en trop.
Commenter  J’apprécie          542
- Pourquoi est-ce que « crème glacée » rime avec « coeur brisé » ? demanda Kylie.

- Parce que si tu en manges suffisamment, elle congèle ton coeur et anesthésie ta douleur pour un moment, répondit Holiday, et toutes les deux éclatèrent de rire.
Commenter  J’apprécie          370
Apparemment, quand on était en vie, on passait la plupart de son temps à essayer de pardonner les autres, et quand on était mort, il fallait que l'on se pardonne à soi-même.
Commenter  J’apprécie          340
Voilà le problème des miracles : ils ne se produisaient pas si souvent.
Commenter  J’apprécie          270
Le simple fait qu’il veuille me protéger me réchauffe le cœur, mais la raison qui l’empêche de le faire - sa mort - me glace le sang
Commenter  J’apprécie          230
- Tu pourrais toujours changer de nom et t'appeler Barbie ! lança Della, tout sourire. Ma mère a toujours refusé de nous laisser jouer à la Barbie parce qu'elle trouvait que ces poupées donnaient une image fausse du corps. Je crois que c'était parce qu'elle savait que, comme nous étions en partie asiatiques, nous souffririons probablement du syndrome "pas de fesses, pas de seins". Et elle ne voulait pas qu'un morceau de plastique à forte poitrine nous serve d'exemple.

- Tu as des fesses, dit Miranda.

-Ouais, Dieu merci ! j'ai au moins hérité ça de ma mère. Elle est bien pourvue côté cul. (Elle baissa les yeux sur sa poitrine). Malheureusement, j'ai hérité des seins de mon père !
Commenter  J’apprécie          220
C'est à ça que servent les amis, parfois : à rire ensemble pour ne pas pleurer.
Commenter  J’apprécie          190
- Nous devrions… nous devrions rentrer.
Quand elle croisa son regard, ses yeux étincelaient d’un bleu plus vif.
- Quelque chose ne va pas? demanda-t-elle.
- Non. C’est juste… qu’il y a moins de risques à l’intérieur.
- Par rapport à quoi?
Elle regarda autour d’elle, pensant qu’il avait vu quelque chose. L’aigle ou le cerf étaient-ils revenus? Et pourquoi pas le geai bleu…
- A moi, souffla-t-il et il fourra ses mains dans ses poches. Je n’ai pas beaucoup de volonté ce soir, Kylie. Environ une semaine et demie avant la métamorphose, j’ai tendance à marcher davantage à l’instinct qu’à la logique. Et pour l’instant, mon instinct me dicte de t’entraîner dans les bois, de retrouver un coin d’herbe douce et de parvenir à mes fins avec toi.
Commenter  J’apprécie          190
- Apparemment, je suis une véritable énigme.
- C'est ce que sont les nanas, en général, déclara-t-il, et il sourit.
Commenter  J’apprécie          180
La mort, c'est vraiment une saloperie.
Commenter  J’apprécie          170
Sara faisait partie de son ancienne vie.
Tout à Shadow Falls faisait partie de sa nouvelle vie.
Son ancienne et sa nouvelle existence n'allaient pas bien ensemble. Comme du beurre de cacahuète et des hot dogs. Ces deux-là étaient parfaits séparément, mais ne devaient jamais se rencontrer.
Jamais.
De la vie.
Commenter  J’apprécie          140
Le simple fait de regarder ton sourire me rappelle que la magie est toujours vivante dans ce grand vieux monde.
Commenter  J’apprécie          140
J'ai entendu quelque part qu'il vaut mieux avoir aimé et perdu son amour que n'avoir jamais connu ça. A mon avis, ce n'est qu'une grosse connerie.
Commenter  J’apprécie          130
“- Les hommes ! Nous ne pouvons pas vivre sans eux ! Et quelle galère de vivre avec eux !”
Commenter  J’apprécie          130
Salut Kylie,
J'ai commencé cette lettre des dizaines de fois, puis je l'ai froissée et je l'ai jetée. Peut-être parce que je ne sais pas quoi dire... Il y a si peu à dire pour l'instant. Peut-être parce que je ne devrais pas t'écrire, parce qu'il... ne faut pas. Il existe tant de raisons pour lesquelles je ne devrais pas penser tout le temps à toi, des raisons qui n'ont rien à voir avec toi, qui ne concernent que moi. Je sais que ça ne veut rien dire, et si je le pouvais, je te dirais tout. Bon sang ! Si jamais les choses se passent comme je le souhaite, je pourrai t'expliquer. Pas sûr que cela change quoi que ce soit, mais si tu savais comme je l'espère !
Tu comprends pourquoi je n'arrête pas de déchirer cette lettre ? Elle n'a pas de sens, pas vrai ?
Ce qui a du sens, en revanche, c'est cela : tu es exceptionnelle, Kylie. Et je suis désolé de ne pas te l'avoir dit en face. Je suis désolé de ne pas t'avoir avoué tout de suite que je me souvenais de toi. Mais j'ai été tellement sous le choc de te voir ce premier jour au camp. Choqué et fou de joie. Tu connaissais des trucs sur moi que j'avais essayé de garder cachés - à tout le monde, moi y compris. Mes parents ont fait des choses vraiment nulles, et quand j'étais petit et que j'étais dupe, j'y ai pris largement part. Si tu savais le mal que je me donne pour oublier cette partie de ma vie !
En fait, tu étais la seule que je ne voulais pas oublier. La petite voisine blonde qui ressemblait à un ange et qui était un mystère. Qu'étais-tu ? Tu me faisais peur et tu m'intriguais à la fois, même à l'époque. Je ne comprenais pas ce que tu me faisais ressentir intérieurement. J'avais envie de tuer ces garçons qui te balançaient des pierres ; je voulais te toucher les cheveux pour voir s'ils étaient aussi doux qu'ils en avaient l'air ; les soirs de pleine lune, je t'observais, dans l'espoir que tu te transformes. Qu'en fin de compte, tu sois un loup-garou.
Je crois que je viens de comprendre pourquoi je devais t'écrire cette lettre. Pour que tu saches ce que tu signifiais pour moi, au cas où je n'arriverais jamais à te le dire en face. Maintenant, si je parvenais à la mettre dans une enveloppe avant de décider que c'est idiot et de la jeter à la poubelle...
Je pense à toi,

