AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chelsea M. Cameron (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My favorite mistake - Intégrale

Un début un peu surréaliste et pas du tout crédible m'a quelque peu refroidit après un résumé séduisant.

J'ai trouvé toute la première partie du roman, trop attendue, trop rapide. Les dialogues sont pour moi...complètement à côté de la plaque, on dirait une mauvaise série B.



La deuxième partie est un peu plus intéressante et mieux construite. Les secrets apportent un peu plus de profondeur aux personnages.



Le sentiment global reste toutefois très mitigé.
Commenter  J’apprécie          50
My favorite mistake - Intégrale

L’auteure ne passe pas par quatre chemins et nous fait entrer directement dans le bain de l’histoire. L’histoire démarre par Taylor Caldwell, étudiante en seconde année à l’université, ouvrant la porte à la 4e colocataire tant attendue par elle et ses amies, Renée et Darah. Sauf qu’elle ne s’attendait pas à tomber sur «un» colocataire, Hunter Zaccadelli. Leur rencontre sera plus que mouvementée et entre taquinerie, humour, petits jeux de séduction, secrets et paris, on ne s’ennuie pas une seconde.



L’histoire est plutôt pas mal, recherchée et original bien qu’il y ait des éléments déjà-vu tels que le bad boy torturé et la fille torturée, ils se détestent puis vont s’apprécier et plus… C’est le genre de roman où on connaît déjà la fin mais, c’est toujours aussi géniale de lire le début d’une nouvelle histoire, de découvrir de nouveaux personnages, et puis, l’histoire est tellement addictive, impossible à lâcher. Le roman est bien mené, il n’y a pas de fausses notes ou d’incohérences ou encore de clichés qui nous ferait lever les yeux au ciel. La plume de l’auteure est simple, sans chichis et pourtant elle a su me captiver et me happer dès le début. Il n’y a pas eu de moment où je me suis ennuyé, il n’y a pas eu ce long démarrage avant de bien aimer le livre. La plume est fluide, addictive et le roman se lit tout seul, on l’a fini avant d’avoir eu le temps de s’en rendre compte.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
My favorite mistake - Intégrale

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman !



J'apprécie les histoires young adult qui nous mènent en dehors des sentiers battus et c'est pour ça que je suis allée vers ce roman : ce que j'avais pu lire dessus laissait planer quelques doutes quand à un passé assez sombre de nos deux amoureux - Taylor et Hunter.

Et, effectivement, dès les premières pages, l'on sent tout de suite que quelques choses cloche chez ces deux-là. Qu'ils jouent un rôle et qu'ils ne sont pas vraiment ceux qu'ils voudraient laisser paraître... Au fur et à mesure que les chapitres défilent, des indices nous permettent de comprendre assez rapidement (et facilement) de quoi il en retourne ce qui donne une saveur un peu plus particulière à l'histoire.

La romance entre Hunter et Taylor est plutôt mignonne et amusante. Leurs répliques cinglantes m'ont beaucoup amusée et j'ai apprécié leur jeu de chat et de souris. C'est classique, mais ça marche à tous les coups !

Cependant, j'ai trouvé que tout était un peu trop facile dans ce roman : les secrets sont vites éventrés, on sait immédiatement comment ça va finir et l'on retrouve continuellement les mêmes enchaînements d'événements dans les différents chapitres. Non pas que l'on tourne en rond, mais plutôt que le roman aurait gagné à être plus court.



Taylor est une jeune femme assez étrange au passé délicat. Elle a ce petit truc qui fait qu'on l'a sent immédiatement en décalage par rapport aux autres jeunes filles de son âge. Elle n'est pas normale et c'est clairement ce qui fait son charme. C'est intéressant de la voir sortir au fur et à mesure de sa carapace pour oublier le passer et aller de l'avant.

Hunter est également intéressant : il a cette fragilité qu'il cache derrière sa force affichée et qui nous donne envie de gratter pour savoir ce qu'il se passe dans sa tête. C'est totalement le genre de personne qui nous sont des piliers dans la vie.

J'ai également beaucoup apprécié la soeur de Taylor, pleine d'humour et de raison. Elle a le mot juste et l'ouverture d'esprit qui lui permettent de veiller parfaitement sur les gens qu'elle aime.



C'était la première fois que je découvrais l'univers de Chelsea M. Cameron et je suis très contente de cette découverte. Le ton est à la fois doux et punchy et permet d'aborder sereinement les sujets un peu plus difficiles de ce roman. Le ton est également parfois drôle et sexy ce qui rend cette lecture d'autant plus agréable ;)

Une lecture sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
My favorite mistake - Intégrale

Lorsque j'ai vu cette couverture et le résumé, je me suis laissée tentée.. Je me suis donc jetée dessus dès que je l'ai reçu.



Malheureusement, dès le départ j'ai eu du mal à me mettre dans l'ambiance.. En général, la rencontre entre les 2 personnages principaux m’indiffère et je tombe très vite amoureuse du gars.. Ici, c'était tout le contraire.. J'ai tout d'abord eu du mal à accepter cette histoire de colocataire imposé. Je veux dire, ok, les filles n'avaient pas le choix d'accepter Hunter.. mais je n'ai pas compris pourquoi Taylor accepte de partager sa chambre.. Perso, je l'aurais envoyé dormir dans le canapé au salon, ou alors j'aurais squatté la chambre de mes copines mais me sentir obligée de partager ma chambre alors que, en l’occurrence, Taylor ne le voulait pas, j'ai vraiment pas compris.. du coup ça a coincé..

