AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Callie


Reyn est apparu à son tour. Je l'ai fusillé du regard, la mâchoire crispée. J'étais en colère et j'en oubliais toute prudence.
-Vas-y, ai-je lancé sèchement en lui indiquant le sol. Elle vient de foutre en l'air une heure de boulot! Te gêne surtout pas pour moi!
-Je suis certain qu'elle ne l'a pas fait exprès, a-t-il répondu avec son léger accent étranger.
C'étaient les premiers mots qu'il m'adressait depuis une semaine.
- Bien sûr que non! ai-je rétorqué d'un ton sarcastique. Elle n'a pas dû faire le rapprochement entre les dalles propres, que je me suis cassée le cul à récurer, et ma présence dans cette pièce! Et tu en es certain vu que t'es qu'un gros débile! ai-je ajouté d'une voix plus forte.
J'avais envie de lui balancer ma brosse à la figure, à défaut de pouvoir la jeter sur Nell. Après des jours passés à l'éviter, il fallait que je donne libre cours à ma fureur, et je parlais sans plus réfléchir.
-De la même manière que tu prétends ne pas voir qu'elle se meurt de désir pour toi! Ca doit être vachement dur d'être un dieu auprès des femmes! ai-je poursuivi sans pouvoir m'empêcher de parler. T'es tellement génial qu'elle bave devant toi depuis des semaines, qu'elle s'arrange toujours pour être tout près de toi et qu'elle est peut-être même en train de te concocter un philtre d'amour!
Les yeux dorés de Reyn se sont écarquillés et il m'a dévisagé plus attentivement. Je m'attendais à une réponse plus mesurée, mais ça n'a pas été le cas- lui ausi était peut-être fâché contre Nell et s'en prenait à moi.
-Oui, aussi dur que d'être le fantasme de tous les hommes! a-t-il vivement répliqué. Des cheveux pareils à la neige, des yeux comme la nuit, des paroles dures, mais une douceur...
Il s'est brusquement arrêté, l'air horrifié. C'était la première fois qu'il laissait entrevoir autant d'émotivité depuis mon arrivée à River's Edge.
Commenter  J’apprécie          150





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}