AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carl Royer (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Femme de Vikings - Épisode 1

Comment expliquer les mélanges de sentiments qui m'ont affleuré à la lecture de cette nouvelle courte et pourtant intense?

Le tout premier, celui qui faillit être le plus fort et hélas pour la suite le plus négatif fut du rejet.

Rejet, dépit, déception ... Ce sont les premiers ressentis qui m'ont traversé lorsque j'ai cru me retrouver à lire une nouvelle écrite comme un texte oral. Une sorte de récit à la veillée, en moins "tout public" mais narré par une personne n'ayant pas eu la chance de fréquenter les bancs de l'école.

Le style m'a donc tout d'abord rebutée. Ces tournures de phrases, de pensées d'une jeune paysanne inculte mises par écrit semblait gâcher l'histoire même que je voulais découvrir. Il est vrai qu'elles ont sûrement pour but de nous donner un aperçu du contexte socio-culturel de l'époque invasion vicking. Pourtant une plongée moins réaliste dans le quotidien linguistique ne m'aurait pas déplu.

Et puis sur les conseils d'un ami et autre lecteur de cette nouvelle, j'ai fait abstraction et me suis réellement plongée dans ma lecture.

J'ai alors enfin pu voir derrière ce style toujours un peu rustre la qualité cachée du récit.

L'auteur a su malgré tout transmettre au travers des images décrites tout le côté érotique et sauvage des scènes de sexe. Le lecteur une fois impliqué dans les pensées de Nora va suivre cette montée du désir, du besoin d'être souillée par l'ennemi, d'être rabaissée au niveau d'esclave sexuel pour ces féroces ennemis.

Du moment de sa rencontre avec l'agresseur Danois et de son sauvetage par les saxons, elle va rester troublée par les sensations impies mais terriblement troublantes ressenties face à son terrible adversaire.

Cela va la déconcerter au point de la pousser à braver la nuit dans un état quasi second pour retrouver le prisonnier.

La découverte du plaisir entre ses bras va ouvrir les vannes de sa sexualité et la changer intimement. Disparue la jeune vierge effarouchée, sous les coups de langue ou de boutoir de son amant elle va s'enhardir et se dévergonder.

Ce sera le début d'une montée exponentielle dans la luxure et les découvertes.



Apres un début fortement perturbant du au style dérangeant et presque rebutant, l'auteur a su se rattraper par des scènes de sexe torrides et excitantes et un contexte hot qui devrait plaire à plus d'un lecteur.

La chaleur des attouchements, l'érotisme sauvage dégagé par les sentiments de Nora et sa manière de nous les faire partager de l'intérieur ont donné un nouveau souffle à cette lecture démarrée sur un mauvais pied.

Une fois la dernière page terminée, oublié le rejet du début, pour ne laisser qu'un sentiment d'insatisfaction cette fois, pour le format nouvelle qui d'un coup semble trop court à mes yeux brillants de gourmandise et mes jours rosies d'émotion.

Je dis donc bel essai transformé monsieur Royer. Vous nous avez berné avec votre style trop familier des premières pages. Ce qui une fois dépassé nous as donné comme un coup de pied aux fesses ou pour la jeune héroïne un coup d'autre chose plus viril et envoûtant.

C'est donc une magnifique surprise que je conseille aux amateurs d'érotisme torride et enfiévré.

Préparez les mouchoirs il va y avoir de l'émotion !!

Commenter  J’apprécie          70
Contes érotiques de Noël - 2019

Au menu du réveillon, quatorze nouvelles érotiques sous la plume de treize auteurs (Léo Barthe, Virginie Bégaudeau, Cécile Coulon, Gil Debrisac, Octavie Delvaux, Brigitte Lahaie, Étienne Liebig, Françoise Rey, Stéphane Rose, Carl Royer, Anne Vassivière, Carlo Vivari et Esparbec, qui signe deux textes).

Ce recueil érotique grand public tiendra chaud pendant les soirées d’hiver. Il y en a pour tous les goûts, du sombre au comique. Ma préférence va à la nouvelle très noires de Brigitte Lahaie, ce qui n’étonnera personne (j’adore Brigitte Lahaie et je déteste Noël, soit deux bonnes raisons).
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          60
Femme de Vikings

Nora, fille de paysans dans le Comté de York, se terre dans la maison familiale. En effet, les danois pillent le village et tous savent le traitement qu'ils réservent aux femmes. Alors que l'un d'eux se tient face à elle, recroquevillée, il est arrêté par les hommes du village. Qu'il soit emprisonné ne va pas empêcher la jeune saxonne de lui offrir son corps, et ainsi découvrir les plaisirs charnels et braver tous les interdits...



