Endless Love tome 3 sur 8
Blanche (07/05/2015)
3.24/5   17 notes
Troisième et dernier volet de la trilogie Endless Love, Satisfaction nous entraîne dans l'affrontement amoureux entre Karina et James. L'énigmatique James a finalement réussi à pousser Karina à s'enfuir car elle ne supportait plus le secret qui entoure l'homme auquel elle s'était librement donnée. Pour le retrouver et lui prouver la force de son amour, Karina n'avait pas hésité à franchir l'Atlantique et à intégrer une société secrète basée sur le conditionnement se... >Voir plus
Que lire après Endless Love, tome 3 : SatisfactionVoir plus

Lexi Ryan

4.09★ (439)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai retrouvé la plume de l'auteure pour ce troisième et dernier tome avec grand plaisir puisque nous allons enfin avoir les réponses à toutes nos questions mais également connaître le fin mot de l'histoire concernant les deux amoureux. Je dois vous prévenir que j'ai largement préféré ce tome aux autres car je l'ai trouvé plus complet. Alors que j'avais trouvé la plume de l'auteure assez hésitante dans les deux premiers tomes, dans celui-ci au contraire, je l'ai trouvée plus à l'aise. Elle a su nous faire plonger dans l'univers de Karina et de James et nous les faire apprécier réellement. En effet, le lecteur peut s'imprégner du roman à sa juste valeur et suivre les aventures des protagonistes. J'ai pris beaucoup de plaisir à rencontrer certains personnages et à en retrouver d'autres dont nous avions fait connaissance plus tôt dans l'aventure.

Par contre, je dois vous prévenir que les scènes érotiques sont assez explicites et que l'auteure utilise parfois un vocabulaire qui risque de choquer certaines personnes. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une romance érotique et qu'il est donc logique d'avoir des termes assez crus dans ce genre de littérature. Pour ma part, j'ai trouvé que l'auteure les avait placés au bon moment afin de nous les faire apprécier à leur juste valeur.

Dans ce dernier tome, Karina décide de laisser une dernière chance à James qui va faire tout son possible afin de la garder et surtout afin de lui prouver qu'il est l'homme de sa vie et qu'elle ne peut pas vivre sans lui et inversement. Il lui dévoilera alors de nombreuses choses à son sujet au risque de la choquer et lui proposera de faire partie de sa dernière tournée afin de renouer entre eux. Malheureusement de nombreuses personnes vont se mettent entre eux et risqueront de faire tourner court leur réconciliation.

J'ai eu l'immense plaisir de retrouver une Karina prête à tout pour ce qu'elle veut et à se battre pour ses idées. J'ai pris beaucoup de joie à la voir évoluer au fil des pages pour parvenir ou elle en est maintenant. C'est une jeune femme combative mais également touchante. Dans ce tome, elle apparaît comme plus sûre d'elle-même pour notre plus grand plaisir.

James apparaît lui aussi sous un nouveau jour et si le lecteur ne l'appréciait pas beaucoup dans les deux autres tomes, ici c'est le contraire. J'ai fini par m'attacher à ce jeune homme qui n'a pas toujours eu la vie facile et qui a du apprendre à se battre pour ses principes. Bien entendu, il reste quand même fidèle à ses principes de dominateurs pour notre plus grande joie :p.

Pour conclure, je dirais que j'ai passé un bon moment avec cette saga et que je ne regrette absolument pas de l'avoir lu et je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure en compagnie de Karina et de James.
Mon avis: Après deux tomes que j'avais littéralement adorés il me tardait de découvrir celui-ci, sitôt reçu, sitôt lu, malheureusement même si j'ai vraiment adoré ce dernier opus, j'ai été légèrement déçue de cette fin mais malgré tout j'ai passé un excellent moment de détente.

