AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.48/5 (sur 111 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Caroline Corcoran est journaliste et éditrice freelance. Elle a travaillé pour les plus grands titres de la presse du Royaume-Uni. Après avoir passé près de quinze ans à Londres, elle a regagné la péninsule de Wirral, dont elle est originaire, à la naissance de son bébé. Elle souffre du mal des transports, mais vous la croiserez peut-être dans un train pour Londres, encore en train d'écrire.

Ajouter des informations
Bibliographie de Caroline Corcoran   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Mon cauchemar, depuis que j’essaie d’être enceinte, ce sont les gens qui se comportent comme si les bébés étaient un dû, comme si on pouvait décider du mois de leur naissance, entre un voyage en Argentine et une promotion au boulot. C’est un manque de respect envers ceux qui seraient prêts à en accueillir un à n’importe quel moment, dans n’importe quelles conditions.
Commenter  J’apprécie          190
Quand on n'a plus personne et un vide dans le cœur à la place de ceux qu'on aimait, on peut faire vraiment n'importe quoi, tout ce qui nous passe par la tête, puisqu'on n'a plus à s'inquiéter des conséquences pour son entourage. C'est un des avantages que j'ai à être moi.
Commenter  J’apprécie          90
Je suis encore à la recherche d'une bonne raison de ne pas me complaire dans l'anonymat de cette ville ; quelque chose, ou quelqu'un, qui m'aiderait à m'y sentir chez moi. J'ai quitté Chicago, ma ville natale, il y a quatre ans et je suis toujours aussi isolée à Londres. Je fais pourtant tout ce que je peux pour tisser des liens. Parfois, je me dis que quand on traîne derrière soi un passé comme le mien, on ne peut jamais vraiment être proche des autres. C'est trop risqué. Trop compromettant.
Commenter  J’apprécie          80
Quand vous êtes déjà passé à l'acte, que vous avez déjà basculé du côté obscur, qu'est-ce que ça peut bien faire que vous recommenciez?
Commenter  J’apprécie          80
- Je suis célibataire.
Oh, ça oui, je suis on ne peut plus célibataire... Célibataire et malheureuse de l'être. Je ne m'aime pas. Je n'apprécie pas ma propre compagnie. Seule, je me sens décalée, inadaptée, incapable de prendre la bonne décision. Il me faudrait un alter ego pour atténuer mon être à cinquante pour cent. J'ai besoin qu'on me dilue, comme un sirop.
Commenter  J’apprécie          70
Je presse de nouveau mon oreille contre le mur, tellement fort cette fois que la peau me brûle. Mais la douleur ne m'a jamais arrêtée.
Commenter  J’apprécie          60
J'éteins la télévision et reporte mon attention sur mes voisins. Ils doivent faire ça sur leur canapé, parce que l'accoudoir vient cogner par intermittence contre le mur. Pardon, soyons précis : il vient cogner contre MON mur.
Commenter  J’apprécie          50
Parce que c'est tout simplement inconcevable de ne rien avoir à raconter. Il faut être occupée, surchargée, frénétique, "faire". Constamment. Le "rien" n'est pas permis.
Commenter  J’apprécie          40

Coucou booksta !!!⁣


Merci les éditions Hauteville et Stephanie des @lesladiesdeledition pour l'envoi de ce roman et pour votre confiance.⁣

Scarlett à tout : le mari parfait, l'enfant parfait, la vie parfaite...⁣
Cependant, une erreur de jeunesse qui refait soudain surface va faire basculer sa vie. ⁣

J'ai aimé la force de caractère de Scarlett qui malgré ce tumulte va tout faire pour sauver ce qui peut l'être encore. ⁣
J'ai vraiment aimé la psychologie des personnages.⁣
L'intrigue est tordue avec de nombreuses surprises même si c'est un peu prévisible parfois. ⁣
J'ai encore échafaudé de nombreuses hypothèses mais je ne me suis fait mener par le bout du nez. J'ai deviné un truc ou deux mais pas grand-chose.⁣
Jusqu'à la fin j'avais les nerfs à vif : mais qui se cache derrière tout ça et pourquoi ? ⁣

L'auteure nous embrouille jusqu'au dénouement où nous aurons enfin les réponses à nos nombreuses questions !!!⁣

L'auteure traite de sujets vraiment d'actualité.⁣
Le cyber-harcèlement, le regard sur les femmes jugées encore trop durement par notre société. ⁣
J'ai aimé qu'elle nous parle du baby blues, que les femmes ont souvent honte de parler du côté négatif de la maternité car même si cela reste merveilleux, avoir des enfants est un gros chamboulement. ⁣

N'hésitez pas, foncer ce thriller est très addictif. Une belle réussite !!!
Commenter  J’apprécie          10
La jalousie est un monstre. Ma voisine aussi.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Caroline Corcoran (161)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz chrétien

qui est Marie ?

la mère de Jésus
la soeur de Jopseph
la tante de Jesus

10 questions
47 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}