Initialement publiée en six épisodes, Femme de vikings raconte l'histoire de Nora la paysanne partie vivre chez les vikings en tant que deuxième femme de son danois, et qui va s'offrir à tous. Trois épisodes lui sont consacrés et sont de son point de vue, tandis que les restants sont du point de vue de Denisc, un homme du village de Nora, qui la caressait au détour d'une grange. Resté au pays et enrôlé dans l'armée, il a la charge de défendre et de protéger les habitants de ces terribles viking et de la femme qui les mènent.



Comme cela a été publié en épisode, il a fallu tenir le lecteur en haleine, et donc proposer du contenu à chaque sortie. Donc, du sexe dans chaque épisode, ceux qui ne s'attendent pas à autant de luxure seront vite déboussolés - les autres au contraire, y trouveront leur compte. Cependant, il y a une histoire derrière. Celle-ci est cohérente, mais je l'ai trouvée plus intéressante du point de vue de Denisc. La fin est assez surprenante, mais colle parfaitement à l'histoire.



Côté écriture, c'est fluide. Carl Royer a un vocabulaire riche et ne fait pas dans la demi-mesure. Cependant, il y a peu de descriptions, ce qui ne m'a pas plus gênée que cela. Il est agréable de suivre Nora et Denisc, ils ont un cheminement bien particulier et une vision des choses différente. Ce sont des personnages avec un fort caractère et qui sont bien travaillés - bien plus que ce que l'on s'attendrait à croiser dans un roman érotique, ce qui n'est pas forcément pour me déplaire.



Les thèmes abordés sont pour tous les goûts ! Outre la loyauté et l'honneur remis en cause, voir même la folie, on aborde ici le saphisme, le triolisme, l'esclavagisme sexuel... Et j'en passe ! Ainsi chaque lecteur y trouve son compte.



En bref, c'est une intégrale agréable à lire, très chaude ! Et Le premier épisode est gratuit, pourquoi ne pas en profiter ?
Lien : http://onceuponatime.ek.la/f..
Commenter  J’apprécie          60
Femme de Vikings - Épisode 5

La fin de l'épisode 4 nous avait laissé sur une action incomplète, sur un suspens douloureux pour la vie de ce pauvre Denisc et de ses camarades de vengeance.



L'épisode 5 va plus loin puisque les surprises débutent dès les premières pages. Du moins pour Denisc car si comme moi vous avez suivi les avancées au fil des épisodes, certains événements vous feront plus sourire d'anticipation que sursauter de surprise.

Car nous allons retrouver de "vieilles" connaissances.

Car de l'eau a coulé sous les ponts depuis que nous avions laissé notre petite Nora dans la capitale nouvellement danoise. Et l'avancée viking a progressé et avec elle les déculottées saxonnes aussi.

Et dans ce tome vous verrez que notre jeune Saxon lui aussi va apprécier certaines déculottées mais pas du même genre, d'un genre plus humide, plus frétillant de la croupe, plus pervers aussi.

Nous retrouvons la plume de Carl Royer toujours dans la peau de Denisc et malgré un style qui est devenu plus léger, je l'avoue j'appréciais beaucoup plus les envolées érotiques de notre belle Nora que ce besoin masculin de tout vouloir rabaisser pour se sentir viril.

Denisc, malgré sa situation plutot inconfortable, reste un homme et d'avoir cette femme magnifique empalée sur son sexe lui fait oublier que dans l'histoire le prisonnier c'est lui, et que celle qu'il traite de putain pour la rabaisser en redemande pour le soumettre.



Le voici donc esclave sexuel, esclave tout court, aux champs, au ménage, à la soupe et bien entendu aux ordres de la reine noire puisqu'il n'a plus le choix.

Mais cela n'a pas que des côtés désagréables même s'il est rabaissé constamment, car il peut aussi profiter de la belle et même parfois de l'autre, toute aussi belle et blonde.

Cela aurait pu rester ainsi, une vie entière à subir le jour, saillir le soir et regretter la nuit.

Mais la reine noire lui a pourtant promis qu'elle l'éduquerait son Denisc. Et un soir l'humiliation de trop à fait sauter la bonde. La rage est revenue, l'envie de vengeance aussi.

Et c'est donc sur un retournement de situation spectaculaire que Carl Royer nous laisse attendre l'épisode suivant.

C'est aussi dans cet épisode que l'on peut voir le cheminement différent de pensées de l'homme et de la femme. Autant Nora dans sa situation d'esclave soumise s'est donnée avec joie, autant Denisc non volontaire à la base a gardé enfoui un regain de rage et d'espoir de fuite.

Deux caractères différents pour une situation comportant des points communs. Deux réactions différentes, deux histoires, deux rebellions mais à chacun un poing commun, le sexe.



L'impatience va être grande de connaître l'épilogue de cette série et je vais donc de ce pas m'y jeter.

Commenter  J’apprécie          60
Femme de Vikings - Épisode 4

Après avoir vécu l'invasion danoise auprès de Nora et de son trio de frère sexy et sauvage, Carl Royer nous offre un autre point de vue diamétralement opposé pour l'instant.

