AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de geronimo_pe


Cédric Robert
J’espère un regard. J’espère un regard comme on cherche à être ébloui par des paysages grandis de montagnes majestueuses. Comme on contemple le ciel se peindre d’aube à chaque nouvelle joie. Comme on se noie dans l’horizon bleuté d’un océan pour la dernière fois.

J’espère un regard. Un regard pour en découvrir la clé. Pour pouvoir enfin écorcher la membrane placide d’une image et traverser un corps comme on enveloppe d’un peu de chaleur une prière silencieuse. Comme on lace ses chaussures du bout des doigts. Comme on marche à pas délicats.

J’espère un regard. Beau. Fragile. Léger et dense à la fois. Un regard comme la douceur du chant des oiseaux. Comme l’agilité des félins. Comme le destin fortuit d’une main tendue. Un regard en équilibre sur un fil. Un regard qui nait dans une flaque. Un regard qui meurt dans une fleur.

J’espère un regard. Un regard de ta part. Ton regard. Ce regard dont tu ne sais le nom. Dont tu ne connais la douleur. Dont tu ne goutes la joie. Dont tu n’écoutes les subtiles vibrations. Pourquoi sommes-nous si aveugles ? Pourquoi un regard reste-t-il un simple regard ? Sur tous les trottoirs. Près de toutes les cheminées. Dans toutes les chambres à coucher. Au coin de tous les jeux.

J’espère un regard. Un regard comme une chimère. Un regard comme un rêve. Un regard comme une rumeur. Ni les voyages ni l’introspection, ni les paroles ni les promesses, ne semblent en être les porteurs. La rumeur d’un regard. Ta rumeur. Notre rumeur. Au fin fond de ses couleurs.

J’espère un regard. J’espère un regard comme on espère te trouver. Comme on pleure de ne pas découvrir son reflet dans une de tes larmes. Comme on rit de ne pas exister dans un de tes sourires. Comme on croit à une des tes promesses. Comme on oublie d’oublier, avant d’oublier de se souvenir.

J’espère un regard. Un regard qui porte sa valeur au-delà du regard. De sa vision étroite. De sa profondeur friable. De sa sincérité anéantie. De son espérance idiote. Un regard sans départ. Un regard sans fin. Un regard suspendu dans le vide de ton relfet. Au centre de ton oubli.

J’espère un regard. Un regard qui nait à chaque nouveau battement de cils. Un regard dont la mémoire s’éveille à chaque paupière fermée. Un regard perçé du regard. Perçé du brin de chance de tes yeux. Enveloppé par la fragilité de tes mains. Blotti dans chaque venue de ton soufle délicat.

Mais, tu ne vois pas. Comme moi. Tu ne verras jamais. J’espère un regard. Ton regard.
Commenter  J’apprécie          90





Ont apprécié cette citation (7)voir plus




{* *}