AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 68 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Caroline Day, journaliste free lance, a travaillé avec un groupe de soutien qui lui a inspiré l'histoire de Hope. Elle vit dans la banlieue nord de Londres avec son mari, ses deux enfants et ses deux chiens.

Ajouter des informations
Bibliographie de Caroline Day   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
"Perséverer !" Là, je savais que cela me reviendrait. C'est comme ça que les mots fonctionnent. Maman les compare à des chiots qui vous apportent une balle et détalent au moment où vous allez la saisir ; en fait, ils veulent juste jouer et on n'a qu'à leur tourner le dos pour qu'ils rappliquent et la déposent à vos pieds. Juste pour vous taquiner. Mon cerveau est comme ça.
Commenter  J’apprécie          200
Pensez à captiver vos lecteurs. Offrez leur une partie du tableau mais pas tout. Ne racontez pas qui, où, quand... Montrez juste ce qu'il faut pour donner envie aux lecteurs de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          190
Mon cerveau est toujours un peu confus, comme dans un bois où il n'y a que des arbres et pas de sentiers tracés. Mais cette semaine, on dirait qu'il y a encore plud d'abres et moins de chemins,dans ma tête, et le sol est boueux. Comme un fouillis boueux.
Commenter  J’apprécie          160
Veronica Ptitsky. Je n'ai pas besoin de l'épeler car la femme le fait elle-même - c'est un nom russe, dit-elle. Je ne sais pas si elle a un accent - peut-être un peu - mais elle a un rouge à lèvres très rouge et des cheveux frisés et elle fait rire Marnie Shale en lui exposant ce qu'elle écrit.
- Inestimable. Bon, Jilly Cooper pour la communauté LGBT ?
C'est Marnie qui dit ça.
La femme au rouge à lèvres rit aussi. Donc je sais que je n'ai pas dû me tromper en me disant que Lgbt devait se trouver en Russie, et c'est ce que j'ajoute [ sur mon carnet] entre parenthèses ( Veronica Ptitsky, de Lgbt, Russie )
Commenter  J’apprécie          150
Malcom Bradbury disait... (...)
-- Que l'intrigue n'est rien d'autre que des traces de pas laissés dans la neige après que nos personnages ont couru vers d'incroyables destinations.
Commenter  J’apprécie          150
Barry ne répond rien, bien sûr, car c'est un chien, mais je pense qu'il m'écoute, et sa fourrure est toute douce quand je le caresse. Je crois qu'il est d'accord avec moi et sait que tout ira pour le mieux.
Commenter  J’apprécie          80
- Et quand ils voient un autre chien, ils remuent la queue, parfois ça veut dire qu’ils ont envie de jouer, mais pas toujours, parce que les chiens remuent aussi parfois la queue en pensant à autre chose, même à se bagarrer, pas juste quand ils sont contents. Et…
- … la sécrétion de cellules neuroendocrines facilite le passage dans les tissus partout à travers le corps. Mais le plus intéressant, ce sont le neuropeptide Y et le récepteur…
- … les poils de leur cou se dressent et aussi, quand ils ouvrent les lèvres sur leurs dents serrées en faisant grrr avant de grogner, et qu’ils vous regardent les yeux comme…
- … la formation de liaisons peptidiques humaines dépend d’un certain nombre de facteurs neurophysiologiques, et il faut réfléchir à son implication dans les processus du système nerveux central et périphérique avant de commencer à…
C’est une sorte de conversation mais pas trop car, avec Connor Flynn, on parle en même temps sans vraiment se poser de questions.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai pas d'amis. Ou seulement des chiens, parce qu'ils ne te font pas faire des mauvaises choses. Je ne veux pas d'amis humains, en fait. C'est mieux comme ça.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai fait ça avec maman, Jenny Nicely, une centaine de fois. Un million. M'entraîner. M'asseoir sur mes mains. Un, deux, trois. Calme-toi. Ralentis. Compte. Ne dis pas à tout le monde ce qui se passe dans ta tête. Pense aux autres gens, quand ils t'écoutent, essaie de ne pas trop parler, parler, parler.
Commenter  J’apprécie          20
Le fait est que la fiction doit être beaucoup plus crédible, beaucoup plus réelle que la vie.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Caroline Day (80)Voir plus

Quiz Voir plus

1er mai : Fête du travail / faites des quiz !

B comme ...

bouleau
boule de gomme
boulet
boulot

12 questions
117 lecteurs ont répondu
Thèmes : travail , Synonymes et antonymes , langue françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}