Du coté de l'histoire: A la fin du second tome, Karina extrèmement blessée et fâchée par l'attitude de James l'avait quitté et s'était enfuie loin de celui-ci. Nous la retrouvons donc ici, aux Etats-Unis auprès de sa soeur et de sa mère qui est hospitalisée suite à un accident survenu bizarrement dans l'escalier de chez elle. La jeune femme n'est pas prête de pardonner le comportement de James, malgré les sentiments qu'elle éprouve pour celui-ci. Lorsqu'elle reçoit une lettre de lui dans laquelle il s'excuse et la supplie de lui donner une deuxième chance, elle ne cède pas et cela l'énerve encore davantage car elle se demande si leur relation peut réellement exister et s'ils sont d'ailleurs vraiment fait pour vivre ensemble. Mais le jeune homme désire vraiment cette seconde chance et lui propose donc de lui expliquer de vive voix, les véritables raisons de son comportement. Bien sure, Karina qui est encore amoureuse, fini par accepter et obtiendra de sa part de véritables confidences.

Du coté de l'écriture: J'ai adoré retrouver la plume fluide et addictive de l'auteure malheureusement j'ai trouvé ce tome des plus facile. En effet j'ai trouvé que la jeune femme passait beaucoup trop facilement sur tout ce que James lui avait fait dans le tome précédent et que cela rendait pas vraiment crédible les scènes de retrouvailles. Par contre j'ai adoré en apprendre davantage sur James et j'ai vu se profiler pas mal de possibilités qui auraient je pense pus être développées davantage. Les scènes de SM sont, dans ce tome, beaucoup moins présentes mais la romance ainsi développée était vraiment sympathique. le vouvoiement est omniprésent encore dans ce dernier opus mais franchement on s'y habitue pas mal.

En conclusion: Il y a quand même encore dans ce tome pas mal de coquilles, de traduction et de grammaire c'est un peu dommage chez cette maison d'édition que ce genre de coquilles soient constantes, cela ne gène pas la lecture mais c'est quand même un peu dommage.

J'ai tout de même adoré ce dernier opus même si j'ai été un peu déçue par la facilité que prenaient les évènements malgré le potentiel que l'histoire aurait pu avoir.

Une saga que j'ai adoré, des personnages que j'ai aimé un univers bien exploité et une plume que j'ai découverte et que j'ai trouvé addictive.
Mention spéciale pour les magnifiques couvertures de cette saga

Pour public averti
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Tout d'abord je tiens à remercier Olivia, les éditions Blanche et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'avais eu un véritable coup de coeur pour les deux premiers opus de cette saga (vous pouvez retrouver mes avis ici) et pour ce tome ça ne sera pas le cas, même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, mais je pense que tout le mystère autour de James a fait que mon coeur palpite pour cette histoire, et maintenant il est prêt à révéler ses secrets.

Même si j'avoue avoir été curieuse de découvrir ce que cachait James, j'avoue qu'une fois cette part de lui avouer, je n'ai plus ressentie le même engouement pour leur histoire, même si l'intrigue autour de Ferrara Huntington a vraiment bien été travaillée et écrite.

A la fin du tome précédent nous avions Karina avait été obligé de rentrer chez elle car sa mère venait d'être blessée, elle était en colère contre James et ne savait pas trop quoi penser de ce qu'elle avait découvert et lui en voulait de ne rien lui avoir révéler. Dans cet opus, l'auteur a travaillé justement sur ces révélations pour mener l'intrigue de son histoire et j'avoue avoir été bluffé par ce qu'elle a réussit à instiller dans le roman. J'ai complètement halluciné sur le personnage de Ferrara (elle est franchement timbrée la nana).

Mais malgré tout ce que Ferrara a entreprit pour récupérer James, Karina et lui ne se sont pas laissés faire, ils lui ont prouvés que l'amour peut résister à tout. En parallèle de cette intrigue, nous avons découvert un peu plus longuement le personnage de Lord Lightning, ce rôle que James incarne au début du premier roman et j'ai beaucoup apprécié de découvrir les coulisses de la préparation de son show d'adieu.