Et puis Hunter ne m'a pas aidée sur ce coup... Dès le départ j'ai surtout eu l'impression qu'il harcelait Taylor.. Je n'ai rien vu de très romantique dans les premiers chapitres, du coup, non seulement je ne suis pas tombée amoureuse de lui, mais en plus je l'ai détesté.. Et croyez-moi, c'est très rare que j'en arrive à détester un personnage..



Du coup j'ai quand même continué ma lecture, espérant trouver du mieux au fil des page.. Faut dire qu'ils avaient tous les deux un secret, donc je me raccrochais à cet infime espoir.. Malheureusement, là encore j'ai très vite déchanté : je les ai vu venir de très loin.. Surtout celui de Taylor, le suspens n'était vraiment pas réussi :/



Au final, même si j'ai bien aimé la plume de l'auteur qui était très fluide, j'ai juste abandonné ma lecture alors qu'il ne me restait que 100 pages.. Quand ils ont fini par se rapprocher, qu'ils se sont avoué leurs secret je n'en pouvais plus, je 'suis dit: bon c'est bon là, j'ai compris l'idée, ca m'suffit..



En conclusion je suis restée hyper mitigée.. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé cette lecture car j'ai quand-même lu très vite ce roman.. Mais malheureusement, comme je n'ai pas accroché personnellement au début de l'histoire et aux personnages, ça ne l'a pas fait pour moi.. Mais c'est certainement parce que je deviens de plus en plus difficile à force de lire de la romance.. je ne sais pas..
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
My favorite mistake - Intégrale

Quand j'ai commencé ce roman, j'ai eu pas mal de retours négatifs ou mitigés, je m'attendais donc au pire... Pourtant, j'ai accroché dès les premières pages et je n'ai plus su m'arrêter, c'est exactement le genre de romance que j'aime !



Taylor fuit les mecs depuis toujours, ou presque. Lorsque Hunter débarque dans son appartement universitaire parce qu'il est son nouveau colocataire (ainsi qu'à ses deux amies), Taylor est remontée contre son université : elle ne veut pas partager sa chambre avec un homme et elle compte bien tout faire pour qu'il parte.



Ce qui m'a tout de suite plu dans cette romance, c'est le tempérament de Taylor. Elle ne se laisse pas du tout faire et le montre à tout moment, je trouve ça génial ! On se doute bien que cette conduite a un rapport avec son secret, mais peu importe, ça l'a rend intéressante car il peut arriver n'importe quoi à n'importe quel moment, elle est complétement imprévisible, et ces réparties donnent du piment aux dialogues ou les rendent plus drôles. Enfin, je suis un peu mitigée là-dessus. Dans la première partie, c'est tout simplement génial, mais lorsqu'elle se rend compte des sentiments qu'elle a pour Hunter, elle change un peu, ses réparties étant plus douces, et j'ai moins accroché à ce moment là. Mais, finalement, les deux moitiés se valent. Dans la première, Taylor donne l'envie de poursuivre la lecture avec son tempérament de feu et Hunter avec sa persévérance bien particulière et dans la seconde, j'ai trouvé la romance moins intéressante, aussi "banale" que n'importe quelle romance mais les secrets des deux protagonistes sont intrigants. Finalement, on a toujours envie d'en savoir davantage !



Le seul vrai bémol que j'ai rencontré, c'est la pâle copie de bad boy qu'est Hunter et son côté trop parfait. Il se donne l'image d'un bad boy mais il est franchement loin d'en être un. Il a peut-être le physique, il couche peut-être à droite et à gauche mais ça ne le qualifie pas pour autant de bad boy... De plus, il n'a réellement aucun défaut. Il joue de la guitare à la perfection, cuisine comme un chef, et au lit on n'en parle même pas ! Ce n'est pas tout d'ailleurs, je sais que j'en ai oublié. Ça ne m'a pas gênée durant ma lecture, d'autant plus que j'ai adoré son côté protecteur mais un petit défaut par-ci par-là est également appréciable de temps à autre...

J'ai aimé Taylor dès les premières pages ! Parce qu'elle sait ce qu'elle veut, elle n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à défendre sa place. Je me suis pas mal retrouvée en elle et, du coup, je me suis très vite attachée à ce personnage, même si j'ai vu venir son secret de loin.



Une romance New Adult comme je les aime : une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux, un jeune homme qui est prêt à tout pour elle malgré tout, des premières fois, une relation qui se met en place progressivement et naturellement, avec quelques secrets que l'on découvre petit à petit. Il y a toujours quelque chose pour captiver !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
My favorite mistake - Intégrale

Si vous cherchez une petite romance rafraîchissante et sans prise de tête où vous passez un excellent moment de détente ce petit New Adult est fait pour vous !



De quoi ça parle ?



