AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.02/5 (sur 2368 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Nouvelle-Orléans , le 24/07/1961
Biographie :

Cate Tiernan est devenue écrivain parce qu'elle pensait qu'elle avait des choses à dire aux jeunes, et qu'elle pourrait bien le faire.

Elle a écrit des romans pour les jeunes adultes basés sur le monde magique. Mais sont travail le plus connu est Sweep : Magie Blanche en français, et Wicca au Royaume-Uni et en Australie.

Elle n'est pourtant pas Wiccane, bien qu'elle apprécie beaucoup d'aspects de cette religion, surtout sa tradition de reconnaître la puissance de la femme.

Elle vit en Caroline du Nord avec ses deux filles.

Cate Tiernan est son nom d'auteur, pas son vrai nom ! son vrai nom est Gabrielle Charbonnet.

Un de ses plus grand succès, est "Immortel beloved."

Ajouter des informations
Bibliographie de Cate Tiernan   (42)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux. ----------------------------------------­­------------------- Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16) ----------------------------------------­­------------------- Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan ----------------------------------------­­------------------- Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane ----------------------------------------­­------------------- Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall... ----------------------------------------­­------------------- Musique d'introduction : Reflection (Mulan)

+ Lire la suite

Citations et extraits (369) Voir plus Ajouter une citation
« Les hommes sont des guerriers nés, mais lorsqu'elles entrent dans la bataille, les femmes sont assoiffées de sang. » Un vieux dicton écossais.
Commenter  J’apprécie          230
Toute personne vaut la peine d'être sauvée.
Commenter  J’apprécie          220
Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence.
Commenter  J’apprécie          170
Reyn est apparu à son tour. Je l'ai fusillé du regard, la mâchoire crispée. J'étais en colère et j'en oubliais toute prudence.
-Vas-y, ai-je lancé sèchement en lui indiquant le sol. Elle vient de foutre en l'air une heure de boulot! Te gêne surtout pas pour moi!
-Je suis certain qu'elle ne l'a pas fait exprès, a-t-il répondu avec son léger accent étranger.
C'étaient les premiers mots qu'il m'adressait depuis une semaine.
- Bien sûr que non! ai-je rétorqué d'un ton sarcastique. Elle n'a pas dû faire le rapprochement entre les dalles propres, que je me suis cassée le cul à récurer, et ma présence dans cette pièce! Et tu en es certain vu que t'es qu'un gros débile! ai-je ajouté d'une voix plus forte.
J'avais envie de lui balancer ma brosse à la figure, à défaut de pouvoir la jeter sur Nell. Après des jours passés à l'éviter, il fallait que je donne libre cours à ma fureur, et je parlais sans plus réfléchir.
-De la même manière que tu prétends ne pas voir qu'elle se meurt de désir pour toi! Ca doit être vachement dur d'être un dieu auprès des femmes! ai-je poursuivi sans pouvoir m'empêcher de parler. T'es tellement génial qu'elle bave devant toi depuis des semaines, qu'elle s'arrange toujours pour être tout près de toi et qu'elle est peut-être même en train de te concocter un philtre d'amour!
Les yeux dorés de Reyn se sont écarquillés et il m'a dévisagé plus attentivement. Je m'attendais à une réponse plus mesurée, mais ça n'a pas été le cas- lui ausi était peut-être fâché contre Nell et s'en prenait à moi.
-Oui, aussi dur que d'être le fantasme de tous les hommes! a-t-il vivement répliqué. Des cheveux pareils à la neige, des yeux comme la nuit, des paroles dures, mais une douceur...
Il s'est brusquement arrêté, l'air horrifié. C'était la première fois qu'il laissait entrevoir autant d'émotivité depuis mon arrivée à River's Edge.
Commenter  J’apprécie          150