Nous découvrons toujours cette invasion mais cette fois dans les yeux d'un guerrier Saxon nommé Denisc.

La guerre l'a pris au dépourvu et lui a tout enlevé mais aussi beaucoup appris.

Lui le "puceau des combats, et des autres choses aussi" a grandi et découvert l'amour dans les bras de Mathilda.

Hélas dans sa région les hordes danoises sont gouvernées par une femme belle et cruelle. Montée sur un espagnol noir comme la suie, elle pousse ses troupes à piller, violer, raser, tuer.

C'est par elle qu'arrivera les changements les plus profonds en Denisc. L'attaque de son bastion, le massacre des villageois sera la goutte qui fait déborder le vase et le poussera lui et ses quelques camarades à oublier l'honneur de se battre pour un roi pour des sentiments plus humains et sauvages : la haine et la vengeance.

C'est un personnage bien différent de notre jeune Nora que nous dépeint ici Carl Royer.

L'ambiance est ainsi plus sombre et de suite plus lourde.

Les scènes érotiques sont dépeintes aussi de façon plus masculines avec ses envies, ses besoins et ses ressentis de mâle.

Du coup le récit s'en trouve bien différent des élans moites et suaves de notre chère Nora.

Cet épisode d'avant-goût nous offre donc une bonne mise en bouche du contexte vu par un homme et un Saxon de surcroît.

La fin nous laisse sur notre faim par cette action interrompue et pleine de rebondissements.

J'ai ainsi toujours hâte de lire la suite des nouvelles de Carl Royer car sa plume a grandi au fil des épisodes et son style s'en ressent par une meilleure fluidité et un élan plus soutenu.

Denisc ! c'est à toi maintenant de me troubler comme Nora a su si bien le faire. Rendez-vous donc au prochain épisode!

Commenter  J’apprécie          60
Femme de Vikings

De l'érotisme -assez chaud quand même- à la mode viking, historique donc et, renseignements pris, bien documenté, enfin pour l'histoire, pour l'érotisme, je ne sais pas si l'auteur a puisé dans des manuels ou s'il a fait appel à ses pratiques ou souvenirs voire fantasmes... Avant tout donc, ce roman est historique et raconte les affrontements entre Saxons et Vikings dans le comté de York. Il faudra attendre l'arrivé de Guillaume le Conquérant en 1066 -950 ans cette année et toujours une petite rancœur des Anglais à notre endroit- puis cinq années de guerres terribles pour pacifier la région.



Et puis, ce roman est aussi un roman érotique, très chaud donc, avec pas mal de scènes torrides notamment dans sa première partie intitulée Nora. La seconde partie, Denisc, en contient aussi notamment sur la fin, mais son début est basé sur les affrontements entre Saxons revanchards et Vikings sûrs de leur puissance. Car ils sont beaux, ils sont forts ces Vikings, et c'est ce qui fait craquer Nora, la jeune fille qui se révèlera être une assoiffée de sexe, une nymphomane dirait-on maintenant. C'est le sexe qui lui permettra de parvenir à ses fins ; elle et Halfdan, "ils étaient fous, tous les deux, fous de sexe et c'était bien le sexe qui les menait, qui les dirigeait dans leur folie." (p.191)



Carl Royer fait preuve d'une belle plume -qu'il ne se met pas là où vous pouvez penser, même si cela pourrait être dans l'une des scènes du roman- qui permet de suivre cette histoire très agréablement. Bon, parfois, les scènes de sexe sont un peu rapprochées, un peu violentes, et longues, c'est qu'ils ont la forme les Vikings -et des formes manifestement, puisque non pas équipés d'un simple pénis mais de mandrins épais. Nora n'étant pas en reste puisqu'elle même très en formes appétissantes ainsi qu'Odval la femme d'Halfdan.



En résumé, plutôt pas mal ce roman qui permet de se remettre en tête l'histoire des Vikings de manière décalée et qui va me permettre d'attirer un bon nombre de visiteurs tant j'ai écrit le mot sexe dans ma recension.
Lien : http://lyvres.fr
Commenter  J’apprécie          40
Femme de Vikings

C'est avant tout la couverture qui m'a séduite dans ce livre : si belle et si sensuelle, tout dans le regard de cette femme donne envie de la connaitre...



On y fait la connaissance de Nora, jeune vierge effarouchée, qui vit sagement parmi les siens jusqu'à ce que son village soit envahi par les Vikings. La belle et douce Nora ne résistera pas très longtemps à l'appel de ces mâles qui font mal! Elle laisse alors exploser son côté animal et assouvira avec eux tous ses fantasmes même les plus inavoués.

Les scènes de sexe sont nombreuses, intenses mais non vulgaires. Ici, il n'est pas question de sentiments ou autre fioritures, non, chez les Vikings on ne fait pas dans les sentiments... Ames sensibles s'abstenir!