Que faire lorsqu'on découvre que le jour de la rentrée universitaire, la personne qui est censé partager votre chambre ne soit pas une fille mais un mec qui sent les embrouilles à des kilomètres ? Tout faire pour que ce mec dégage au plus vite de votre espace vital… Une cohabitation qui ne s'annonce pas sous de meilleurs auspices… Deux forces de caractères. Deux secrets. Un pari. Qui cédera le premier ? La rebelle Taylor ou l'arrogant Hunter ?



Taylor vs Hunter



Un duo qui vous réserve bien des surprises.

Alors commençons par notre héroïne. Taylor. Alors je vais être directe soit on l'aime soit on ne l'aime pas. Personnellement, moi je l'adore. Certains lecteurs diront que son côté agressif est quelque peu excessif… Moi pour ma part je dirai que pour une jeune fille de son âge (c'est à dire 19 ans) qui a du mal à oublier les démons du passé, elle a le comportement adéquat. Cela change de la jeune fille fragile, naïve et apeurée.

Maintenant au tour de notre héros. Hunter. Alors il a tout du Bad boy mais c'est juste en apparence. Certes il est arrogant là encore vu son âge (20 ans) c'est tout à fait normal. Mais il est super marrant ce mec. Son jeu favori titiller les nerfs de Taylor et la faire sortir de ses gonds. Beaucoup de lectrices vont tomber sous son charme. Par contre son comportement peut vous paraître étrange. Mais une fois qu'on découvre son histoire, on comprend pourquoi il agit ainsi.



Du déjà lu mais qui fait tout de même son petit effet.



Un schéma certes classique et revu. Et pourtant grâce à une plume fluide, attrayante et addictive l'auteure a su nous capter notre attention. Un ton pétillant. Un très bon rythme où on ne s'ennuie pas un seul instant. Des sentiments bien présents qui sont aisément retranscrits. Mais ce qui m'a vraiment plu c'est que cette histoire est très différente des New Adult que j'ai pu lire.



Ce qui change ?



Pour un New Adult, il n'y a pas de scènes de sexe ultra torrides ou à répétitions. Il y en a peu et c'est très soft. De plus, bien que le passif de notre duo soit assez lourd à supporter, l'auteure n'est pas tombée dans la Dark Romance ou dans le genre torturé. Non elle a préféré mettre l'accent principalement sur l'Humour. Leurs joutes verbales. Le sens de la répartie de notre duo. Des situations cocasses. Je pensais que cela allait me gêner et étonnamment, je n'ai pas trouvé cela dérangeant bien au contraire.



En bref



Bien que cela soit une romance sans surprise, bien que j'aurai voulu avoir également le point de vue d'Hunter, j'ai malgré tout apprécié "My favorite mistake". Chelsea M. Cameron a su se démarquer du schéma habituel de la New Romance. Une lecture à découvrir…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2o2
Commenter  J’apprécie          30
My favorite mistake - Intégrale

Après avoir lu des avis très divergents sur ce roman, je dois vous avouer que j'appréhendais énormément de lire. Mais je n'ai jamais laissé tomber une lecture et ce n'est pas prêt d'arriver.



Dans My Favorite Mistake, on fait face à une histoire somme toute classique : des étudiants qui tombent amoureux, une histoire de défi, le couple phare qui ne se supporte pas. Là où l'auteure se différencie c'est dans la personnalité de ses personnages, dans leur vécu même si on en vient souvent à des âmes blessées par la vie. L'histoire se construit progressivement, on apprend à les connaître au fur et à mesure, on entre dans leur quotidien à la fac, leur cours. On s'immisce dans leurs pensées qu'elles soient rationnelles ou non. Et au fur et à mesure, on découvre leur détresse parfois, leur sensibilité...



Dans le résumé, Hunter est présenté comme un bad boy tatoué. Je veux bien confirmer les tatouages mais le côté bad boy n'existe absolument pas. Qu'il soit provocateur ou coureur de jupon ne fait pas de lui un bad boy. Cela n'empêche pas cependant de le trouver charmant, sexy et d'une patience incroyable pour supporter le caractère de Taylor.

Cette dernière est une boule de nerfs sur patte. Si elle s'assagit dans la toute dernière partie du roman, elle est d'une agressivité incroyable dès la première page. Même si elle arrive à être douce ou plus ouverte quand elle le décide, je n'ai pas apprécié toute cette méchanceté gratuite qu'elle fait subir.



Passée cette incompréhension, j'ai réussi à apprécié le dernier tiers de l'histoire. Dès que les masques tombent, on profite enfin d'une belle romance. L'auteure a réussi à me faire oublier le début, à m'attendrir par la tendresse de ce couple un peu spécial, à m'inciter à découvrir comment ils évoluent face à l'adversité aux côtés de leurs amis et leur famille. Une fin qui remonte un peu face à un commencement un peu difficile pour moi.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          20
My favorite mistake - Intégrale

Taylor, Darah et Renée vivent en colocation sur le campus de la Fac, alors que leur colocataire est partie, nos trois amies pensent que la Faculté va leur envoyer, une autre colocataire. À leur grand étonnement, ce n'est pas une colocataire, mais un colocataire qui arrive en la personne de Hunter. Comment se passera la colocation ?

