AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.45/5 (sur 21 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Catherine Wolff est professeur d’histoire romaine à l’université d’Avignon.
Elle a soutenu une thèse de doctorat : 1996 : "Les brigands en Orient sous le Haut-Empire romain".
Catherine Wolff travaille essentiellement sur les couches inférieures de la population et l'armée romaine spécialité pour laquelle elle préside, avec Yann Le Bohec, un congrès organisé tous les quatre ans à Lyon.

Source : http://www.univ-avignon.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Catherine Wolff   (15)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Léonie était une belle femme. Élancée, coquette, elle affichait sans vergogne, presque avec insolence, son beau visage à l’ovale parfait, pourvu de grands yeux bleus et d’une jolie bouche. Elle était ravissante, et elle le savait.
Commenter  J’apprécie          20
L’enterrement de grand-mère Mathilde dans le caveau familial fut un moment éprouvant pour moi. La savoir dans le noir, le froid et la solitude, me déchire le cœur. Elle qui aimait la vie, la foule, les gens, l’amour ! C’est elle qui m’a sauvé du désespoir et redonné goût à la vie après la mort des deux êtres que je chérissais le plus au monde. Elle comprenait ses semblables, les écoutait. Elle s’entêtait à lutter pour des idées qui scandalisaient son entourage. Des idées sur la liberté des femmes, la liberté de vivre et d’aimer, et, précisément, le droit au respect.
Commenter  J’apprécie          10
Madeleine s’était accommodée de ce manque d’affection et de tendresse cherchant très jeune l’amour de sa mère dans les jupes de sa grand-mère. Aujourd’hui, pour la première fois, son indifférence l’intimidait et la bouleversait terriblement. Une mère maladroite et aigrie, se complaisant dans une solitude totale, vide d’amour et de tout attachement.
Commenter  J’apprécie          00
Consciente de son aubaine, Louisa se montra très vite une élève appliquée et travailleuse. Elle était fière d’intégrer le monde merveilleux de l’élégance ; un monde magique, un monde de grâce, un monde pareil à celui que décrivaient les magazines qu’Hortense recevait de Paris tous les mois.
Commenter  J’apprécie          00
Sa jalousie lui ronge les sens, telle une gangrène. Et cette vieille histoire qu’elle ressasse… Lorsqu’elle l’évoque, elle se met dans une rage si terrible qu’elle accuse père d’être responsable de son infirmité.
Commenter  J’apprécie          00
Savez-vous que j’éprouve une grande sympathie pour cette Madame de Rênal. Que n’ai-je sa chance ! Celle d’aimer ! Avoir le cœur qui bat pour un bel homme. Pourquoi cela n’arrive-t-il que dans les livres ?
Commenter  J’apprécie          00
Le destin est capricieux. Ne dédaigne pas les opportunités qui se présentent à toi. Tu pourrais le regretter…
Commenter  J’apprécie          00
« L’argent a été inventé pour être dépensé ! »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine Wolff (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Requiem

Que signifie "requiem" en latin?

messe
repos
demande
paix

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique , langue , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}