J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur qui ne fait pas dans la demi-mesure, l'écriture est fluide, bien ponctuée. J'ai énormément apprécié le personnage de Nora qui se découvre et laisse surgir sa vraie personnalité (bien loin de celle que ses proches connaissent).



Initialement publié en six épisodes, je suis heureuse d'avoir pu lire l'intégrale de ce roman d'une seule traite, car j'aurais été frustrée d'attendre à chaque fois la sortie de l'épisode suivant.



Merci aux éditions "La Musardine" pour ce partenariat
Lien : http://www.cinelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          41
Femme de Vikings

Découverte de la littérature érotique, je n'ai donc pas "l'expérience" suffisante pour juger comme il se devrait ce roman mais je vais tout de même faire de mon mieux.

L'histoire se déroule au temps où les vikings régnaient par la terreur sur l'Europe. Grands conquérants à la brutalité reconnue, l'Angleterre a longtemps subit les assauts de ces hommes du Nord. Le décor est donc planté, et si l'histoire se déroule sur une même période, elle nous sera comptée à travers 2 yeux différents, deux personnages embarqués dans le tourbillon de ces guerres de territoires et de religion. Nora tout d'abord, jeune paysanne vierge et naïve au début du roman, qui découvrira par la force des choses la dureté de la vie et surtout le sexe brutale et sans sentiment. Denisc ensuite, lui aussi paysan sans histoire qui finira par se lever contre le joug viking pour défendre son pays contre les atrocités commise. Il se retrouvera confronté lui aussi à se monde sexuel brutal dépeint dans le livre. Car oui, si la sexualité est bien là, je ne m'attendais pas à tant de brutalité et de sauvagerie. Il ne s'agit pas ici d'amour ou d'érotisme "lubrique" mais bel et bien de sexe pur et dur sans limite, sans retenue. Au fur et à mesure de l'histoire on en vient à être dégoûté, et la place de la femme n'arrange rien à la chose : si la femme facile, victime est connue, ici c'est une femme sans valeur, chienne au possible, sans aucune morale ou valeur qui est illustrée. Ce cliché tiré à l'extrême associé à l'ambiance générale trop pornographique ne m'a pas fait apprécié ce livre bien que l'écriture soit fluide et agréable.
Commenter  J’apprécie          30
Femme de Vikings - Épisode 1

Ce début de saga nous met très rapidement dans le ton, après de grosses frayeurs de la part de Nora, frayeurs qui nous font trembler pour elle, le roman prend une toute autre tournure. Scènes de sexes très hot, trop pour moi. Je n'ai pas aimé cette bestialité dans les rapports.
Lien : http://sevy28.eklablog.com/f..
Commenter  J’apprécie          30
Femme de Vikings - Épisode 1

L'auteur nous met en condition lors des premières pages, il nous expose les éléments nécessaires pour nous mettre dans l'ambiance, la guerre fait rage dans le comté de York, les Danois donne l'assaut sur le village de Nora, jeune saxonne, elle est terrifiée, cachée dans sa petite maison en bois, recroquevillée sur elle même dans une peur indescriptible, lorsqu'un Danois pénètre avec perte et fracas sa maisonnée pour elle sa vie défile devant ses yeux, mais il n'en ai rien, le Danois massif face à elle ne fait rien...C'est alors que Nora, émoustillée par le danger et le goût de l'interdit va se laisser aller à ses plus vils fantasmes...



Nora saura t-elle garder la raison ? Se laissera t-elle tenter par cet homme qui éveille en elle tant de désir ?



J'ai passé un bon moment avec ce premier épisode, l'auteur a un style bien à lui, les tournures des phrases sont propres à l'époque dans lequel il nous emmène. Une lecture bien évidemment réservée à un public adulte et averti (+18 ans), une lecture qui se lit vite, une trentaine de pages pour cet épisode, j'ai aimé la phase de présentation, on entre pas dans le trash direct, et on a le temps de comprendre les enjeux de l'histoire.



La couverture est vraiment superbe, ce qui a été une des raisons de mon choix sur cette saga. Et j'avoue que j'étais curieuse de découvrir cet univers.



Nora a beau être vierge, elle a 20 ans et commence sérieusement à sentir les besoins de la chair. Les scènes sont très bien décrites, Nora a des fantasmes assez indécents, pour ne pas dire pervers...Elle trouvera auprès de ces virils Danois, la chose qu'elle attendait tant. Avec cette nouvelle, coup de chaud assuré, une fin qui me donne envie de connaître la suite des aventures de notre insatiable Nora.



Pour celles et ceux qui aiment l'érotique +++ cette saga saura vous faire passer un agréable moment en compagnie de la jeune Nora et ses virils vikings. Le premier épisode est gratuit se serais dommage de s'en priver.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          30
Femme de Vikings - Épisode 3

Et voici qu’avec l’épisode 3, Nora retourne chez les siens. Direction York et le pays saxon.