Dès le début, nos deux héros principaux, Taylor et Hunter, nous donnent le ton, qui gagnera la bataille Hunter ou Taylor ? J'ai été happée, captivée, ému et surtout été curieuse de savoir jusqu'où Hunter et Taylor étaient prêts à aller pour faire plier l'autre et je dois dire que ça m'a énormément plus, je dois avouer que je comptais les points. Et puis viens le moment où on ne peut qu'être attendris par la force du lien qui s'exprime enfin entre Taylor et Hunter et fondre comme neige au soleil pour ses deux héros qui mal grès leur casserole font tomber les briques au fur et à mesure qu'ils s'étaient construits autour de leur cœur. J'ai adoré les personnages secondaires comme Darah, Renée et le cousin de Hunter qui sont là dans les bons et mauvais moments pour nos héros.

Une histoire émouvante, captivante, très belle et tellement prenante qu'il est impossible de ne pas craquer pour la plume de l'auteur et ses deux héros, que je n'ai pu qu'avoir un coup de cœur.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
My favorite mistake - Intégrale

Je ne connaissais absolument pas l'auteur et je n'avais jamais entendu parler de cette romance New Adult avant de savoir que Collection &H allait le publier et ce fut une très bonne surprise. J'ai eu un sourire aux lèvres du début jusque la fin et Chelsea M Cameron est parvenue à distiller la bonne dose de mystère , d'humour, de romance et de comédie pour nous proposer un cocktail explosif avec Hunter et Taylor.



Le moins que l'on puisse dire au sujet de Taylor Cadwell c'est qu'elle a la rage. Dès que nous faisons la connaissance de cette demoiselle , on comprend qu'elle a une rage intense en elle et qu'elle l'extériorise très souvent en étant violente non pas avec elle même mais sur les autres. Et en ce moment cet autre c'est Hunter son colocataire masculin . Le premier contact qu'il y aura entre eux sera celui du poing de Taylor contre la mâchoire de cette d'Hunter. Plus on apprend à la connaître et plus on sent cette colère bouillonner en elle. Il semblerait donc qu'elle porte une haine quasi viscérale aux hommes et le premier qui la touche ou s'approche d'elle le fera à ses risques et périls. Apprivoiser Taylor c'est comme apprivoiser un animal sauvage. Il est rare qu'elle sourit ou rit de manière sincère et donc la tâche d'Hunter ne sera pas des plus simples. Le lecteur pourrait donc prendre ombrage et avoir du mal à s'attacher à cette demoiselle pas du tout en détresse. Pourtant ce ne fut pas le cas pour moi car j'ai cherché à découvrir ce qui pouvait avoir fait de cette demoiselle une boule de rage et de colère. Au fil des pages, malgré le côté comique et agaçant de la situation, elle finit par s'habituer et même à apprécier Hunter qui ne ménagera jamais ses efforts pour tenter de la dérider un peu.



Mais on découvre également Taylor aux côtés de ses amies et colocataires Darah et Renée , sur sa meilleure amie Meghan mais aussi de sa soeur Tawny qui connaissent son secret. On tente de récolter les indices afin de découvrir ce qui s'est passé lorsqu'elle avait 12 ans et même si on s'approche de la vérité, il faudra attendre de voir si Taylor va nous livrer ou non son histoire, se débarrasser de son passé pour espérer se construire un avenir plus serein. J'ai adoré ses colocataires Darah et Renée car elles apportent cette touche d'insouciance et de dérision qui sont nécessaires pour que la comédie soit bel et bien romantique. Leur épopée amoureuse nous propose aussi des scénarios différents et attachants de l'amour. Quant à Tawny, elle a un lien très particulier avec sa soeur, ou comme elle aime la surnommer "La Petite". Elle partage un secret qui a pesé lourd dans la vie de Taylor et ce que j'ai apprécié est le fait qu'elle la pousse à aller de l'avant et à ne pas laisser ce passé définir qui elle sera plus tard . Taylor parviendra t-elle à dépasser cette rage qui la ronge? Pourra t-elle devenir plus sociable et plus avenante? Parviendra t-elle à relever le défi d'Hunter et se débarrasser de lui?



Ah Hunter Zacadelli , quel homme ! Il sait cuisiner de succulents plats, il joue de la guitare, il chante, il a un charme fou, il a un humour décapent, il ne recule pas devant la difficulté, il est intelligent... Je pense que je vais arrêter là mon listing de ses qualités car je n'aurais pas assez d'une seule chronique pour toutes les citer. Dès les premières pages , on ne peut que succomber à son charme. Il se sait sexy et il en joue pour pousser à bout Taylor. Le destin fera en sorte que non seulement ils devront être colocataires mais en plus ils devront partager la même chambre. Loin de tomber dans le stéréotype du bad boy tatoué et bordélique, Hunter est adorable sous tout rapport. Il a ce côté Mr Jekyll et Mr Hyde qui suscitera le questionnement et les interrogations sur son secret . Lui aussi a eu un passé assez troublé comme en attestent ses suées ou cauchemars nocturnes. On se demande aussi pourquoi il a besoin de vivre en colocation quand on connaît la situation financière de son oncle John et de sa tante Hope. J'ai d'ailleurs adoré sa relation quasi fraternelle avec son cousin Mase. Ils ont vécu ensemble et il connaît donc ce qui hante ce cher Hunter et qui le rend distant et froid sans crier gare.