James à lui seul incarne de nombreux personnages, et même si ça ne le rend que plus fascinant, j'avoue que j'ai beaucoup aimé que Karina se donne à fond dans l'univers de James, autant sexuellement qu'artistiquement en dansant ou en se soumettant à lui.

La plume de l'auteur est toujours autant agréable à lire, d'ailleurs malgré le peu de temps que j'ai devant moi, j'ai rapidement dévoré ce tome, même si ce n'était pas aussi rapidement que les précédents.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec cette série et je suis vraiment ravie d'avoir pu la découvrir grâce aux éditions Hugo & Cie.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Voici le dernier volet de l'aventure sulfureuse entre Karina et James. Après les aventures de Karina à Londres elle a décidé de rendre à James la monnaie de sa pièce : elle lui a prouvé sa détermination et son amour, à lui de montrer qu'il en est digne, à lui de revenir.

Mais si la jeune fille a réglé toutes ses affaires en cours, notamment avec sa fac, c'est très loin d'être le cas pour James qui est au prise avec une cinglée.
Lorsqu'il retrouve Karina, il lui propose de lui faire une place dans sa vie. Plus de secrets, mais une vraie relation...et une place sur scène avec lui !

On se retrouve donc avec une héroïne littéralement capable de tout faire comme une professionnelle (et je ne parle pas que de performances sexuelles) ce qui casse complètement les possibilités d'identification que l'auteur mettait en place dans le tome 1. Karina devient plutôt une sortie d'icône auquel on ne croit plus.
Quant à James, exit le séduisant et mystérieux amant, place à un être fragile et qui a bien des choses à régler (en plus d'un côté exhibitionniste très prononcé).

Le "problème" de James se révèle être une véritable psychopathe qui mériterait de se faire soigner et condamner par la justice ! Mais l'auteur vit dans un monde de bisounours.
Car celui qui l'a aidé à mettre ses machinations en place, "par amour", a tout de même été jusqu'à l'illégalité mais aucun des deux n'aura de soucis. Une fois la déclaration faites, on entend plus parler d'eux...0.0

Au final, ce troisième tome permet certes de réunir les deux amants une bonne fois pour toutes, de révéler les derniers secrets, mais pour autant on ne retrouve pas la tension ni la passion du premier tome.
James perd de son aura charismatique et Karina devient un peu vide. du coup, le lecteur suit leurs aventures d'un oeil de plus en plus distant. Quant au spectacle...on y croit pas une seconde.

Au final, c'est une trilogie qui, sans être originale, partait plutôt bien. Malheureusement au fur et à mesure, l'intérêt retombe et l'intrigue comme les personnages perdent en saveur.
Les scènes érotiques se suivent et se ressemblent.
Bref, un avis globalement mitigé pour cette trilogie érotique.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
"Après un deuxième tome meilleur que le premier, j'avais hâte de me plonger dans ce troisième opus. Même si dans l'ensemble j'ai passé un bon moment de lecture, je ressors néanmoins déçue de ma lecture.

A la fin du deuxième tome, Karina avait quitté James fâchée et blessée. Dans ce troisième tome, nous la retrouvons, seule, aux Etats-Unis. Elle y retrouve sa soeur et sa mère qui est hospitalisée car elle est tombée dans l'escalier. Karina n'est pas prête de pardonner le comportement de James. Quant elle reçoit alors une lettre de lui s'excusant et la suppliant de lui donner une deuxième chance, cela l'énerve encore plus. Elle sait qu'elle a des sentiments pour lui mais elle se demande vraiment si leur relation mènera quelque part, s'ils sont fait pour être ensemble. C'est alors qu'il lui propose de lui expliquer en face les raisons de ses agissements. Karina fini par accepter et obtiendra bien plus que des explications : des confidences en échange de gâteries.

