AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Sans effluves de pizza ni de sang pour parfumer l'air, la
propre odeur de Lucas ressortit et se mêla aux senteurs boisées de l'atmosphère nocturne.
Elle le regarda de nouveau.
-Qui t'a appris à danser ?
-Ma grand-mère. Elle m'a dit que c'était ainsi que l'on
conquérait le cœur d'une femme, expliqua-t-il, sa voix murmura légèrement à son oreille. (Sa tête se pencha encore et ses lèvres se posèrent sur sa joue.) Personnellement, je crois que quand deux personnes deviennent aussi intimes, ça devrait se passer en privé.
Ses paroles lui firent comprendre qu'ils étaient vraiment très proches. Elle le regarda de nouveau dans les yeux et sa bouche toucha la sienne. Ils dansèrent et s'embrassèrent pendant ce qui lui sembla une éternité. Mais elle ne s'en plaignait pas. Elle avait l'impression qu'ils flottaient, perdus dans l'instant. Son baiser ne la força pas à donner plus que ce qu'elle était prête à faire. Ce n'était qu'un doux effleurement de ses lèvres sur les siennes, la langue du garçon glissait de temps en temps sur sa lèvre inférieure.
Le baiser prit fin. Elle posa la paume sur son torse tiède, juste à côté de l'endroit où reposait sa tête et écouta les battements très rapides de son cœur.
-Ton sang s'emballe encore ? s'enquit-elle.
Elle leva la tête et lui sourit.
-Plus qu'avant.
Sa voix était plus grave. Il plaça ses mains sur sa taille et elle ses pulsations s'accélérer au contact de son poignet.
-Tu sens ? demanda-t-il.
-Ouais.
Reposant sa tête contre lui, elle se dit qu'elle resterait bien ici pour toujours, le souffle de Lucas dans ses cheveux. Fermant les yeux, elle savoura sa proximité et la délicieuse sensation d'être enlacée, aimée.
Son oreille collée sur sa poitrine, elle entendit un doux bourdonnement, presque un ronronnement. Le bruit emplit sa tête, et elle eut l'impression qu'il palpitait en elle. Elle sentit qu'il l'avait attirée plus encore contre lui, sa proximité la réchauffait de partout, et la sensation de flottement revint, plus forte encore. Elle mourrait d'envie d'être encore plus près.
Ses doigts se pressèrent sur sa taille, créant comme de minuscules entailles de bas en haut. Le léger contact provoqua une palpitation tout au fond de son ventre. Puis les paumes de Lucas remontèrent sur ses côtes, presque jusqu'à ses seins. Une infime mise en garde chuchota dans sa tête, mais elle la chassa. C'était trop bon pour...
Il inspira brusquement, et elle crut l'entendre jurer, puis il ôta ses mains et recula.
Sans son soutien, elle avait le vertige. Confuse, elle leva les yeux sur lui.
-Que...
-Nous devrions... nous devrions rentrer.
Quand elle croisa son regard, ses yeux étincelaient d'un bleu vif.
-Quelque chose ne va pas ? demanda-t-elle.
-Non. C'est juste... qu'il y a moins de risques à l'intérieur.
-Par rapport à quoi ?
Elle regarda autour d'elle, pensant qu'il avait vu quelque chose. L'aigle ou le cerf étaient-ils revenus ? Et pourquoi pas le geai bleu...
-A moi, souffla-t-il, et il fourra ses mains dans ses poches. Je n'ai pas beaucoup de volonté ce soir, Kylie.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}