Hunter a donc des secrets qui le hantent mais je pense qu'il maîtrise plus la situation que Taylor. Il n'est pas sujet à crise de colère et bien souvent c'est la bonne humeur ou les taquineries qui riment son quotidien. Pourquoi s'entête t-il à vouloir d'une relation stable avec la jeune femme alors qu'il n'en a jamais voulu auparavant? C'est donc un héros captivant qui va se livrer petit à petit à nous et qu'on va adorer de plus en plus au fil des pages. Il fallait un héros à la hauteur , non pas pour sauver la princesse mais pour lui botter les fesses et la faire réagir. Que ce soit leur communication via les chansons qu'ils écoutent ou qu'ils lui jouent ou le fait qu'ils lisent les mêmes romans qu'elle pour tenter d'avoir un sujet de conversation, Hunter est persévérant et persuasif. Il n'a pas la langue dans sa poche et il manie les sous entendus avec dextérité pour ne pas tomber dans la drague et les évocations sexuelles lourdes. Parviendra t-il à faire fondre l'armure de Taylor? Que cache cet homme sûr de lui mais sujet à des suées nocturnes ?



Bref, ne passez pas à côté de cette comédie romantique car elle va vous coller un sourire aux lèvres de la première à la toute dernière page. Chelsea M Cameron nous dévoile deux héros forts et intenses qui devront affronter leur passé et leur blessure secrète pour espérer aller de l'avant. Les émotions sont intenses , la violence devra être maîtrisée pour pouvoir toucher des doigts un bonheur jusqu'alors inaccessible.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          20
My favorite mistake - Intégrale

J’aimerais commencer par remercier NetGalley et Harlequin pour m’avoir permis de lire ce roman avant sa sortie. Un sentiment étrange m’habite depuis que j’ai terminé ce roman, à commencer par le syndrome de la page blanche et une immense frustration. Ce roman fait partie des sorties que j’attendais avec le plus d’impatience pour janvier, alors lorsque j’ai commencé à le lire j’étais hyper emballée et je n’avais qu’une envie connaître l’évolution de l’histoire, seulement rapidement je me suis rendu compte que j’avais peut-être mis un peu trop d’attentes et j’ai senti un sentiment proche de la déception me gagner.



Pour vous situer un peu le contexte, Taylor, Darah et Renée sont dans l’attente d’une nouvelle colocataire depuis le départ de la précédente, toutes les trois excitées de cette nouvelle année, elles vont avoir la surprise de découvrir que l’université à jouer à Taylor un vilain tour, puisqu’elle lui impose de partager sa petite chambre étudiante avec un colocataire homme au sang chaud : Hunter Zaccadelli, faisant jouer le caractère mixte des dortoirs. Rapidement la jeune femme rentre dans une colère noire et va immédiatement s’opposer à cette situation, il est tout ce qu’elle a toujours détesté et en sa compagnie elle a l’impression de ne plus être la même. Sans compter qu’il va réveiller une part d’elle-même qu’elle s’était efforcée à ne plus jamais voir et ce chamboulement va venir remuer des souvenirs.



J’ai conscience que Taylor a un passif assez lourd, et on comprend qu’elle est encore vulnérable, cependant j’ai trouvé ses réactions disproportionnées. Sa manière de réagir m’a empêchée de m’attacher à elle. J’ai trouvé qu’elle se permettait de juger Hunter sans même le connaître. Elle ne va lui laisser aucune chance se permettre de décider de manière totalement arbitraire que son look démontre qu’il est un bad-boy, un homme à femmes et surtout un indésirable. J’admets que la situation est difficile à gérer par rapport son passé, mais j’ai trouvé le jeune homme bien patient avec une colocataire aussi odieuse.



De son côté Hunter, va profiter de la situation pour se rapprocher de Taylor, son fort tempérament va lui permettre de la faire enrager aussi souvent que possible et même s’il est parfois trop porté sur le sexe, il a le mérite d’essayer d’apaiser la situation assez merdique en voyant qu’il n’est pas le bienvenu. Il va rapidement sympathiser avec ses deux autres colocataires et il va permettre à la jeune femme de s’ouvrir un peu plus en partageant des moments avec son cercle d’amis. Au-delà du fait que son personnage est un cliché vivant : tatoué, torturé par son passé et qui en plus de joue de la guitare, c’est un peu trop pour un seul et même personnage, mais il conserve quand même un côté attachant et sa manière de toujours trouver le mot pour taquiner Taylor, détend l’atmosphère pesante qu’instaure la jeune femme.



