AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Camille X. Morgan (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Au Rendez-vous

C'est un peu romance, un peu facile, ce n'est pas de la grande littérature mais malgré quelques fautes de syntaxe ou de grammaire, ce fut une lecture très agréable.

Max reprend le bar "au rendez-vous" car c'est la meilleure manière d'être présent au lieu de rencontre que se sont fixés les copains de lycée douze ans plus tard, l'année de leur trentième anniversaire. Il n'a pas quitté sa ville natale quand les autres sont partis étudier et vivre leur vie ailleurs. Viendront-ils à la date fatidique ? Et est-ce que la belle Charline, son amour de jeunesse sera présente ?

Les plans ne se passent pas comme prévu, bien évidemment...

Le portrait de son meilleur client, le vieux Georges est magnifique mais les tergiversations de Max dans sa vie sentimentale m'ont quelque peu énervé.

Il s'agit-là du premier roman de Camille X Morgan.

Lu dans le cadre du challenge multi-défis 2020.
Commenter  J’apprécie          40
Les petits enfants

« Et puis, j'avais cette impression, cette croyance naïve, que Mamie serait toujours là, comme le monolithe qu'elle semblait être, bloc de tendresse et d'amour, toujours prête à accueillir les enfants turbulents que nous étions, ma sœur et moi. »



Bonsoir !

Ce soir je vous parle d'une nouvelle



Revenir dans la maison de sa grand-mère décédée récemment peut faire remonter les bons et beaux souvenirs comme les mauvais.



Très surprise !

J'ai tout de suite accroché au style et à la plume de l'auteur. Dès le début l'ambiance est posée et bien que ce soit une nouvelle, rien n'est précipité et c'est trop bien.



Une très belle nouvelle avec une fin surprenante et très bien pensée.
Commenter  J’apprécie          00
L'Horloge de la XIIIème Heure

Tout d'abord l'objet, il est beau, couverture bleu nuit et dorée, agréable au toucher, pages de papier épais, on a plaisir à le prendre en mains et à le conserver.

Couverture et période nous font immédiatement penser au steampunk, mais, non, l'univers est bien le Paris réel de la fin de 19° siècle.

Si ce n'est du steampunk, est-ce un policier, ben non, pas plus, un livre d'aventures alors ?

Sans doute oui, une jeune femme voleuse de son état s'embarque à la recherche d'une mystérieuse horloge de la 13° heure (ha c'est du fantastique!) ben non plus.

Une aventure assez gentillette héritage plus adulte des Fantômettes de la série rose de mon enfance (enfin moi, je lisais le club des cinq).

300 pages, écriture assez fluide, je l'ai lu en une journée. Passe-temps aimable, on veut en connaître la fin, le ranger et l'oublier.

Bref, je l'ai acheté d'occasion à 1 euro, c'est le bon prix..
Commenter  J’apprécie          00
Au Rendez-vous

Camille X. Morgan nous offre ici une couverture simple et efficace. Elle est très représentative de l’histoire et nous donne envie d’en savoir plus, tout comme son résumé.



Nous découvrons donc, Max, trentenaire et patron du bar « le rendez-vous » dont il s’occupe bien plus que de sa passion de la musique qu’il a laissé tomber. Lorsque nous le retrouvons, Max est en pleins doutes quand à une promesse que lui et ses amis c’était faite: Se retrouver 12 ans après leur bac dans le bar « Le rendez-vous ». Vous vous doutez donc que le fait que Max possède justement ce bar n’est pas un hasard puisqu’il est le seul à être resté dans leur ville d’origine. J’ai adoré Max pour son côté authentique, romantique mais trop gentil.



La grande question qui flotte au dessus des pages que vous lirez est : Est ce que quelqu’un se rappellera de cette promesse faite 12 ans plus tôt ? Et le plus important : Charline, son grand amour, viendra-t-elle au rendez-vous ?



Nous en saurons plus sur Charline au fil des pages. Charline est une belle femme, intelligente sauf en ce qui concerne ses relations amoureuses qui ont toujours été catastrophiques. Mais le gentil Max, en amoureux transi et secret, a toujours été là pour la consoler.



Verrons-nous un rebondissement les concernant ? Verrons-nous ces adorables personnes finir enfin ensemble ? Quel drame pourrait encore venir entacher ce qui pourrait être le début de leur histoire ?



