AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.02/5 (sur 43 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Célia Barreyre est formée en intervention sociale collective et gestion des ressources humaines.

Elle est membre de l'association Collectif Conseil Social aux Entreprises.

Passionnée de littérature, elle est aussi rôliste depuis des années, chroniqueuse et nouvelliste à ses heures.

"Flux" est un univers qui lui a été inspiré par sa fille. "Les enfants de Joans" (2018) est son premier roman.

Célia Barreyre vit en Auvergne.

son site : http://flux.sunsetkindaorange.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Célia Barreyre   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'antre des livres 2020, dimanche 11 octobre, 10 h 30, table ronde : Aux frontières du réel, le roman fantastique et les méandres de l'esprit Confronter la façon d'aborder le processus créatif de deux genres littéraires. La littérature s'écrit-elle comme un jeu de rôle? Avec :Cédric Totée (Elan Sud), aborde des sujets profonds avec l'humour décalé, il explore aussi l'irrationnel, il s'interroge sur le grain de sable qui, parfois, fait tout basculer. https://elansud.com/boutique/hors-collections/80-comme-le-lait-sur-le-feu-9782911137693.html Celia Barreyre (Marathon), passionnée de science-fiction old school et de bandes dessinées, aime se décrire comme une conteuse de la magie du quotidien. https://marathoneditions.fr/produit/flux-nous-sommes-demain/Animée par Thomas Hintermeier

+ Lire la suite

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Alex leva les mains, à court de mots. Il attendit une intervention de la part des autres, mais rien ne vint.
- C’est bien trop dangereux. Tu veux tous nous embarquer là-dedans, moi en particulier, et tu ne me demandes même pas mon avis ! J’ai qu’une vie, Lili, j’ai pas envie qu’elle se termine au pied d’un putain de mur, dans un putain de centre, avec une putain de balle entre les deux yeux ! J’ai rien dehors, moi ! J’ai pas de famille, personne ne m’attend, j’ai nulle part où aller ! J’ai déjà tout perdu bien avant d’arriver au CETSA. Tout ce que j’ai aujourd’hui est...
Il s’interrompit brusquement et l’observa.
- Tout ce que j’ai est ici.
Lili ne sut quoi répondre. Il n’y avait rien à répondre à cela.
Commenter  J’apprécie          00
Yann tira sur son bras pour lui faire faire demi-tour.
- On va au gymnase et je t’explique là-bas. On va la jouer discrets. Ces enfoirés font des rondes dans les couloirs. S’ils te trouvent, ils te demandent ton nom, ce que tu fais, d’où tu viens, où tu vas et si tu ne réponds pas ils te font un toucher rectal !
- Yann...
- OK, ils ne le font pas, mais je suis sûr qu’ils le feraient s’ils pouvaient.
- N’importe quoi !
Commenter  J’apprécie          00
Personne ne savait exactement comment cet intrus avait pu emporter un tiers de l’humanité avec une telle virulence, laissant derrière lui un second tiers malade. Comme Lili. Comme tous ces enfants porteurs sains, jusqu’à ce que la maladie finisse par se manifester à la faveur d’une crise violente et douloureuse. L’espérance de vie des infectés ne dépassait pas les vingt ans en moyenne.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’était pas tant l’enjeu que la crainte d’échouer. L’enjeu, elle le comprenait, l’analysait très bien, même si elle ne le ressentait pas dans ses tripes. Tout son corps était tendu vers l’accomplissement de chaque étape du plan. Son bon déroulement. C’était ça qui la stressait.
Commenter  J’apprécie          00
L’épidémie avait amené son lot de misères : les lamentations de ceux qui restaient, les deuils impossibles des proches, les sanglots des orphelins terrorisés... autant de spectacles insoutenables auxquels l’espèce humaine avait dû faire face.
Commenter  J’apprécie          00
Si la crise était trop forte et que votre cœur était touché, infarctus ! Vos poumons ? Étouffement ! Vos reins ? Insuffisance ! Et ainsi de suite. En fait, vous faisiez une expérience d’autocombustion à l’échelle cellulaire. 
Commenter  J’apprécie          00
Son humeur était aléatoire et la jeune fille avait un penchant particulier pour les changements brutaux. Là, tout de suite, elle rêvait de solitude.
Commenter  J’apprécie          00
A leur âge, on avait une telle soif de vivre que la mort était une cruelle injustice qui vous rendait dingue en attendant qu’elle se pointe.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Célia Barreyre (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}