En bref, malgré un début prometteur, le reste de l’histoire n’a pas réussi à me garder captivé. J’avais peut-être trop d’attentes pour ce roman, mais toujours est-il qu’il m’a manqué quelque chose pour apprécier pleinement cette lecture. L’histoire garde néanmoins une part de mystère, puisqu’on ne découvre son secret que tardivement, même si les indices pourront en aiguiller certain. La romance a de bons côtés, mais pour ma part j’ai eu du mal à déceler la profondeur de leurs sentiments, tout est trop soudain.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2V1
Commenter  J’apprécie          20
Style

Il y a très peu de F/F (littérature lesbienne) en France, voire pas du tout. C’est une tristesse pour moi car j’aime beaucoup en lire et il y a des histoires magnifiques dans ce genre littéraire. J’étais donc terriblement impatiente de me plonger dans ce livre, car pour une raison difficilement explicable, il me rendait nostalgique d’une période où je lisais des récits M/M et F/F plutôt sympathiques, mais peu connus car disponibles uniquement en VO. J’espérais que ‘Style’ soit tout aussi bien et me procure autant de plaisir. Et c’est ce qui est arrivé. C’est exactement le genre d’histoire que j’adore !



Dans ce roman on retrouve nos deux protagonistes et narratrices, Kyle et Stella, et on observe l’évolution de leur relation. Elles sont plutôt opposées en apparence. Kyle est une élève studieuse, pas particulièrement populaire, et avec une blessure physique qui l’embarrasse. Stella est la capitaine des pom-pom girl, a une apparence froide qui tient éloignés la plupart des autres élèves, et a une blessure psychologique qui la hante. Les deux se retrouveront en binôme dans leur classe d’anglais et seront amenées à se côtoyer plus fréquemment, faisant naître et évoluer différents sentiments.



J’ai beaucoup aimé nos deux héroïnes, énormément en fait. L’auteure aurait pu tomber dans les clichés avec ses personnages, mais a réussi à éviter que cela soit le cas. Kyle dit à un moment « Ouais, ouais, j’étais le stéréotype. La fille qui aime les études et porte des lunettes. J’ai déjà entendu toutes les blagues à ce sujet, alors économisez votre salive. » pourtant moi je ne l’ai pas trouvée stéréotypée et je l’ai appréciée dès le début. Quant à Stella, elle m’a un peu fait penser à certains personnages masculins de romance que j’adore. Non pas qu’elle soit masculine, pas le moins du monde, mais elle a une aura de leader que beaucoup de mes personnages masculins préférés ont. Elle a aussi un humour auquel je ne m’attendais pas car je me préparais à un caractère hautain, froid et prétentieux, et non à une lesbienne assumée, ouverte et bien vivante.



« Je voulais m’allonger dans un champs de fleurs et regarder le jeu d’ombre et de lumière sur sa peau.

Ugh, j’avais envie de me gifler pour cette pensée. Je me rendais malade. »



Puisque je parle du fait de s’assumer, j’ai personnellement aimé le fait que le besoin charnel et le désir soit clairement mentionnés. On attribue souvent cette caractéristique aux hommes, comme si les femmes n’étaient pas concernées à ce niveau ou ne devraient pas y penser / en parler. Ici cela a été très bien incorporé à l’histoire. Aussi, l’auteure a su trouver un juste équilibre entre la profondeur des sentiments et l’humour, permettant d’éviter l’aspect simpliste qui est le plus gros risque avec ce genre littéraire. Elle a une écriture très agréable et le double point de vue était appréciable, bien qu’évident. J’ai vraiment aimé l’ambiance qui se dégage du récit, la découverte de soi, les lieux (école américaine), le type de personnages avec les différents clans à l’école… En d’autres mots, j’ai adoré cette lecture. En dépit de l’absence de rebonds, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.



Je termine avec deux citations que j’ai adorées mais que je préfère cacher afin que vous puissiez choisir de les lire ou non. Les deux sont des passages qui m’ont touchée et qui m’ont sincèrement parlé, mais même s’il n’y a pas de grande intrigue dans l’histoire je trouve que ça en dévoile trop sur les réactions de certains. A vous de choisir si vous souhaitez les lire.



SPOILER







En plus de m’avoir permis de passer un très bon moment, cette lecture m’a donné la possibilité de poser un regard différent sur le monde dans lequel je vis. Chaque jour je me remets en question et je tente d’adapter mon comportement et mes pensées afin de me rapprocher du type de personne que je veux être. Grâce à des livres comme celui-ci j’ai la possibilité d’avoir des points de vue différents et de mieux cerner notre monde (j’ai longtemps pensé que parce que j’étais ouverte d’esprit, tout le monde l’était, désillusion totale), ce qui me donne envie de faire encore mieux. Je pense à la manière dont j’éduquerai mon enfant, les valeurs que je lui inculquerai, et ça me permet d’essayer de m’améliorer. C’est ce que j’aime tant avec la lecture, d’autant plus lorsque le livre traite d’un sujet tabou ou qui n’est pas pleinement accepté par la société, comme l’homosexualité.



Vous l’aurez compris, je ne peux que vous recommander vivement de vous plonger dans ‘Style’. C’est une lecture en VO qui n’est pas difficile à lire, assez courte et vraiment sympathique. Alors si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas !
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          20
My favorite mistake - Intégrale

Première chose qui me vient à l'esprit quand je repense à cette lecture... Terriblement cliché ! C'était simple et rapide à lire, pas complètement inintéressant mais les personnages principaux clichés au possible et les personnages secondaires ajoutés là pour décorer en font un livre que je ne recommanderais pas.



Commenter  J’apprécie          10
My favorite mistake - Intégrale

J’avais besoin d’une lecture légère et sans prise de tête et c’est exactement ce que ce roman de Chelsea M. Cameron est.