L’histoire nous ai conté à la première personne, à travers les yeux de Max, ce qui donne un bon rythme au roman. L’auteur nous ramène de temps en temps dans le passé à travers des flashbacks, nous permettant ainsi une meilleure compréhension des personnages de Max et Charline, et ce pour notre plus grand plaisir. La plume de l’auteur est toujours aussi agréable à lire.



D’autres personnes feront leur apparition au fil de l’histoire pour aider ou même guider les personnages dans un tournant de leur vie. C’est le cas de Georges, le vieux Georges, un habitué du bar de Max à qui il donne des conseils plutôt avisés. C’est un personnage que j’ai vraiment adoré, il est un peu comme l’ange gardien de Max.



Camille X. Morgan signe avec ce roman un revirement dans la romance réussi. Sans passer par les clichés, l’auteur nous offre des personnages simples, en proie aux mêmes problèmes que n’importe lequel d’entres nous, donnant ainsi tout son charme à cette romance réaliste sans niaiserie et avec son petit lot de rebondissements. C’est une belle histoire que je vous recommande pour un bon moment de lecture et une fin qui ravira les plus romantiques d’entre vous.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..
Commenter  J’apprécie          00
L'Horloge de la XIIIème Heure

Lorsque j’ai vu le livre de Camille X. Morgan, je suis graphiquement tombé en admiration devant. C’est une couverture bleu et or que nous découvrons avec ce côté Steampunk historique qui m’a tout de suite interpellé. Ajoutons à cela le titre intriguant et nous avons de quoi passer une excellente lecture. Je peux déjà vous dire que le contenu tient la promesse que la couverture nous a faite.



Nous retrouvons donc Camille, belle femme que tous les hommes remarquent et que tous les hommes veulent, mais qui se veut sans attache. C’est un atout qui l’aidera à voir du beau monde lui permettant ainsi de faire ce qu’elle fait de mieux : VOLER. En effet, Camille est une voleuse hors pair qui vole ce qui lui plait et cette fois-ci c’est sur l’horloge de la XIIIe heure que Camille jette son dévolu lors de sa visite à l’exposition universelle de Paris. Mais de cette horloge, aussi mystérieuse qu’étonnante et très convoitée, découleront bons nombres de problèmes.

Camille commencera alors une véritable aventure allant de retrouvailles en trahisons en passant par une enquête sur un suicide mystérieux et tout ceci en échappant à la police. Toutes ces folies amèneront Camille vers une question existentielle concernant son avenir.



J’ai vraiment été captivé par le personnage de Camille ainsi que son intelligence. L’auteur a subtilement parsemé des passages de son passé, nous amenant ainsi à nous souvenir avec elle, à mieux la comprendre. C’est une héroïne qui a tout ce qu’il faut et cela m’a beaucoup plu. Son intelligence et sa ruse m’ont beaucoup fait penser à Irene Adler de Sherlock Holmes. Son univers historique autour de l’exposition universelle n’a fait qu’accroître le charme de ce roman pleins d’actions et de rebondissements.



Le rythme est entraînant et la plume de l’auteur est vraiment très agréable à lire. Camille X. Morgan a su éveiller ma curiosité pour son univers et le suspens dans lequel il nous emmène est saisissant.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Au Rendez-vous

Les contemporains et les romances ne sont pas mon style de romans favoris. Mais dans Au Rendez-vous ça a bien fonctionné, j'ai passé un moment très agréable en compagnie de Max et Charline. Malgré une fin très prévisible, c'est une lecture légère, parfaite pour lire en été à buller au bord de l'eau.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          00
L'Horloge de la XIIIème Heure

L'histoire trépidante de la jeune Camille, dans le Paris d'autrefois. Un voleuse de renom, à qui il arrive nombre d'évènements quand elle se part en chasse de la mystérieuse horloge de la XIIIeme heure. Entre la tour de 300 mètres, et les inventions de l'époque c'est comme si nous étions nous-même dans le Paris Victorien.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camille X. Morgan (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Rouletabille : Le mystère de la chambre jaune

En quelle année se déroule le récit?

en 1892
en 1982
en 1992
en 1792

20 questions
707 lecteurs ont répondu
Thème : Le mystère de la chambre jaune de Gaston LerouxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}