AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Candice Solère (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Amabilia, tome 5 : Femmes fatales

Une jolie femme blonde, vingt ans, un piercing sur langue, une paire de lunettes sur le nez, nue, prodigue des caresses sensuelles et amoureuses à un homme, dans le bureau d’une galerie d’art. Son amant lui rend ses caresses, la comble de plaisir pour enfin se finir sur le visage de la jeune femme délurée. Un fantasme qu’il n’ose partager avec sa femme. Après l’amour, cet homme rentre chez lui, fatigué. Il laisse sa compagne s’occuper de leurs deux enfants et s’endort. La pauvre épouse, délaissée, plein son compagnon de se tuer ainsi à la tâche et espère retrouver l’ardeur du début de leur belle histoire d’amour. Elle, de son côté, rencontre le succès, avec ses œuvres d’art surtout grâce à une cliente particulière, la Danseuse Folle, qui ne cache pas son attirance pour la jolie sculptrice. Cette dernière, profitant financièrement de son succès, contrairement à son compagnon qui rame encore, place les enfants chez ses beaux-parents et fait la surprise d’offrir à son compagnon un week-end en amoureux, sur les traces et les souvenirs de leurs premiers émois. Mais l’homme est plus occupé par son téléphone que par sa belle amante, jusqu’à ce que celle-ci découvre un « sexto » sur le portable de son homme…



Un grand changement pour ce cinquième tome. Il est cette fois réalisé en six mains. Candice Solère s’ajoute au scénario ou aux dialogues et cela transfigure cette bande dessinée qui nous avait habitué à des dialogues épurés et qui privilégiait l’image à la parole. De nombreuses bulles au texte serré viennent s’ajouter aux dessins qui pourtant sont toujours explicites. Est-ce un plus ou un moins ? Au début, j’ai plutôt été déstabilisé mais au final, je peux affirmer que cette nouvelle façon de travailler m’a beaucoup plu. Nous retrouvons nos deux amants qui se sont chercher pendant quatre tomes et qui, maintenant, partage une vie de couple relativement normale. Ils ont deux filles, ils vivent ensemble depuis cinq ans et la vie courante les occupent beaucoup. Simon tente d’émerger en se faisant reconnaître comme artiste et aussi comme galeriste. Iris travaille à la maison. Elle sculpte de jolie corps féminins et elle rencontre beaucoup de succès avec ses œuvres d’art, surtout grâce à la Danseuse Folle, femme énigmatique, qui ne cache pas son attirance pour la belle sculptrice. Les auteurs jouent habilement avec les préjugés comme celui de l’homme qui trompe sa femme car il n’ose pratiquer certains de ses fantasmes de peur de se voir qualifié d’obsédé par celle qu’il aime ou encore l’homme, mâle fort au foyer qui ne gagne pas aussi bien sa vie que la femme qu’il aime. La lassitude aussi, après quelques années de vie commune, où a passion se mue en lassitude, habitude. Le sentiment qui s’oxyde, le feu qui s’étiole, la passion qui s’émousse, érodée par les enfants qui sont venus compléter et compliquer la vie de couple, le travail, les journées pompantes qui nous épuise et qui nous poussent à nous reposer plutôt que de batifoler. Iris et Simon ne semble pas échapper à cette règle. De plus, les tentations du monde extérieur sont nombreuses. Que peut-on espérer de mieux, quand on à l’âge du démontre de midi que de rencontrer une jeune femme de la moitié de son âge prête à tout vous offrir, juste pour le plaisir. Et quelle « mâle imbécilité » de croire que cette jeune femme ne se donne que pour le sexe parce qu’elle préfère l’homme d’expérience, celui qui sait attendre que la fougue précoce d’un amant de son âge. Et celle de la femme trompée, vexée, blessée, qui par rage et dépit, peut aussi se servir de son corps encore désirable pour se venger. C’est peut-être le message de ce nouveau tournant de cette bande dessinée.



Les dessins sont toujours aussi somptueux, tout en noir et blanc si ce n’est, comme les tomes précédents, quelques touches de couleur, mettant les lèvres, les muqueuses, la parties tendres et intimes en valeur dans des scènes à l’érotisme brûlant, à la pornographie distinguée. Le scénario est plus fouillé, plus complexe et ce tome s’arrête de façon abrupte, nous invitant à attendre une suite houleuse dans laquelle nous pouvons espérer que les amants pourrons reconstruire ce qu’ils démolissent dans ce tome, que les amants pourrons se reconstruire et évitant de se détruire. De la haine à l’amour, il n’y a pas de frontière et il est trop facile de se détester quand on s’est tant aimé.



