AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Iboo


Iboo
01 novembre 2016
Remo Forlani
J'ai bien observé les chats. Il n'y a aucun mystère en eux. Je me méfie des explications poétiques. Il n'y a pas plus de mystère dans mon chat que dans mon voisin de palier. Simplement, mon voisin de palier ne ronronne pas. C'est un monsieur chauve, avec de grosses moustaches, il peut me paraître très mystérieux. Je m'en fous de son mystère. Moi, je n'ai pas de sphinx à pattes, j'ai un chat de gouttières parisien sans mystère. Il comprend mon langage. Il y a un côté branlette dans les gens qui en font des wagons sur le mystère du chat.
[...] Que les gens n'aiment pas les chats, c'est leur problème. Ce qui est chiant, c'est les gens qui les tuent. Le plus con, c'est Giono. Il a expliqué ça dans un bouquin. Souvent, il prenait sa petite carabine et il allait tuer des chats. Giono est un enculé !
[...] Encore des sales cons, ceux qui ne font pas couper leurs chats. On a eu un voisin comme ça, qui ne voulait pas faire opérer sa chatte. Tous les deux ou trois mois, on butait sur des cadavres de petits chats. C'était dégueulasse ! Je suis pour la régulation des naissances.
Commenter  J’apprécie          202





Ont apprécié cette citation (15)voir plus




{* *}