AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 4 notes)

Né(e) : 1974
Biographie :

Depuis 10 ans, il parcourt la frontière de plus en plus ténue entre la fiction et la réalité. D’abord connu pour ses campagnes de publicités, il est désormais reconnu pour ses séries personnelles au long cours. La première « Nous resterons sur terre » est publié en 2008 en France et en 2009 aux USA aux éditions Monacelli Press (Random House). Elle propose un tour du monde subjectif des lieux symbolique de notre (post)-modernité : des lieux à la fois beaux et laids, banals et fous. La seconde « Dark lens » a été publié aux éditions Xavier Barral en France en 2011, distribué par D.A.P aux USA et traduit en Japonais aux éditions X-Knowledge. Le livre a été préfacé par George Lucas. Dark Lens introduit les personnages de la saga Star Wars dans la vie réelle de la banlieue Parisienne, de Lille ou de dubaï révélant à quel point notre perception de la ville passe par le filtre de la fiction. Il réalise également 1784 dans laquelle il enferme 17 comédiens dans un château pendant 7 jours en les faisant vivre comme au 18eme siècle. Puis il s’attèle à « Echelle1 » ou il demande à des passants rencontrés au hasard de monter sur un socle en bois blanc, devenant instantanément des figurines à l’échelle1.

Site : http://www.cedricdelsaux.com/C/bio.html
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Cédric Delsaux   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Festival Etonnants Voyageurs, l'exposition Dark Lens .
Cédric Delsaux transforme le réel en fantastique ou instille de la fiction dans la banalité quotidienne. Des lieux vides, désertés, désaffectés, des parkings, des friches? autant d?espaces qui attirent le regard du photographe autodidacte.


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Là où 2001, l’odyssée de l’espace de Stanley Kubrick et Arthur C. Clarke suggérait que nous sommes guidés par une intelligence extraterrestre supérieure, George Lucas fait une proposition bien plus radicale : non seulement notre civilisation n’est pas la première civilisation humaine, mais elle n’est ni la meilleure ni la plus avancée. La façon dont notre époque se rattache à celle de Star Wars demeure une énigme.
En situant le cycle mythologique de Star Wars dans le passé, Lucas bouleverse la nature même de notre monde, nous obligeant à nous interroger sur notre propre réalité.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cédric Delsaux (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Ne faut-il pas découvrir un nouveau Thriller ?

Nous conduit-il dans une littérature spécifique ?

Pas du tout
Non littéraire, mais addictif
Nouveau style
Oui, l'approche littéraire y est

4 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}