Qu’en attend-elle donc ? A vrai dire plus rien, car dans son cœur et dans son corps notre jeune saxonne délurée est devenue Viking.

Toujours entourées de ses trois mâles, ces trois frères avec qui la débauche la remplit d’amour et d’autres fluides, Nora se dirige donc vers la capitale et le bastion d’Ælle le roi saxon.

La voici devenue une des leurs mais aussi leur interprète et parfois le juge de ses compatriotes malchanceux.



Cet épisode va un tantinet différer des deux précédents par sa connotation plus historique déjà entamée dans l’épisode deux avec la description du mode de vie danois.



« Vengeance je crie ton nom » aurait pu être le titre de celui-ci qui va nous décrire au travers des yeux de notre belle Saxonne, une bataille pour l’honneur, une vendetta à l’encontre de celui qui tua le père des trois frères. Car ce n’est pas seulement pour la violence, le viol ou la conquête que nos trois frères se sont lancés à l’assaut du territoire saxon mais bien pour une quête personnelle que nous allons enfin découvrir.



Ici nous allons assister du haut des murailles à la bataille d’York, celle qui donna la victoire aux Danois et un trône à Ivar frère d’Halfdan et Ubbe dans l’histoire telle qu’elle nous est rapportée.

Surprenant alors lorsque l’on s’aperçoit que nos trois frères se nomment eux-aussi par ces mêmes prénoms, qu’ils combattent à la bataille d’York au nom de leur famille et de leur honneur et qu’ils vont mettre à genou Ælle, roi saxon obèse et lâche.



Cet épisode serait donc une adaptation hautement érotisée du « dit des fils de Ragnar » ou « Ragnarssona þáttr ».



L’érotisme des scènes va tout comme Nora évoluer vers quelque chose de plus sauvage, de plus accompli car la belle sait ce qu’elle veut, mais sait aussi qu’elle a le pouvoir de l’obtenir. Sa parole n’est plus celle d’une simple paysanne mais celle de la concubine d’Halfdan et cela lui donne plus de poids, plus de supériorité sur les malheureuses victimes, hommes ou femmes jetées en pâtures à ses hommes.

Plus rien ne peut la détourner de cette vie qu’elle a choisi et dont elle profite activement.

La luxure est devenue son lot quotidien et ses pensées même dans la bataille ne sont que sexe et excitation.

Son regard est lui aussi différent sur ses femmes rabaissées pour qui la survie est synonyme de débauche. Elles les humilient et en même temps les initient à ce qu’elle a vécu de son plein gré des mois plus tôt. On sent son pouvoir sur elles mais aussi sa fierté de reconnaître en elles de futures débauchées qui s’assument.



La plume de Carl Royer a su trouver son rythme et le lecteur retrouver cette moiteur de chaque instant dans la culotte de Nora, cette ambiance lascive et suave qui d’un mot, d’une action peut se retourner vers lui et l’étreindre dans ce désir violent et non censuré d’une scène torride et sauvage d’érotisme exacerbé.



L’auteur, malgré un début un peu chaotique a donc su nous emporter dans son envolée érotique et nous faire surfer sur la vague des plaisirs charnels et sensuels, mais aussi brutaux et sauvages des conquérants danois tout en nous instruisant au passage par quelques notions historiques intéressantes.



C’est de ce fait avec nostalgie et peut être un brin d’envie que nous allons laisser derrière nous une Nora qui a su nous conquérir au fil des pages et des épisodes.

Reste à voir si la suite et son changement de point de vue saura nous emporter de la même manière et c’est donc avec un brin d’impatience que j’ai hâte de m’atteler à la lecture de l’épisode suivant.
Commenter  J’apprécie          30
Femme de Vikings - Épisode 1

En finissant ma lecture je suis mitigée, j'ai vraiment envie de connaître la suite et il y a vraiment des choses qui m'ont déplu.



Comme je vous l'indique plus haut cette histoire est pour les adultes de +18 ans mais aussi pour des personnes pour qui l'érotisme ne dérange pas.



Pourquoi j'ai eu envie de lire cet épisode, tout simplement vous connaissez mon addiction aux Vikings et Highlanders et en plus si l'on peut retrouver de l'érotisme ben je suis d'autant plus ravie.



Pourquoi je suis perplexe, déjà l'écriture, certaines phrases sont mal construite, mal structuré, j'ai eu du mal à comprendre le sens de certaines. Egalement je trouve que le vocabulaire est parfois mal adapté à la période, je ne vois pas une jeune fille vierge de l'an 800 dire "j'aime être traitée comme une chienne" (mais je suis plus sévère pour les livres historiques). Mais par contre les scènes d'érotisme sont bien ficelées par vulgaire, bien au contraire.