Lu en format PDF téléchargé sur le site de La Musardine avec une superbe numérisation.

Commenter  J’apprécie          180
Amabilia - Intégrale 02

Après leurs retrouvailles, la vie rattrape Simon et Iris. Le doute s'installe dans le couple, et les rencontres mènent le couple à "fauter".

De son côté Charlotte, déçue en amour décide de vivre une vie de lesbienne libertine, sans attache...



De la sensualité dans l'écriture et avec ce dessin en noir et blanc et de la douceur lorsque le rosé d'un téton apparaît.

Une série vraiment douce et érotique avec beaucoup de sensibilité et de sobriété.


Lien : https://www.7bd.fr/2020/05/a..
Commenter  J’apprécie          00
Les délices de Candice Solère

J’apprécie de plus en plus mes lectures se tournant vers le F/F. Je pense vraiment qu’elles ne soient pas spécialement dédiées à un lectorat bien précis, mais au contraire hétéro, homo ou bi, chacun trouvera et passera un super moment de lecture. Grâce à la plume splendide de Candice Solère et à sa facilité de nous immerger dans des scénarios intenses et érotiques à souhait. Solère nous ne ménage pas, au contraire, titille notre plaisir de milles et une façon : entre douceur, force, soumission, domination, solo, en couple ou à plusieurs, dans un chalet, un bar, en avion ou à la piscine. Je n’ai pu qu’apprécier l’imagination fertile de Solère. Les femmes sont mises à l’honneur par miles délices et jouissances. Scènes intimistes, fantasmatiques. Il y en a pour tous les goûts ! Les dix nouvelles sont d’une qualité irréprochable. Dix nouvelles pour dix voyages extrêmement érotiques. J’ai découvert grâce à Solère l’érotisme F/F et c’est loin de me déplaire !



Parmi ces dix nouvelles quelques unes ont retenu mon attention, notamment de part leur originalité.

« Sage femme »



Il faut dire que celle ci m’a bien fait rire. La sage-femme en question n’est pas si sage que ça et va donner volontairement du plaisir à ses patientes. J’ai beaucoup aimé ce petit côté pervers assumé, des deux côtés, de la situation. Du coup je ne regarderai plus jamais du même œil les sages-femmes et aurait toujours une pointe suspicion. Cette nouvelle clos à merveille ce recueil.

« Mademoiselle O’Grady »



Ici est exploré le fantasme envers une professeur d’université. La découverte de l’attirance vers une femme et également les sensations qu’elles procurent. Isolées dans un chalet en plein tempête hivernale, elles vont se révéler. C’est une nouvelle où la tendresse est omniprésente. La douceur des gestes et des mots m’ont totalement séduite.

« Premiers flocons »



On retrouve dans cette nouvelle deux femmes dont leur relation stagne. L’une n’assume pas son homosexualité et n’ose pas avancer et affirmer ses désirs. L’autre au contraire est très sûre d’elle et ne sait plus quoi faire pour que cette relation devienne épicée. Lors d’un court séjour dans un chalet, la situation va peu à peu se décanter. L’introvertie va devenir voyeuse de plaisirs solo et également lorsque le propriétaire également ami, arrive pour se rappeler le bon vieux temps. Nouvelle hot et intensément érotique où tous les sens sont mis en exergue.

« Conte de Noël »



Nous sommes dans le contexte d’une soirée de noël au sein d’une entreprise. La responsable de cette soirée a repéré sa proie et pense passer une nuit inoubliable. Après quelques échanges timides, direction la chambre d’hôtel où la soirée va apporter ces lots de surprises. Solère nous offre une belle scène de triolisme où la domination à une place de choix. J’ai apprécié le retournement de situation.





En conclusion : un recueil rempli de surprises aussi délicieuses les unes des autres !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Candice Solère (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Grèce Antique

La ville de Troie, théâtre de la guerre du même nom racontée par Homère dans l'Iliade, a réellement existé

Vrai
Faux

9 questions
57 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , grèce , antique , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}