Je ressors un peu déçue de ma lecture car je trouve qu'il y a trop de facilités. Karina accepte trop facilement de revoir James, d'écouter ses explications en échanges de gâterie ?! Je ne suis pas sûre que cela l'incitera à être honnête à l'avenir s'il reçoit des gâteries en échange d'explications."

La suite sur le blog :)
Lien : https://rexlit.wordpress.com..

Ma très chère Karina,
J’ignore si vous lirez un jour ces lignes. J’espère que vous le ferez. J’ai pris la décision de me poser pour vous écrire, parce que chaque fois que j’essaie de m’expliquer de vive voix, mes passions prennent le dessus, ou mes craintes peut-être. Peut-être que m’asseoir au calme pour coucher mes pensées sur le papier, sans être distrait par votre présence, me permettra d’exprimer mes sentiments.
Avant tout, je vous demande pardon. Je regrette bien des choses, mais rien autant que de vous avoir tellement blessée. Je n’ai aucune excuse. Mon passé, c’est mon passé. Mon bagage est lourd à porter. Peut-être que maintenant vous comprenez pourquoi je voulais prendre un nouveau départ avec vous, comme si je n’avais pas de passé, pas d’attaches, pas de fardeau à traîner. Vous m’avez offert la liberté d’être moi-même et de vous aimer sans contraintes. Je regrette de ne pas avoir pu maintenir mon passé et mes démons à distance une journée de plus, en avril dernier, et je le souhaite encore aujourd’hui. Je suis désolé. J’ai laissé mes peurs prendre le dessus, cette nuit lors du bal, ma suspicion et ma paranoïa m’ont empêché de voir le trésor j’avais entre les mains.
L’amour de ma vie. [...]
[...] Quand nous nous sommes rencontrés, je pensais avoir laissé derrière moi tout un chapitre de mon passé. Je croyais avoir rempli mes obligations contractuelles vis-à-vis de ma maison de disques, et je pensais que certaines autres obligations étaient infirmées. Mais je m’aperçois à présent que ce n’est pas le cas. Je ne peux vous en dire plus dans une lettre, mais je vous en prie, laissez-moi vous l’expliquer de vive voix. Je ne sais pas du tout ce qu’il va advenir de moi. Peut-être vais-je devoir disparaître dans un pays lointain, en me cachant de tous, sauf de vous. Il n’existe pas de femme telle que vous sur Terre, et j’ai été fou de ne pas vous aimer comme vous le méritez.
S’il vous plaît, laissez-moi essayer.
Je suis à vous, cœur, corps et âme.
James Byron LeStrange
Quand je suis entrée dans le hall de l’hôtel, il était désert. Je me suis directement rendue aux ascenseurs en vérifiant le numéro de chambre que Stéphane m’avait donné.

Sa chambre était tout au bout du couloir. Je me suis demandé si elle était spéciale, plus grande que les autres. Quand j’ai aperçu une enveloppe sur la porte, j’ai hésité entre le rire et les larmes. Je l’ai ouverte tout en me disant que si elle contenait des trucs du genre « déshabillez-vous et mettez-vous à genoux », j’allais éclater en sanglots et la déchirer en mille morceaux avant de tourner les talons.

Elle ne contenait pas d’instructions oiseuses, mais la clé accompagnée d’un mot manuscrit à la graphie ferme et élégante.

Pardonnez-moi.

Pardonnez ma colère. Vous réveillez une telle passion en moi.

Pardonnez mon irrationalité. Vous me perturbez et vous me faites oublier toute logique.

Pardonnez-moi de m’être demandé qui de nous deux j’aimais le plus.

Je me présente totalement nu devant vous.

James.

Je suis restée là sans bouger un moment, chancelante. Il m’avait dit la même chose au bal, quand je l’avais obligé à m’avouer son vrai nom. Il avait jeté son préservatif au loin en affirmant qu’il était temps pour lui d’apprendre à se mettre totalement à nu devant moi.