Là où j'ai plus de contrariété, c'est pour notre jeune héroïne, j'ai eu l'impression d'avoir dans ma lecture deux personnes différentes. L'une est plutôt timide, elle a peur d'être jugée et en même temps une vierge qui a déjà vu plus d'un organe masculin c'est bizarre et elle n'a pas le comportement d'une sainte nitouche, elle agit vraiment comme une dévergondée ( je suis gentille dans le mot). J'aurai souhaité qu'elle soit plus introvertie, plus torturé avec ses envies sexuelles.



Halfdan lui on ne sait pas grand-chose juste qu'il sait bien se servir de sa langue et de son organe. Très mystérieux le monsieur en plus d'être sexy, ( pour un viking bien sûr).



Par contre je dois le reconnaître l'histoire est fluide, chargée en hormones masculine et je l'avoue oui oui, je veux la suite.



Que va-t-il se passé pour Nora ?



Une reine ? Une courtisane ? qui est Halfdan ?



Foncer lire cet épisode Gratuit et faites vous votre idée :)



GROS PLUS la couverture est sublime
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Femme de Vikings

Ce livre, on l'aime ou on l'aime pas. C'est ce que j'ai vu sur la blogosphère et les forums avant d'en faire la lecture. Et je dois d'ailleurs avouer que certaines critiques m'ont quelque peu refroidie. Au terme de ma lecture, je me place du côté des personnes qui ont aimé cet ouvrage.



Un livre réservé aux adultes mais également à un public averti. Ne commencez pas ce livre en espérant y découvrir un érotisme romantique. Le titre le dit, on plonge dans un monde de Vikings. Ces derniers sont bien connus pour ne pas être des tendres, plutôt des champions de la barbarie.



L'auteur réussi ici à parfaitement dépeindre cette ambiance. Il en maîtrise toutes les nuances en y rajoutant un érotisme brutal voir totalement bestial. Pas de sentiments (ou peu), beaucoup de folies dans des scènes de sexe capable de faire rougir même les moins prudes.



Un récit en deux parties. Une première dans laquelle on va faire la connaissance de Nora, une jeune vierge effarouchée qui va tomber dans la folie du sexe. Devenant très vite nymphomane (à jouir même dans les pires sévices), elle va tout quitter pour suivre son beau viking. Elle va évoluer dans un monde totalement dépravé où le sexe n'a pas de limite. Le besoin de se satisfaire, de prendre du plaisir de n'importe quelle manière. Elle y découvrira le sexe sous toutes ses coutures.



Dans la seconde partie, c'est Denisc que l'on va suivre et qui va nous dépeindre le côté saxon du récit. Aussi un bon dans le futur où on retrouve une Nora toujours aussi vicieuse et dépravée (mais bien plus que cela). Folle mais pas idiote pour en être arrivé là. Elle sera l'Enfer de Denisc [Je n'ose vous en dire plus pour ne pas spoiler toute l'histoire].



Mais ce livre n'est pas que sexe, il nous raconte aussi une histoire avec un commencement est une fin. On y vit des batailles et la peur des familles pour leurs proches. Un monde de barbares dans lequel j'ai apprécié me plonger. Même dans le langage qu'il emploi, l'auteur nous emmène dans cette époque. Attention, ne vous attendez pas non plus à un roman historique!



Je trouve que le fait que l'auteur soit un homme se ressent dans la manière dont les évènements sont relatés. A ne pas prendre au sens négatif. Je suis juste dubitative sur le fait qu'une femme puisse être capable d'écrire un récit où les femmes sont à ce point chiennes pour les hommes.



Un récit érotique (avec un côté pervers) mais pas que. A ne surtout pas mettre entre les mains de n'importe quel lecteur. J'ai personnellement adoré cette lecture. Encore un grand merci à Babelio et les éditions la Musardine pour cette découverte.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Commenter  J’apprécie          20
Femme de Vikings

Nora se laisse totalement happée par ses pulsions sexuelles et devient la « fille » aux vikings, pour ne pas être vulgaire, passant de l'un à l'autre sans aucune honte. Je dois dire que je n'ai ressenti aucune affinité avec cette fille qui nous narre ses expériences sexuelles les unes après les autres, des expériences qui vont l'emmener dans des situations plutôt ardues.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Femme de Vikings

Pfffff. J'étais pourtant prévenu en lisant quelques critiques. Mais j'ai quand même pris le risque de lire ce truc.

Roman en 2 parties, d'abord on suit une nymphomane qui part vivre avec l'ennemi viking parcequ'il est bien batti... LOL, et que ses frères également.... LOL. Puis ah oui, sa femme aussi... LOL. Et puis elle aime se faire violer... LOL, elle adore saigner en même temps...

OK.

2eme partie : On suit un type, un saxon, rescapé des vikings, qui est très fâché car il retrouve sa femme brûlée, tuée par les méchants vikings... Il se venge en brûlant et en cassant tout ce qui reste du village, et il retrouve des pauvres femmes enchainées dans une cave, qui ont sûrement bien souffert et subi pas mal de sévices depuis des semaines... Une fois libérées, que font-elles? Je vous les donne en 1000. Bah coït, orgie de 10 pages. Normal. En plus avec le type qui affirme qu'il n'a plus raison de vivre à cause de la perte de sa femme quelques heures avant...

