AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Shaynning


— Les jeunes femmes qui pratiquent votre métier, ici, on les appelle « shady ladies », les dames de l’ombre. Vous savez pourquoi ?

— Parce que nous travaillons principalement de nuit ?

— Non. Parce qu’il vous est interdit de marcher du côté ensoleillé des rues. Le côté où je vous ai surprise avec madame Wells, tout à l’heure.

— Vous plaisantez ?

— Il est très sérieux, M’zelle Maddie Maud, a riposté Morgan en plissant les lèvres. C’est que la plupart des bordels importants sont sur le flanc sud des artères.

— Face au nord, a tenu à mieux détailler Holliday.

Le marshal a approuvé du chef, puis a confirmé :

— Seules les femmes… respectables – pour employer votre propre expression – peuvent utiliser le trottoir qui leur convient. (…)

— Il y a une tradition qui vous plaira peut-être, ici, Mademoiselle Maddie Maud, m’a lancé Wyatt Earp en se détournant de la porte. (…) Quand les cowboys arrivent en ville et qu’ils traversent la grand-rue à cheval, les filles des bordels, bien maquillées et coiffées, les accueillent en les hélant et en les sifflant du haut de leur balcon. (…) Lorsqu’un cowboy remarque une fille qui lui plaît, il lui lance son chapeau. Si la coquine l’attrape, c’est un rencart. (…) Voici mon chapeau, a-t-il déclaré en me remettant son stetson. Faites-moi le plaisir de l’accepter. J’irai le récupérer ce soir à l’Alcoves Theatre.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}