AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cécile Chomin (456)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hot Love Challenge

Une merveille que j'ai lu d'une seule traite !! Une comédie romantique et audacieuse. Je été vraiment amusée par l'esprit et la répartie de Lydia, l’héroïne du roman et j'ai trouvé le personnage de Julien sexy à en mourir... !! Chaque personnage trouve sa place dans l'histoire. J'ai fait la connaissance d'une belle brochette de copain et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à les quitter. J'ai trouvé le déroulement de l'histoire tellement fluide que je n'ai pas vu le temps passer. Énorme coup de coeur, je mets donc la suite "Hot Love Disaster" sur le haut de ma PAL !! Un grand bravo comité éditorial HQN qui à su dénicher une auteure de talent !!
Lien : http://www.auboutdevosplumes..
Commenter  J’apprécie          00
Hot Love Challenge

Voila un livre que j'ai découvert il y a très peu de temps et qui m'a vraiment fait envie. Ni une, ni deux, je me suis lancée hier matin et quel régal, j'ai dévoré ce livre.



Lydia, jeune femme célibataire de 28 ans, à un travail qu'elle "aime" et un patron qu'elle aime détester qui se présente sous les traits d'un ancien ami de jeunesse. Alors forcément avec deux caractères forts les conversations sont plus que houleuses mais nous on aime bien ça.



L'heure des vacances approchent mais c'est surtout l'heure du mariage de Sophia qui arrive à grand pas et qui requière tout l'attention de Lydia, à moins que le destin en décide autrement et "l'oblige" a devoir partager son temps entre sa meilleure amie et son patron pour un dossier de dernière minutes.



Après un voyage plutôt tranquille dans le Sud de la France, l'aventure commence enfin. Retrouvailles avec les amis, révélations, surprises et secrets sont à l'ordre du jour pour notre chère Lydia, qui bientôt ne sait plus ou donner de la tête.



Lydia est drôle et attachante. J'ai adoré ses (mes)aventures et son caractère. L'ironie c'est son arme de défense, elle sait la manier même un peu trop bien et en oublierait presque qu'elle se retrouve avec ses amis et non des ennemis (quoi que Julien est peut être dans le second camp).

Julien, parlons en. Beau mec (forcément, on va pas se plaindre non plus. On aime tous le personnage masculin), patron "tyran" (c'est les paroles de Lydia, pas les miennes) et surtout personnage important de la bande. Alors oui, il va peut être vous énerver, moi en tout cas il m'a bien fait rire. C'est bien un des seuls qui sait gérer Lydia et son caractère de m*rde.

Le reste de la bande c'est Sophia & Paul (les futurs mariés), Jean & Carole (le frère jumeau de Lydia et sa femme), Matthieu (l'amour de jeunesse de Lydia), Damien (le mec un peu bizarre) et Angie (l'allumeuse de service). Tous apportent du peps et sa dose d'humour à l'histoire.



Comme dans toutes les romances les personnages se tournent autour avant de finalement se retrouver dans les bras l'un de l'autre. Là, les choses sont un peu différentes.... et je vous certifie que vous allez adorer la tournure que prend l'histoire jusqu'au bouquet final.



Un livre pas très long (150 pages), mais un livre très rythmé ou on a pas le temps de s'endormir sur nos laurier. C'est pleins d'humour, d'amour et d'amitié. L'écriture est fluide, l'histoire est raconté par Lydia ce qui nous permet de découvrir ses états d’âmes. On a vraiment d'être la tierce personne à qui elle raconte sa vie, ses réussites, ses échecs et surtout... ses déboires amoureux. Bref, un livre tout simplement génial !



Une belle découverte et j'attends avec impatience les prochains livres de cette auteure, avec peut être une suite au histoire de cette bande d'ami qu'on adore (et surtout la suite de Julien & Lydia. ;) )

Commenter  J’apprécie          00
Hot Love Disaster

Le grand retour de Cécile Chomin sur le blog. Après avoir plus qu'adoré "Hot Love Challenge" de cette auteure, je me suis plongée avec grand plaisir dans son deuxième livre.

Dans ce second volume, nous retrouvons Maia auteur à succès et la meilleure-amie déjanté de Lydia. Vous vous souvenez de Lydia ? C'est l'héroïne de "Hot Love Challenge". Bref, Maia en panne d'inspiration doit sortir le livre du siècle pour son éditeur sinon elle peut dire adieu à sa carrière. Quoi de mieux que de la faire suivre un lieutenant de police dans son enquête pour trouver l'inspiration ?