Lucas.

P.-S. : Rêve de moi.
Commenter  J’apprécie          130
"Elle comprit aussitôt que l'amour ne connaissait pas de frontières, ni même la mort. L'amour ne connaissait pas de température."
Commenter  J’apprécie          120
Va découvrir ton passé, ainsi tu pourras découvrir ta destinée.
Commenter  J’apprécie          120
Je crois que l'inconvénient de pouvoir se transformer en n'importe quoi, c'est qu'on ne sait pas qui on est en réalité.
Commenter  J’apprécie          120
- Alors, comme ça, le garçon de l'hôpital t'a brisé le coeur ? ( Elle sourit, comme si ma peine l'amusait.) Ça fait quoi ? Quatre pots de glace en deux jours ?
Pour qui elle se prend ? La police du sucre ?
Commenter  J’apprécie          110
-Tu pose un seul doigt vampirique sur moi et je te jette le pire sort d'acné que tu aies jamais vu.
[...]
-Écoute, si j'ai un seul bouton, je te viderai de ton sang dans ton sommeil et le vendrai sur Ebay.
Commenter  J’apprécie          110



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de C.C. Hunter Voir plus

Quiz Voir plus

Nés à Minuit tome 1

Comment s'appelle la première meilleure amie de Kylie

Sandra
Sara
Cassandra
Léa

12 questions
155 lecteurs ont répondu
Thème : Nés à minuit, tome 1 : Attirances de C.C. HunterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}