Pffffff.

Ayant quand même apprécié un autre roman de la même collection Musardine (Le Bal du Diable), j'ai tenté... Mais j'ai arrêté après 150 pages.... De plus le style d'écriture à la première personne, avec un écrit-parlé bien vulgaire et répétitif, j'vous le dit, que c'est pas terrible, des "qu'", il y en a des tonnes... Les scènes de cul qui durent des pages et des pages permettent à l'auteur de nous ressortir tout le lexique bestial et sexuel et pornographique de l'univers.

Y-a-t-il vraiment des gens qui aime lire ça?????
Commenter  J’apprécie          10
Femme de Vikings

Avis mitigé pour ce premier roman de Carl Royer. Bon début et trouble garanti puis un passage hélas à vide avant de recommencer l'érotisme et cette fois plus cru. Certes, on est chez les barbares, il faut aussi un peu de sang et de guerre mais la déception est tout de même là. Le trouble n'est pas assez tenté pour le lecteur. Les "han" paralysent presque le plaisir à la limite de sourire. Par contre, on ne peut nier que certaines scènes sont incroyables d'érotisme, de perversité et amène au trouble voir même au dégoût. Mais entre les deux il n'y a qu'un pas et notre imagination déborde...



Le cadre est original, cela change des histoires érotiques trop romanesques cependant et au final, on en reprendrait bien tout de même une suite. L'honneur est sauf pour l'auteur donc et je dirais que la curiosité de lecteurs irait à le suivre pour voir sa prochaine production. L'expérience de l'écriture c'est comme le vin çà se bonifie avec le temps après tout.
Lien : http://leslecturesdelaeti.ek..
Commenter  J’apprécie          10
Femme de Vikings

Je tiens déjà à remercier Mylène du Blog, Les lectures de Mylène grâce à qui j'ai gagné ce roman.



Le synopsis m'intrigué pas mal, vous me connaissez maintenant, les romance moi j'ADORE, les scènes de sexe ne me dérange pas DU TOUT, et j'aime bien les Vikings, Highlanders ..., doooonc... je pensais que ça collerais.



Mais, en fait là, ici, il n'y a pas un brin de romance, pas un cheveu, pas un poil, pas un chouya de ROMANCE, qu'elle tristesse, et bordel ( oui, je jure, c'est mérité ), je ne m'attendais pas du tout à ça, je suis CHOQUÉE !!!



Nora, le personnage principal, est tout simplement et complètement nymphomane, mais alors, pas besoin de sentiments, la demoiselle, elle est hyper excitée de savoir qu'elle va ce faire violer quoi :O , l'ANGOISSE !!!!



La seconde parti, ne m'a pas plus plu que la première, nous sommes ce coups-ci du point de vue d'un Saxon, qui croise la route de Nora. J'ai vraiment pas apprécié les échanges entre les personnages, tous autant qu'ils sont!!!



Il y a très peu de dialogue, encore une chose que je déplore!



Bref, c'est bien écrit, mais alors ça manque clairement de sentiment et j'ai pas du tout accroché !!!
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          10
Femme de Vikings

Quand j'ai demandé ce roman à La Musardine, je venais de finir ma première lecture de romance viking et j'avais adoré ! Je me faisais donc une joie de réitérer l'expérience, surtout avec un roman plus épicé.



Malheureusement, autant le dire tout de suite, je n'ai pas accroché - du tout !

Et ce, pour plusieurs raisons :

La première est le manque de romance ou, devrais-je dire, l'absence totale de romance !

Arf, je ne suis pas fleur bleue, mais un chouia de romantisme, c'est pour moi un minimum. Ici, notre héroïne, Nora, jeune paysanne saxonne de vingt ans, bien qu'elle soit vierge au départ, a les hormones en ébullition. Elle profite qu'un viking barbare et viril se soit fait prisonnier dans son village pour se donner à lui pendant la nuit.

Riche et heureuse de cette nouvelle expérience, Nora ne va pas s'arrêter là. En se souillant avec l'ennemi, elle se rend compte qu'elle aime ça ! Le sexe sale, brutal, bestial... Être prise, dominée et partagée.

Cette nuit passée avec le viking lui a ouvert les yeux sur ce qu'elle voulait être : une catin à viking (du moins c'est comme ça que je l'ai perçu). Ainsi, afin d'assouvir ses fantasmes, elle quitte son village et se rend sur les terres vikings...



On se rend très vite compte que la romance n'a pas sa place ici. Dans ce livre, il est simplement question de sexe brut, cru et des plaisirs de la chair.

Après, le langage m'a aussi gênée.

