AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de leslecturesdeVal



Ma très chère Karina,
J’ignore si vous lirez un jour ces lignes. J’espère que vous le ferez. J’ai pris la décision de me poser pour vous écrire, parce que chaque fois que j’essaie de m’expliquer de vive voix, mes passions prennent le dessus, ou mes craintes peut-être. Peut-être que m’asseoir au calme pour coucher mes pensées sur le papier, sans être distrait par votre présence, me permettra d’exprimer mes sentiments.
Avant tout, je vous demande pardon. Je regrette bien des choses, mais rien autant que de vous avoir tellement blessée. Je n’ai aucune excuse. Mon passé, c’est mon passé. Mon bagage est lourd à porter. Peut-être que maintenant vous comprenez pourquoi je voulais prendre un nouveau départ avec vous, comme si je n’avais pas de passé, pas d’attaches, pas de fardeau à traîner. Vous m’avez offert la liberté d’être moi-même et de vous aimer sans contraintes. Je regrette de ne pas avoir pu maintenir mon passé et mes démons à distance une journée de plus, en avril dernier, et je le souhaite encore aujourd’hui. Je suis désolé. J’ai laissé mes peurs prendre le dessus, cette nuit lors du bal, ma suspicion et ma paranoïa m’ont empêché de voir le trésor j’avais entre les mains.
L’amour de ma vie. [...]
[...] Quand nous nous sommes rencontrés, je pensais avoir laissé derrière moi tout un chapitre de mon passé. Je croyais avoir rempli mes obligations contractuelles vis-à-vis de ma maison de disques, et je pensais que certaines autres obligations étaient infirmées. Mais je m’aperçois à présent que ce n’est pas le cas. Je ne peux vous en dire plus dans une lettre, mais je vous en prie, laissez-moi vous l’expliquer de vive voix. Je ne sais pas du tout ce qu’il va advenir de moi. Peut-être vais-je devoir disparaître dans un pays lointain, en me cachant de tous, sauf de vous. Il n’existe pas de femme telle que vous sur Terre, et j’ai été fou de ne pas vous aimer comme vous le méritez.
S’il vous plaît, laissez-moi essayer.
Je suis à vous, cœur, corps et âme.
James Byron LeStrange
Commenter  J’apprécie          10









{* *}