AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.93/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Charlotte Farison vit à Paris et travaille comme analyste pour un grand établissement financier.

Elle complète sa production de fiction institutionnelle par l'écriture romanesque.

"Parmi les vivants" (2017) est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Charlotte Farison   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
La survie de l’espèce dépend désormais de notre capacité à absorber et à dompter cette matière inorganique et folle que nous ne devons, ne croyons pas pouvoir nous permettre de laisser disparaître. Interdiction absolue de tomber dans l’oubli. De laisser les données errer sans maître et sans but. À tout moment, il faut pouvoir convoquer, trier, explorer, actualiser, exploiter, valoriser. Vendre. Acheter. Voler. Faire valoir nos droits.
Commenter  J’apprécie          10
Quel que soit leur crime, ils ont tous droit au cours. Assis par terre, vertèbres au ciel. Ce qui importe, c’est la maîtrise. La plupart n’ont aucune notion sérieuse d’anatomie, ils prennent leur rapport au corps pour un truc mystique. Alors je les détrompe. Dans la barre au sol, on ne danse pas. C’est la messe sans communion ; le coitus interruptus ; enfin ce que vous voulez, ce que vous trouverez de plus frustrant dans votre système de valeurs.
Tout ce que vous faites mal debout, tous les petits mensonges de danseur que vous perpétrez, toutes vos pitoyables combines, le sol ne les pardonnera pas. Le sol vous corrigera, il vous fera payer. Il décompose le mouvement, en rend chaque part identifiable, douloureuse et profitable. C’est laid, le contraire de la grâce, de l’envol, de l’esbroufe.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai cette chance d’avoir des traits faciles à redessiner, sur lesquels on projette à peu près ce qu’on veut. C’est peut-être pour ça que je me débrouille correctement dans le métier. Une peau qui prend bien la lumière. Les yeux pas franchement bridés, mais bien obliques quand même. Gris clairs. Pommettes rondes et hautes. Mâchoire marquée. Pas trop de nez, pas trop de bouche. Une tête d’héroïne de bande dessinée. Une tête de dominée, d’hybride, universellement exotique. Quel que soit le point de vue duquel on se place, je viens des antipodes. Européenne pour un Asiatique, Asiatique pour un Européen, quelque chose de chinois à moins que ce ne soit espagnol, sud-américain ou mongol. Finalement plutôt inuit.
Commenter  J’apprécie          00
La radio annonce l’heure en temps universel. Évidemment, ça change tout, le temps universel. L’horoscope sentimental prévoit des difficultés de couple si je ne mets pas d’eau dans mon vin. En général, je bois sec. L’horoscope chinois n’est pas plus encourageant. Si ça continue, la lecture des entrailles de poulet me collera une jambe cassée.
La voix de la grande astrologue est la même que celle des résultats du loto (pas de gagnant du jour), et de la météo (intempéries en vue, les giboulées de mars, tout ça…). Ça doit être une grande responsabilité d’être la voix de tous les augures du quotidien
Commenter  J’apprécie          00
Je ne me souviens de rien ; je ne veux me souvenir de rien. Je ne reviendrai pas sur mes pas. Et je vous prie de rester où vous êtes, à cette exacte distance. Je suis armé.
Que toutes ces choses soient dites, laissées pour mortes, qu’elles deviennent votre songe et non plus le mien. Qu’elles vous couvrent et vous dévorent comme un manteau de fourmis royales. Qu’elles nettoient vos os. Vous êtes la proie, je suis l’ombre
Commenter  J’apprécie          00
Le signal...créé par une autre époque, un autre enjeu, un autre corps. Le corps d'un autre. La certitude que quelqu'un te surveille. Pas loin, pas trop près non plus. La nuit se déplace lentement sur lui. Le type qui garde un œil sur toi. Tu en l'as pas vu, mais tu l'as vu. Quelque chose en toi l'a vu. Comme autrefois. Parce qu'il a toujours été là.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlotte Farison (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Lauren Bacall

Le premier film tourné par Lauren Bacall est Le Port de l'angoisse réalisé par Howard Hawks en 1944. Il s'agit d'une adaptation du roman En avoir ou pas, signé:

Ernest Hemingway
John Dos Passos
Henry Miller

8 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , cinéma americain , adapté au cinéma , adaptation , littérature , roman noir , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}