Nous sommes en l'an 866, mais le langage de nos héros (que ce soit Nora ou Denisc) qui est certes paysan, est moderne et actuel. Je ne pense pas qu'à cette époque les mots tels que "film" "routier" "baiser" "levrette" "sperme" etc... existaient.

Il n'y a aucune concordance entre le vocabulaire utilisé et l'époque où se déroule le récit. Du coup, je n'ai pas du tout ressenti l'effet historique de cette histoire. Ok, il y a la bataille entre Saxons et Vikings, mais cela fait plus penser à un mauvais film X (en même temps, y'en a-t-il des bons ? lol).



J'aimerais pouvoir dire une chose de positive sur ce roman, mais rien ne m'a plu. Je suis certaine qu'il a son public, simplement je n'en fais pas partie.
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Femme de Vikings - Épisode 2

Dans ce deuxième épisode des aventures de notre petite villageoise délurée et curieuse, nous retrouvons Nora lors de sa fuite avec son Danois.

Les voici sur le chemin de la liberté pour lui mais, nous le découvrons alors, aussi pour elle.

Car jamais, au grand jamais les villageois ne s'étaient déjà hasardés à quitter le village depuis des générations.

Elle se sentait donc vivre, mais aussi libérée d'un carcan qu'elle ne se savait pas supporter auparavant.

Et pour mieux vivre cette liberté, c'est complètement nue qu'elle va se retrouver au milieu de milliers de Danois sur le point de repartir vers le noroît.

Il va la traîner derrière lui, son Danois, la faire sienne aussi sur le chemin, tant qu'à faire, mais surtout la défendre face à un adversaire coriace.

Et puis c'est le départ, et pour elle tout va changer.

Malgré sa nudité, dans ce climat qui se refroidit, son appétit du sexe ne va pas s'éteindre, loin de là, et nous allons avec elle de découverte en découverte.



Cet épisode plus axé encore que le premier sur ses désirs, et les manières pour elle de les satisfaire va nous entraîner, grâce à la plume de Carl Royer, sur le chemin de la luxure et de l'abandon.



Nora, la jeune et innocente villageoise n'est plus, pour son plus grand plaisir et le nôtre.



Tout comme le premier épisode, les scènes érotiques sont imagées et torrides, décrites d'une main experte par l'auteur. Il sait, par la narration à la première personne, nous transporter dans ce monde féodal et sauvage, empli de stupre et de violence.



Les descriptions de Nora, les nouveaux personnages qui se retrouvent impliqués dans ce voyage mais aussi dans cette nouvelle vie, tout cela nous est décrit de façon à ne plus être un lecteur mais un voyeur aussi débauché que peuvent l'être Nora et ses Danois.



J'attendais beaucoup de ce deuxième épisode, après le petit départ rafraîchissant du premier et je n'ai pas été déçue.

Outre des descriptions très réalistes de la vie des Danois, de la disposition de leur village, de certains de leurs usages, le piment que rajoute la présence du balafré nous donne un côté plus aventureux à ce qui n'aurait pu être qu’un bel épisode historico-érotique sans cela.

Je n'ai maintenant qu'une hâte, embarquer à nouveau sur la nef viking et sentir les embruns me rafraîchir les idées avant d'entamer un troisième épisode probablement encore plus chaud bouillant que ne l'a été celui-ci.



Commenter  J’apprécie          10
Femme de Vikings

Thor prend moi fort !

L’auteur, passionné d’histoire et de séries historiques, notamment la série Vikings (que je n’ai point vu mais ce livre me donne envie de me pencher dessus), a placé son récit en pleine période viking, pendant la seconde moitié du IXe siècle, pour ne pas tomber dans ce qu’il trouve être des écueils du genre érotique, sentimentalisme exacerbé, trame trop lâche ou personnages survolés.



Dans femme de Vikings vous ne trouverez pas de romantisme ! On est chez les Nordiens que diable alors faut ce réchauffer ! Et ici ça réchauffe fermement !



Pour entendre un extrait audio et gratuit de ce livre :

https://charlie-liveshow.com/femme-de-vikings-carl-royer-livre-audio/

Sur itunes

https://apple.co/2i1IKdB



Le paradoxe de la violence

Mais une chose ressort jusqu’à maintenant, en tout cas dans la partie Nora, c’est la vision du sexe à la fois violent, bestial, où la femme se complaît à se “salir”.

Paradoxalement cette envie la libère, des dogmatismes religieux, des ce qu’il faut faire quand on est une jeune fille bien. Et même si les scènes de sexe sont décrites comme violentes, parfois proches du viol, j’y ai toujours beaucoup plus lu l’envie que la violence.




Lien : https://charlie-liveshow.com..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Carl Royer
Lecteurs de Carl Royer (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Mon hit-parade théâtre.

Une pièce dont le personnage éponyme meurt dès le 3ème acte (sur 5).

« Phèdre » de Racine
« Dom Juan » de Molière
« Jules César » de Shakespeare
« Hernani » de Victor Hugo

9 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}