AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cécilia City (70)


Tu peux encore me repousser. Me demander d'arrêter. M'obliger à m'éloigner de toi, à ne plus te toucher.
Commenter  J’apprécie          40
L’amour, le vrai, s’affranchit des codes, des qu’en-dira-t-on et de toutes ces conneries de normes.
Il est infini.
Il est puissant.
Il est indomptable.
Commenter  J’apprécie          30
L'amour, le vrai, est fait de nuances, de compromis, de concessions. L'amour, le vrai, est inattendu. Il nous tombe dessus sans prévenir et est sans limites.
Commenter  J’apprécie          30
Vous m'avez très bien entendue, agent Lombardi. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de passer des tests médicaux et de laisser votre place à un individu qui n'a pas le canal auditif encombré par toutes les pensées nombrilistes, autoritaires et phallocentriques qui tournent en boucle dans sa tête, lui asséné-je en le doublant définitivement pour monter au deuxième étage.
Commenter  J’apprécie          30
Notre étreinte me rappelle à quel point l'amitié est fondamentale, plus importante que tout le reste. Un peu comme la famille. Il faut profiter des gens qu'on aime et des gens qui nous aimeent. Saisissons le bonheur lorsqu'il se trouve sous notre nez.
Commenter  J’apprécie          20
- Alors, si je peux vous donner un conseil d'amie à ami, Stan, dites-le-lui. Il n'y a pas plus beau cadeau pour une femme que d'entendre l'homme pour lequel son cœur palpite s'engager sans limites et sans crainte. Vous êtes prêt à gravir des montagnes, traverser des océans et aller chercher le lune pour Alessia. Ne vous contentez pas de penser qu'elle le sait. Il n'y aura jamais plus belle preuve d'amour.
Commenter  J’apprécie          20
Chapitre 1 :
«…
— Je n’ai rien insinué de tel.
— Très bien, dans ce cas, il n’y a rien à dire.
— Au contraire. Tes actes parlent d’eux-mêmes. Tu t’es mise de danger cette nuit. Tu as failli te noyer. Ne recommence plus jamais cela.
— Pardon ?
— Laisse-moi finir. Tu te sens mal, je le conçois. Tu me parles, tu parles à ta mère ou à Ariel. Tu peux hurler, crier, te déchaîner, frapper contre les murs. Mais plus jamais le genre de chose que tu as fait hier.
— Tu ne comprends pas, Sébastien. Je…
— Je veux faire un bout de chemin avec toi, si ce n‘est ma vie. Je ne te laisserai pas te détruire, Chloé.
Je l’écoute, très attentivement.
— Maintenant, ce n’est plus seulement toi, c’est nous. Nous deux.

— Mais c’est récurrent chez moi, il n’y a que les choses extrêmes qui m’apaisent. L’eau en était une.
— Laisse-moi être cet extrême, répond-il le plus sérieusement du monde en me fixant de son regard perçant.
— Si tu envisages vraiment de me garder auprès de toi. »
Commenter  J’apprécie          20
Vous avez le droit d'être heureuse comme tout un chacun. Prenez tout ce que la vie a de positif à vous offrir sans vous poser de questions! Il n'y a pas de hasards, que des rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          10
Alexandra est devenue plus que l'objet de l'opé. J'ai besoin d'entendre sa voix, son rire tonitruant quand elle gagne une partie de cartes, de sentir ses pieds froids lorsqu'elle se couche contre moi dans le lit. De caresser sa peau douce, de dévorer ses lèvres pulpeuses. De l'enlacer et de ressentir un manque infini en la lâchant.
Commenter  J’apprécie          10
L’amour, le vrai, est fait de nuances, de compromis, de concessions. L’amour, le vrai, est inattendu. Il nous tombe dessus sans prévenir et est sans limites. L’amour, le vrai, est authentique, sans fioritures et, par dessus tout, il a goût de la liberté.
Commenter  J’apprécie          11
- La repartie n'est pas votre fort.
- La connerie est le vôtre
Commenter  J’apprécie          10
Cet homme est un peu comme une cuillerée de Nutella... Il rend le quotidien plus doux.
Commenter  J’apprécie          10
Vos chamailleries sont divertissantes. Les oeillades que vous vous lancez sont attendrissantes. Quant à vos rapprochements discrets, ils sont croustillants.
Commenter  J’apprécie          10
- Ce que vous pouvez être agaçante ! Si je n'avais pas d'obligations demain, je vous pousserais de la falaise.
- Des obligations ?
- Oui, si vous disparaissez, je devrais participer aux recherches pour ne pas être suspecté de meurtres ! Ce qui me ferait rater mes rendez-vous !
Commenter  J’apprécie          10
Il me tire et m’attire contre lui pour me donner un baiser passionné. Le genre de baiser intense et puissant qui vous chamboule et vous bouscule. Le genre de baiser qui vous marque pour toute une vie. Celui qu’on ne délivre qu’à une seule et unique personne : celle qui vous fait vibrer.
Commenter  J’apprécie          10
Les contes de fées existent, mais ils sont différents de l'idéal que les gens en ont. Ils sont ce que l'on en fait.
Commenter  J’apprécie          10
"Quel est le pire ? Me dire que notre premier baiser, que j'ai rêvé une centaine de fois, est raté ou qu'il me manque une sacrée touffe de cheveux qui foisonne sur le torse de Loris, plus précisément dans sa fermeture éclair définitivement bloquée ?"
Commenter  J’apprécie          10
"Si j'écoutais ma mère, je me retrouverais mariée à Loris, à la tête d'une famille nombreuse et gérant en parallèle l'un des cinq points de vente parisiens de la Maison Dorée."
Commenter  J’apprécie          10
"Au vestiaire, je suis l'une des dernières à partir. Bavarder avec ma collègue pâtissière m'a fait perdre une demi-heure, mais gagner des abdominaux. J'ai tellement ri que mes joues sont endolories au moment où je traverse le rez-de-chaussée. Loris debout devant l'arbre de Noël qui s'illumine de toute part attend quelqu'un ou quelque chose."
Commenter  J’apprécie          10
" Si mon cœur était un gâteau, c'est à toi que je donnerais la plus grosse part."
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cécilia City (454)Voir plus

Quiz Voir plus

Paysage : Villes

Tolède. Ce peintre né en Grèce l'a quittée à vingt-cinq ans puis a travaillé près du Titien à Venise pour ensuite gagner l'Espagne et rejoindre Tolède où il réalise cette extraordinaire "Vue de Tolède" une des première représentation urbaine se réclamant comme telle (1597/99) :

B. E. Murillo
El Greco

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , histoire de l'art , littérature , classicisme , impressionnisme , paysagismeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}