Comme les choses ne se passent jamais comme prévu, il faut que ce fameux et très charmant lieutenant ne soit autre que le frère de Sophia l'autre meilleure-amie de Lydia.



On entre directement dans le vif du sujet et on tourne les pages sans s'en rendre compte. On alterne les points de vues et on découvre des personnages vraiment très attachants.

Maia est vraiment une jeune femme très attachante qui cache, derrière ses répliques sanglantes et son humour qui laisse de temps en temps à désirer, un cœur en or et une sensibilité qui ne peuvent que nous toucher.

De l'autre côté, nous avons le fameux lieutenant de police, Francis ? François ? Franck ? Me voilà atteinte de la même maladie que Maia... je suis incapable de me souvenir de son prénom... Je me souviens de l'essentiel, il est.... vraiment, très, très attirant et on ne peut que se retourner sur son passage.

On suit donc deux personnages aux antipodes qui n'ont d'autres choix que de devoir travailler ensemble et de lutter contre leurs attirances. Cela vous surprend ? Je ne comprends pas pourquoi ? Allez, je vous confie un petit secret : des paris. Oui, c'est tous ce que je vous dis, je ne vais pas vous révéler toute l'histoire non plus !



"Hot Love Disaster" est un livre tout simplement génial, qui nous fait rire du début à la fin. Une fois commencé il est difficile voire impossible de le lâcher sans l'avoir fini. On veut connaître l'histoire de Maia, on veut revoir les membres de la bande découvert dans le premier livre (Julien !! :) .... Ok, je m'en vais...). On veut savoir ce que La Teigne va encore inventer.

J'ai passé un excellent moment avec ce livre. J'ai adoré la présentation du prologue et de l'épilogue. J'ai aimé retrouver la plume de Cécile Chomin et j'ai hâte de lire ces prochains livres. Merci Cécile, pour cette suite qui est bien entendu un coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          00
Hot Love Challenge

Ce qui m'a ravi dans ce livre c'est que l'héroïne ressemble à vous et moi . Elle est simple, pleine de vie , toujours là pour ses amis et a sans cesse le mot pour rire. Elle ne se laisse jamais abattre et prend ainsi la vie du bon côté. On reste dans la comédie romantique traditionnelle mais l'auteur y ajoute un petit plus qui fait la différence.





Lydia Dennis ne recule devant rien et a un humour qui lui permet de rebondir dans toutes les situations. Pour elle l'adage "le ridicule ne tue pas" s'applique tous les jours. J'ai aimé cette héroïne qui n'est pas décrite comme la fille sexy que tout le monde s'arrache. Elle est maladroite au possible et se retrouve embarquée dans des mal entendus à n'en plus finir mais finalement Lydia fait toujours passer les autres avant elle et c'est ce qui la rend si attachante et émouvante. Ses joutes verbales incessantes avec son patron Julien Baume donnent le ton au livre et nous permet d'avoir la pêche d'un bout à l'autre de notre lecture. J'ai beaucoup aimé la fin qui est à mes yeux très émouvante quand elle ouvre enfin les yeux sur ceux qui l'entourent.





Julien Baume , aussi surnommé Ducon par Lydia, n'est pas le stéréotype auquel on pourrait croire . Certes c'est le patron de Lydia mais il a un sens de la répartie à la hauteur de celui de Lydia. Sous ses airs de playboy se cache un garçon qui a dû apprendre à vivre par lui même et les rares fois où il nous laisse entrevoir qui il est quand il n'a pas cette énorme carapace, il en devient très attendrissant. Tout comme Lydia, il sera toujours là pour apporter son aide face aux soucis que le mariage de leur amie Sophia et Paul va apporter.



La suite de mon avis sur le blog
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Hot Love Disaster

J'avais découvert Hot Love Challenge grâce à une amie et c'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis plongée dans Hot Love Disaster. Si vous avez aimé la plume de Cécile Chomin , vous ne serez pas déçus par ce 2ème opus. C'est frais , contemporain, plein d'humour et de jolies joutes verbales comme on les aime Nous retrouvons donc Maia Tournan , la meilleure amie de Lydia . C'est une fille active, qui croque la vie à pleine dents et qui ne prend pas de gants avec les hommes. Ils sont à utilisation unique : on prend , on jette et au revoir merci. Mais derrière cette apparence de femme facile et superficielle se cache une amie exceptionnelle qui va dans ce roman aller de révélations en révélations.