C’est une romance campus douce qui démarre comme un ennemies-to-lovers.

Suite à une erreur d’aiguillage, le jour de la rentrée, Hunter se retrouve à cohabiter avec trois filles dans une résidence étudiante de l’Université du Maine.

Seulement, il n’y a que deux chambres, Taylor doit donc partager la sienne avec ce beau gosse, tatoué et musicien. Je ne sais pas vous mais personnellement, j’avais vu le truc arriver…

On va donc croiser beaucoup de personnages qui gravitent autour de notre couple improbable. Entre les amis, la famille et les gens de passage, il y en a pour tous les goûts.

Alors qu’elle fait tout pour se débarrasser de lui, il s’accroche et va même jusqu’à la provoquer et à lui mettre un marché entre les mains. Les dialogues sont plein de sous-entendus et la tension monte peu à peu pour se transformer en brasier.

Hunter et Taylor cachent tous les deux des secrets.

Taylor n’est pas du genre à s’intéresser à la gent masculine surtout depuis le traumatisme qu’elle a subi adolescente. Surnommée « la reine des glaces », elle fait fuir le moindre prétendant avec sa langue acérée et ses poings s’il le faut. Mais quand son passé la rattrape, c’est une toute autre jeune femme que nous découvrons, pleine de doutes et d’incertitudes.

Hunter a également vécu un événement tragique, néanmoins, contrairement à Taylor, il va de l’avant et cherche à se construire un avenir. On comprend assez vite qu’il craque complètement pour sa colocataire, mais celle-ci fait tout pour ne pas tomber dans ses filets. Seulement, Hunter est persévérant et utilise tous les moyens possibles pour qu’elle cède à ses avances.

J’ai bien aimé le slow burn mis en place. La plume de l’auteure est fluide et sans fioritures. Les dialogues sont sympas et leurs échanges savoureux. En revanche, je ne suis clairement pas le lectorat-cible de ce type de romance qui s’adresse à des lecteurs plus jeunes.

Malgré cela, j’ai passé un bon moment. Je regrette de n’avoir eu que le POV de Taylor, il m’a manqué un petit quelque chose venant de Hunter pour que j’accroche définitivement à ce couple tout mignon.

Dommage… pour une fois que c’est le mec qui cuisine… xD

Conclusion : Une romance douce à la trame évidente, mais agréable comme un petit chamallow dans une tasse de chocolat.
Commenter  J’apprécie          10
My favorite mistake - Intégrale

La colocation est l'une de mes tropes préférées alors rien qu'avec ça, ce roman a gagné des points.



Malgré tout, je n'ai pas particulièrement aimé Iris. Son passé, aussi traumatique soit-il, ne lui donne pas tout les droits non plus et je l'ai trouvé vraiment excessive parfois, alors qu'Hunter était parfois poli, elle l'agressait mais bon. Par contre Hunter je n'ai pas réussi à le détester, ni même à le qualifier d'abruti, juste je l'aime. Il est gentil, sûr de lui, un brin sarcastique et ça fait clairement son charme. Son passé est aussi très douloureux ce qui fait qu'ils se sont bien trouvé, ils ont pu se "réparer". Et leurs ami.es respectifs sont incroyables, on ne peut que les adorer et les vouloir dans notre entourage.



La plume de l'auteure est fluide est légère, humour et colère se mélangent bien, cela rend la lecture harmonieuse.



Conclusion : C'est un roman que j'ai aimé lire, malgré les sujets abordés ça reste une bonne romance, je vous la conseille.

Commenter  J’apprécie          10
My favorite mistake - Intégrale

Tout d’abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.



Grâce à cette lecture, j’ai pu rayer un livre que je souhaitais lire qui est sorti en 2017 et que je n’avais pas encore lu, la sortie en version poche tombait donc parfaitement bien, d’autant que j’ai vraiment adoré ma lecture.



Taylor Caldwell ne peut se décider entre sauter au cou de son nouveau colocataire pour l’embrasser ou lui envoyer son poing dans la figure. Hunter Zaccadelli est un charmant gars aux yeux bleus qui joue de la guitare, mais il est aussi un bad-boy tatoué qui saute sur tout ce qui bouge. Et Taylor sait que fréquenter un garçon tel que lui peut s’avérer dangereux pour sa tranquillité d’esprit mais également pour son cœur.



Alors que Taylor fait tout son possible pour que Hunter déménage, puisqu’il est hors de question qu’un garçon partage leur colocation alors qu’elles sont déjà trois filles à y vivre. Seulement Hunter ne peut résister au sourire de la demoiselle ni a son caractère grognon. Il propose alors un pari à Taylor, il acceptera de s’en aller quand elle pourra lui prouver qu’elle l’aime ou qu’elle le déteste.



J’ai trouvé le personnage de Hunter trop mignon et adorable, il cuisine, joue de la guitare pour Taylor, lui écrit des chansons idiotes sur les moments qu’ils passent ensemble (j’ai adoré la chanson de la vaisselle, j’ai bien rigolé, c’était trop craquant), il fait vraiment tout son possible pour plaire à la jeune femme, il dort nu et avec ça il a marqué beaucoup de point.



