AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Ils étaient là.Vraiment là.
Kylie Galen sortit du réfectoire, dans le soleil brillant, et jeta un coup d'oeil au bureau de Shadow Falls.Des oiseaux gazouillaient au loin, un coup de vent fit bruisser les feuilles, mais surtout, elle entendait le bruit de son coeur qui martelait sa poitrine.
Papam,papam.
Ils étaient là.
Sont pouls s'accéléra à l'idée de rencontrer les Brighten, le couple qui avait adopté et élevé son vrai père.Un père qu'elle n'avait jamais connu, mais qu'elle avait appris à aimer lors des brèves visites de celui-ci depuis l'au-dela.
-Daniel?
Elle murmura son nom, comme si elle exigeait sa présence.Puis un coup de vent brusque et inattendu sembla arracher ce mot et l'emporter.Elle avança d'un pas, puis d'un autre, ignorant la tempête émotionnelle qui couvait en elle.
Peur.
Excitation.
Curiosité.
Peur.Oui, une grande peur.
Mais de quoi?
Une goutte de sueur, plus due à la nervosité qu'à la chaleur du texas en ce mois d'août, perla sur son front.
"Va découvrir ton passé, ainsi tu pourras découvrir ta déstinée."Les paroles mystiques des anges de la mort résonnèrent dans sa tête.Elle avança encore d'un pas, puis s'arrêta.Alors que son coeur mourait d'envie de résoudre le mystère de l'identité de son père, de la sienne et, avec un peu d'espoir, de ce qu'elle était, ses instincts lui hurlaient de courir se cacher.
Etait-ce ce qu'elle craignait?Apprendre la vérité?
Quelques mois plus tôt, avant d'arriver à Shadow Falls, elle était sûre de n'être qu'une ado paumée, que sa sensation d'être différente était normale.
Aujourd'hui, elle n'était plus dupe.
Elle n'était pas normale.
Elle n'était pas humaine.Du moins, pas complètement.
Et la découverte de son coté non humain était une énigme.
Une énigme que les Brighten pourraient l'aider à résoudre.Elle avança d'un autre pas.Le vent, comme s'il était aussi impatient qu'elle de s'échapper, passa devant elle d'un coup et souleva quelques mèches blondes indisciplinées qu'il éparpilla sur son visage.
Elle cligna des yeux.Quand elle les rouvrit, l'éclat du soleil s'était dissipé.Elle vit un immense nuage furieux planer dans le ciel, juste au-dessus de sa tête.Il projeta une ombre autour d'elle et du terrain boisé.Ignorant si c'était de bon augure ou juste une tempête estivale, elle sentit son coeur danser plus vite.
En respirant profondément l'odeur de pluie, elle avança d'un pas lorsqu'une main se referma sur son coude.
Et maintenant?
La panique parcourut ses veines.
Elle se retourna d'un coup.
-Waouh!Tu vas bien?demanda Lucas, alors que son emprise sur son bras se détendait.
Kylie reprit son souffle et regarda fixement ses magnifiques yeux bleus.
-Ouai...euh...tu m'as juste...prise au dépourvu.Mais tu me surprends toujours.Il faudrait que tu chantonnes ou siffles quand tu t'approches!
-Que je chantonne ou siffle!répéta-t-il.
Et il sourit presque.Bien sûr, pour lui, c'était de l'humour.Les loups-garous étaient bien connus pour être doux, silencieux et passionnés.Or Lucas était à cent pour cent loup-garou, et, en tout cas pour elle, totalement passionnés.Complètement.
-Désolé.
Son pouce décrivait de petit cercles doux dans le creux de son coude.Elle sentit son pouls s'accélérer et palpiter à son contact.Elle trouva même ce léger effleurement du doigt...intime.Comment parvenait-il à faire passer un simple contacte pour un doux péché?
Un coup de vent, qui annonçait désormais la tempête, souffla dans les cheveux bruns de Lucas et les colla sur son front.
Il continua à la regarder intensément, le soupçon d'humour dans ses yeux ayant disparu.
-Tu n'as pas l'air bien.Qu'est-ce qui ne va pas?
Il plaça une mèche de Kylie derrière son oreille droite.Elle détourna les yeux et regarda le bungalow qui abritait le bureau.
-Mes grands parents...les parents adoptifs de mon vrai père sont là.
-Je croyais que tu les recherchais?Que tu voulais les rencontrer?
-Oui.Je suis juste...
-Terrorisée?finit-il à sa place.
Elle n'aimait pas l'admettre, mais comme les loups-garous pouvaient sentir la peur, mentir ne servirait à rien.
-Oui.
Elle reposa les yeux sur Lucas et revit l'humour dans son regard.L'idée qu'il puisse se moquer d'elle fit apparaître une moue boudeuse sur ses lèvres.
-Qu'y a-t-il de si drôle?
-Toi, répondit-il, comme si elle l'amusait.J'essaie encore de te lire.Quand un vampire escroc d'un monde surnaturel clandestin t'a kidnappée, tu ne flippais pas autant.Et là, tu empestes la peur.
-Je sens mauvais?
Visiblement, il réprima un sourire.
-Tu ne sens pas mauvais...C'est juste que...(Il marqua une pause, puis se pencha et baissa la voix.)Sérieux, s'il s'agit du couple que je viens de voir entrer il y a quelques minutes,ce ne sont que des humains d'un certain âge.Je crois que tu peux les accepter tous les deux, les yeux fermés.
"Que des humains."Si elle ne connaissait pas Lucas et ne l'aimait pas si fort, le choix de ses mots aurait pu l'embêter.
-Je n'ai pas peur à ce point.C'est juste que...
Kylie ferma les yeux une seconde, sans trop savoir comment expliquer quelque chose qu'elle-même avait du mal à comprendre;mais les paroles se déversèrent ensuite, comme si elles étaient restées sur le bout de sa langue, en attendant l'occasion de sortir:
-Que vais-je leur dire?"Oh!Je sais que vous n'avez jamais dis à mon père que vous l'aviez adopté, mais il l'a deviné après sa mort.Et il est venu me voir.Et il n'était pas humain!Alors, s'il vous plaît, pourriez-vous me dire qui sont ses vrais parents, afin que je puisse deviner ce que je suis?"
Lucas avait dû percevoir l'angoisse dans sa voix parce que sont expression passa immédiatement de l'amusement à l'inquiétude.
-Tu trouveras sûrement un moyen.
-Oui.
Elle aurait bien voulu partager son assurance.
Consciente qu'elle devait se dépêcher, elle se mit en route.La présence de Lucas atténua sa peur quand ils gravirent les marches.
Il s'immobilisa à ses cotés, près de la porte, et effleura son bras de la main.
-Tu veux que je rentre avec toi?
Elle faillit lui répondre oui, mais s'abstint.Il l'avait sauvée de ce vampire escroc, mais elle savait que c'était là une chose qu'elle devait accomplir seule.Elle crut entendre des voix venir de l'intérieur et jeta un coup d'oeil à la porte.
Elle ne serait pas vraiment seule.
Holiday, la directrice de la colo, l'attendait sûrement, prête à lui offrir un soutien moral, voire à la toucher pour la calmer.En temps normal, Kylie protestait lorsque l'on manipulait ses sentiments, mais là, ce pourrait constituer une exception.
-Merci, mais je suis sûre que Holiday est là.
Lucas acquiesça et posa son regard sur la bouche de Kylie.Il inclina très légèrement la tête et ses lèvres s'approchèrent dangereusement des siennes.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}