Mon avis complet sur le blog
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Hot Love Challenge

Lu en une soirée/nuit!! Je ne dis pas merci à Gaelle qui m'a recommandé le bouquin!

Écriture très addictive avec des perso amusants et attachants :)
Commenter  J’apprécie          00
Hot Love Disaster

Aussi bien que le premier tome!!
Commenter  J’apprécie          00
Hot Love Disaster



J’avais eu un gros coup de cœur pour hot love challenge, j’avais donc hâte de retrouver la plume de l’auteure. Cette fois-ci l’héroïne principale est Maïa la meilleure amie de Lydia. La jeune trentenaire doit écrire un prochain roman et pour écrire ce dernier, elle doit suivre un séduisant policier, François. Direction Montpellier, où les deux vont devoir faire semblant d’être en couple face à la mère de François qui ressemble étrangement à celle de Maïa….



Maïa est une femme indépendante, écrivain, elle se passionne pour ce métier. En amour, elle préfère enchaîner les conquêtes car elle pense qu’aucun homme n’est fait pour elle. J’ai adoré Maïa, c’est une femme qui s’assume, elle est indépendante, elle n’a pas froid aux yeux, c’est un personnage tellement plaisant. Je me suis énormément attachée à elle, elle est tellement authentique que nous avons l’impression de lire une histoire sur une copine. Maïa a beaucoup de caractère, elle m’aura fait rire à de nombreuses reprises avec ses réparties. C’est un personnage coup de cœur. François est aussi un personnage terriblement plaisant et accessoirement très séduisant. C’est un policier qui a eu le cœur brisé et qui ne croit plus à l’amour. François est très attachant, il m’aura aussi fait rire. Je suis ravie d’avoir découvert son personnage. Je suis également contente de retrouver Lydia, bien qu’elle ne soit plus le personnage principal, quel plaisir de retrouver cette héroïne si pétillante, elle est de bon conseil pour sa meilleure amie Maïa. Je suis aussi ravie de constater que l’auteure ne se contente pas de développer l’histoire entre Maïa et François, elle ajoute aussi des événements sur la vie des personnages secondaires, quel plaisir de retrouver cette bande d’amis !



Afin d’écrire son prochain roman, Maïa doit suivre François, le policier. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il soit aussi séduisant ni à devoir jouer la comédie devant la famille du policier en se faisant passer pour sa petite amie et encore moins de devoir parier avec sa meilleure amie qu’elle ne succombera pas aux charmes de ce jeune homme…Quel plaisir de retrouver la plume de Cécile Chomin, je suis littéralement fan de cette auteure et je ne peux que vous conseillez la lecture de ses romans. Je suis ravie que cette histoire soit tout aussi pétillante que la précédente. J’ai passé un très bon moment de lecture, j’ai rigolé et j’ai aussi été ému. Entre Maïa et François il y a beaucoup d’étincelles, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, ce duo m’a fait rire à de nombreuses reprises, je me demandais quand ils allaient succomber, combien de temps ils allaient tenir car leur attraction est si évidente. Bien que la romance soit importante dans ce roman, je retiens également les événements qui se passent autour de ces héros, l’auteure nous maintient en haleine. Cette histoire est si addictive que je l’ai lu en un rien de temps. Cécile Chomin, si vous lisez cette chronique, j’ai déjà hâte de lire votre prochain roman….



L’écriture de l’auteure est tout simplement sublime, j’aime l’humour qui se dégage de sa plume mais aussi la douceur. L’auteure a fait le choix d’alterner les points de vue ainsi nous avons l’avis de Maïa mais également celui de François, tellement drôle de comparer les points de vue de ces deux personnages !!!



En bref, un coup de cœur pour cette nouvelle histoire, elle est addictive, drôle et émouvante, n’hésitez pas !


Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          00
Hot Love Challenge



Diamant

On passe un très bon moment en compagnie de Julien et Lydia sans oublier leur bande d'amis un peu loufoque. C'est une jolie romance avec beaucoup d'humour mais avec aussi de l'émotion. Un vrai coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          00
Hot Love Disaster

Rappelez-vous au mois de décembre (ou janvier, je ne sais plus et flemme de chercher) je vous parlais d’une petite romance française publiée aux éditions HQN que j’avais complètement adorée. J’avais rigolé du début à la fin, sans interruption tout en craquant complètement pour nos héros. Bonne nouvelle, Cécile Chomin, auteure de Hot Love Challenge (la fameuse romance), vient de publier une nouvelle romance, qui prend pour héros des personnages rencontrés précédemment. Une sorte de deuxième tome sans être un second tome, j’aurais plutôt parlé de companion book comme on dit en anglais. Il faudrait que je pose la question à l’auteure que je n’ai malheureusement pas pu rencontrer au salon étant repartie le samedi soir.



Bref, assez parlez, passons maintenant à ce qui vous intéresse : qu’est-ce que j’ai pensé de ce nouveau roman. Et j’en ai encore pensé du bon, du très bon même si je garde une préférence pour le premier pour deux raisons dont je parlerai plus tard.



Nous retrouvons ici Maïa, meilleure amie de Lydia, héroïne du tome précédent. Maïa, auteure à court d’inspiration pour son prochain roman et dont l’éditeur l’envoie coller aux basques d’un inspecteur de police, François (alias le frère de Sophia, autre meilleure amie de Lydia), histoire d’avoir de la matière pour écrire. Aucun des deux n’est vraiment ravie de la situation et le fait bien savoir à l’autre dès leur première rencontre (une rencontre dès plus… magiquement drôle ^^). Et cela ne fait qu’empirer quand François doit quitter Paris pour boucler une enquête dans leur sud natal et que Maïa doit l’y suivre en se faisant passer pour sa petite amie auprès de ses parents chez qui ils vivront (oui j’ai fait exprès de sauter des passages comme le pourquoi du comment ils se retrouvent à se faire passer pour un couple épanoui et heureux). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/hot-..
Commenter  J’apprécie          00
Hot Love Disaster

Le premier était sympathique mais rien de dingue, il m'avait plu globalement mais il manquait pas mal de petites choses. J'avais quand même envie de voir ce que Cécile Chomin avait à proposer de plus pour la suite. J'ai commencé sans grande conviction mais j'ai fini avec le big smile. Celui-là, il est largement au-dessus ! Il vient presque talonner Dear You chez HQN.



La plume est plus fluide que dans Hot Love Challenge, mieux travaillée parce que j'avais eu vraiment beaucoup de mal au départ alors qu'ici, les pages ont tourné sans que je m'en rende compte. Il se lit bien, on ne le lâche pas et ça dés le départ. J'aime le fait que dans Hot Love Disaster on ait pas un, mais les deux narrateurs, c'est une bonne idée et ça colle parfaitement à ces paris à la con. Il y a aussi plus d'humour, des réparties bien senties ce qui donne beaucoup de peps à cette histoire.



Alors, certes tous les éléments sont des clichés déjà vus et revus dans les comédies romantiques mais sérieusement, osef. C'est très bon et on prend le parti d'accepter cet imbroglio de départ qui n'est juste qu'une excuse pour embarquer dans cette histoire, et ainsi suivre Maïa (écrivain) et le flic en mission (François) dans le sud de la France, faire semblant d'être en couple (oui encore une fausse histoire de couple). J'ai quand même deux bémols même si j'ai passé un super moment et que je recommande cette lecture quand on veut du frais, du pétillant, de la romance contemporaine saine.



Le premier défaut que je soulèverais est la composition des personnages, tous les deux n'ont pas confiance dans le sexe opposé et ne souhaitent pas se poser. Cet effet miroir donne dans le facile, rien de grave mais c'est dommage. Idem pour l'idée de 'faux couple', déjà utilisé dans le premier. L'autre nuance que j'apporte est également valable pour le HLC, les scènes de sexe sont toujours très faibles et en dessous de ce qu'impliquent les deux gros caractères. C'est censé être explosif alors qu'on a plutôt quelque chose d'assez tiède. Limite autant s'en passer. Je ne suis pas une lectrice qui en a besoin mais quand on décide de m'en mettre et qu'on joue sur la tension sexuelle tout le long, il faut assumer et pas expédier ça aussi vite.



J'attends donc le HL3. Ce sera sur qui ? L'esthéticienne peut-être ou bien quelqu'un qu'on rencontrera lors du mariage de la copine ? Affaire à suivre…
Commenter  J’apprécie          00
Hot Love Disaster

Comment retrouver joie et bonne humeur avec un livre !!! Dès les premières pages, les fous rires sont garantis !