- Chaque maison possède un objet magique, qui demeure généralement secret, même s'il y a des légendes à propos du couteau cérémoniel d'Awaynat. Il peut aussi s'agir d'un livre, d'un globe de cristal, d'une baguette ou d'une bague, où tous les pouvoirs d'une fontaine sont concentrés. Le chef de la maison peut s'en servir pour lancer de puissants sortilèges.
Ou encore une amulette par exemple. Mon amulette. La tête me tournait.
– Un jour, j'ai vu le tarak-sin de Coral Bay, a annoncé Charles.
– Vraiment ? S'est étonnée Brynne.
– Oui, a-t’il affirmé avec gravité. C'était une poupée Barbie.
Commenter  J’apprécie          140
Il y a eu des périodes où j'étais vraiment belle. J'ai des traits symétriques, de jolis yeux, une bouche pulpeuse, de hautes pommettes et ainsi de suite. À l'occasion, quand je contrôle la situation, je sais que je peux être séduisante. Seulement, cela ne m'était pas arrivé depuis une quarantaine d'années. Je me savais aussi maigre qu'une junkie, avec mes cheveux hérissés, d'un noir artificiel criard. J'avais certainement l'air d'une momie ou d'une victime du choléra. Les vêtements que je portais étaient dépareillés – les seuls que j'avais trouvés qui n'étaient pas tachés et que j'avais enfilés à la hâte. Bref, je n'aurais pas pu avoir pire allure.
Commenter  J’apprécie          130
Je lui ai parlé de ce sixième sens que je venais de découvrir ; un phénomène que je n'expliquais pas et qui avait commencé après la soirée de samedi. Je lui ai tout raconté sans reprendre mon souffle une seule fois : que j'avais eu la nausée dimanche, que j'avais vu des animaux autour de Paula, que j'avais su pour la pomme de Cal et pour l'accident de M. Herndon. Je lui ai également rappelé le coup de fil de Mme Fiorello.
Commenter  J’apprécie          130
- Le houx.
Clio leva les yeux au ciel, le front plissé.
- Le nom générique du houx en latin est llex. Il faut le retenir, parce que c'est le nom scientifique et que tout le monde le comprend, quelle que soit sa langue. ça te permet d'être plus précise. Mais le houx que nous avons dans le jardin a aussi ce qu'on appelle un vrai nom, qui sert dans un certain nombre de sortilèges. Le vrai nom de cette espèce spécifique, c'est Bestgriel. D'accord ? Le houx est considéré comme une plante masculine. Ce qui ne correspond pas à son sexe (il en a bel et bien un, mais ce n'est pas la question) mais à ses propriétés, qui relèvent du spectre masculin. Le houx a pour élément associé le feu - notre élément, souviens-toi. Ce qui peut en faire une plante plus efficace ou plus appropriée aux sortilèges que nous lançons. La planète associée au houx est Mars : de même, certains charmes qui utilisent le houx prendront en compte l'orbite de la planète rouge ou ses propriétés. Mais le houx est avant tout une plante protectrice. Et qui porte chance. A Soliver, nous décorons la maison de branches de houx pour attirer la bonne fortune dans l'année qui suit.

Jusque-là, ce que je savais du houx se résumait à deux mots : ça pique.
Commenter  J’apprécie          100
-Si une sorcière de sang la tient et projette de l'énergie dans la pierre, elle révélera ce qui se trouve au plus profond de son cœur.
Hunter a ouvert la main, et au centre du cristal, j'ai aperçu mon visage.
Commenter  J’apprécie          110
Depuis notre première rencontre, Selene m’avait courtisée par l’entremise de son fils. Elle avait ordonné à Cal de se rapprocher de moi, ce qu’il avait fait. Elle avait voulu qu’il me rende amoureuse de lui, et il s’était exécuté. Elle avait voulu qu’il me convainque de me ranger à leurs côtés pour unir ma magye et les outils de l’assemblée de Maeve aux leurs. Ça, je l’avais refusé. Depuis, elle souhaitait deux choses : ma servilité, ou ma mort et les outils de Maeve. À présent, voilà où j’étais : dans sa maison, à sa demande, comme elle l’avait prévu.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cate Tiernan Voir plus

Quiz Voir plus

Sorcières-Tome 2

À quelle clan Morgan aimerait-elle faire partie?

Les Brightendale
Les Woodbane
Les Leapvaughn
Les Rowanwand

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Cate TiernanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..