Entre les dialogues savoureux, les réparties piquantes, les situations cocasses, les héros pétillants, drôles et un peu (beaucoup) barrés et puis cette délicieuse histoire, pimentée et sensuelle (juste ce qu'il faut); le résultat est un petit bijou de chick-lit !!









J'ai adoré cette histoire !! Elle nous donne la pêche et nous rend heureux.

Les joutes verbales entre nos héros sont à nous tordre de rire !! Ils sont...bah... tout simplement géniaux ! En plus de ce duo explosif, les personnages secondaires sont excellents, super attachants et très drôles (dont un chat -dit la Teigne - très très.... "spécial"). La plume de l'auteur est facile et nous transporte dès les premières lignes - avec en plus je tiens à le préciser, une narration à double voix comme je les aime !! - où l'humour, l'amitié et l'amour font la part belle au récit. Alors, forcément avec tout ça, c'est un plaisir as-su-ré !!



Un vrai régal, à la fois très drôle, plein de fraîcheur et légèreté.
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Hot Love Disaster

J’ai adoré ! Livre à la hauteur du 1er. Même si au départ on pense que l’histoire sera un mélange amour/polar mais en fait pas du tout. L’action fait défaut mais ça n’enlève rien au charme du livre. C’est une lecture drôle et rafraichissante. La teigne m’a beaucoup fait rire et Mia (personnage principal du livre) à un caractère bien spécial et bien délurée. J’ai beaucoup aimé aussi le faite qu’on retrouve les personnages du 1er tome. L’idée de chaque citation en débuts de chapitre est aussi une très bonne idée. Bref je le recommande si vous souhaitez passer un bon moment de détente. Il se lit très facilement (une journée pour ma part) une fois commencé on ne le lâche plus.
Commenter  J’apprécie          00
Hot Love Challenge

Livre sympathique que l'on peine a reposer sur sa table de nuit.

Ce n'est néanmoins pas un livre que j'ai envi de relire mais l'histoire reste sympathique même si on comprend la fin des le deuxième chapitre.

On arrive très bien a se projeter parmis les personnages qui sont tous plus ou moins proche d'un ami de la "vraie" vie.

Un livre parfait pour l'été sur la plage!
Commenter  J’apprécie          00
Hot Love Challenge

Commenter  J’apprécie          00
Hot Love Challenge

Une histoire entêtante que j'ai eu du mal à lâcher, elle m'a globalement plu malgré quelques défauts qui aurait pu être corrigés en phase de réécriture.



La première chose qui nous interpelle est le style courant utilisé, ça ne me pose aucun problème même si pour moi le fait de s'adresser aux lecteurs n'ait rien apporté à ce Chick-Lit. J'ai eu du mal au départ, la plume n'est pas fluide, les phrases sont courtes et s'enchainent pour donner le ton certes, mais pour certaines j'ai du les relire, ça ne glissait pas. Elles nous permettent, tout de même, de savoir qui est notre narratrice et où elle en est dans sa vie. Par la suite, soit j'ai pris le plis, soit ça s'est amélioré :)



Je serai incapable de bien définir cette héroïne, j'ai eu du mal à m'identifier et à ressentir ses émotions. Le traitement des sentiments aurait mérité des moments plus forts et qui évoluent au fil des pages, il manque des vraies phases d'introspection, des vrais moments d'amour en faite. C'est le chaos dans sa vie, dans sa tête et ça tout au long, l'évolution du personnage est imperceptible.



Alors que j'ai aimé les persos secondaires, toute cette clic est attachante et le décor donnait une bonne base, un bon terrain de jeu. Ça aurait pu être Plus, ça aurait du être Plus. Peut-être en donnant plus d'émotion, en proposant une scène plus passionnée (quand deux persos s'opposent depuis des années il est normal d'attendre une scène moins banale), peut-être aussi en se résolvant en dehors du week-end du mariage (au boulot)...



En dehors de ça, je ne l'ai pas lâché tant que je ne l'ai pas eu terminé. J'ai aimé ce Julien, leurs joutes verbales, le potentiel jetaimejetedéteste, leurs petits jeux de drague à compter les points... En bref, une p'tite lecture qui fait du bien quand même au moral, sympathique à lire sans prise de tête mais qui avait ce petit truc pour tellement Plus.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Cécile Chomin (1376)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5273 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}