Mais je crois que j’ai préféré Taylor pardessus tout, son attitude rebelle et mauvaise était très drôle, une vraie garce en colère et si on additionne tout cela on obtient une héroïne fouteuse de branlée. Et j’ai adoré ça !! Elle a du punch, du mordant, de la fougue, de la combativité…



J’ai juste peu apprécié le fait qu’elle écoute aux portes ou qu’elle ne cesse de vouloir savoir le secret de Hunter alors qu’elle n’était pas prête à dévoiler le sien.Concernant les secrets de chacun d’entre eux, j’étais loin de les deviner, donc l’auteur a réussi à maintenir le suspense jusqu’au moment opportun.



« My favorite mistake » est cependant un peu ennuyant par moment car Taylor et Hunter ne s’embrasse même pas avant environ la moitié du livre, il ne s’y passe pas vraiment grand chose d’intéressant à part le fait qu’ils combattent ardemment leur attirance, l’un pour l’autre. Mais leur badinage et l’alchimie entre eux est juste extraordinaire, je regrette cependant qu’ils aient mis si longtemps avant de sauter le pas.



Je découvre la plume de l’auteur et j’ai été charmé par sa fluidité, j’espère que nous aurons bientôt droit aux deux prochains titres de la série « My Sweetest Escape » et « Our Favorite Days » parce que je suis curieuse de voir s’ils me plairont tout autant. « My favorite mistake » est une lecture agréable, drôle et sexy et je vous suggère de le lire si vous avez besoin d’un moment de détente mais si vous chercher des protagonistes calmes, sans embrouilles, passent votre chemin car vous finirez surement par détester ce bouquin.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
My favorite mistake - Intégrale

Gros coup de cœur pour ce roman. Même si l’histoire est prévisible (comme dans de nombreuses romances), je me suis laissé emporter par l’histoire de Taylor et Hunter. J’ai adoré tout simplement.



Taylor est hors d’elle. Alors qu’elle vient d’emménager dans sa nouvelle résidence universitaire avec deux de ses amies, Renée et Darah, l’administration leur impose un quatrième colocataire. Et pas n’importe lequel : un homme ! Hors de question pour Taylor de partager sa chambre avec un homme. Surtout avec un homme aussi désagréable qu’Hunter Zacadelli. En plus, il représente tout ce qu’elle exècre. Un bad boy tatoué, joueur de guitare, arrogant et qui prend un malin plaisir à la draguer ouvertement… Taylor est bien décidée à tout faire pour le faire déménager. Mais Hunter ne l’entend pas de cette oreille et compte bien, de son côté, mettre tout en œuvre pour la faire craquer. Lequel parviendra à ses fins en premier ?!



Dès le début, j’ai tout de suite su que j’allais adorer cette histoire. L’arrogance de Hunter, les joutes verbales de Taylor, la tension sexuelle entre les deux…tout était réuni pour que ma lecture me procure beaucoup de plaisir. Et je ne m’y suis pas trompée. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman.

Le duo Hunter/Taylor est tout simplement génial et plein de surprises. J’ai aimé que pour une fois, l’héroïne ne soit pas nunuche. Taylor au contraire est explosive. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle dit ce qu’elle a à dire. Tant pis si les formes ne sont pas là. Son tempérament incendiaire a en partie été forgé par un passé difficile et douloureux. Elle a une sensibilité à fleur de peau. Elle est déstabilisée par l’arrivée impromptue d’Hunter dans sa vie et par les émotions qu’il provoque en elle. Emotions qu’elle ne sait pas gérer autrement que par l’agressivité.

Hunter, lui, est présenté comme un bad boy. Son look, ses tatouages, sa virilité, son arrogance sont là pour attester de ce statut. Mais dès lors que l’on creuse un peu sous la surface, on se rend compte que ce n’est qu’une image qu’il se donne. Au fond, il est sensible et attachant. Personnellement, j’étais déjà tombée sous son charme dès les premières pages mais les révélations apprises au fur et à mesure de ma lecture ont fini de me faire fondre. Hunter est le type de héros que j’adore par-dessus tout : le parfait mélange entre sensibilité et insolence.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, Mase le cousin d’Hunter ou encore Harper, la sœur de Mase. Des personnages avec un rôle dans l’histoire et une personnalité à part entière.

My favourite mistake a aussi été pour moi l’occasion de découvrir une nouvelle auteure de romance, Chelsea M.Cameron. J’ai été complètement conquise par sa plume rafraichissante, fluide, addictive et pétillante. Le rythme de l’histoire est soutenu avec juste ce qu’il faut de torturé pour maintenir l’intérêt du lecteur de la première à la dernière ligne. Même si j’apprécie la romance érotique, j’ai aimé que cette fois-ci, l’accent ne soit pas trop mis sur le sexe justement. Le jeu de séduction entre Taylor et Hunter, l’humour, les situations cocasses, les joutes verbales…apportent suffisamment d’eau au moulin de l’histoire pour ne pas tomber dans l’excès de l’érotisme.

En bref, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman. Si vous aussi vous êtes adeptes de belles histoires et adorez les héros masculins arrogants, n’hésitez pas à vous lancer dans cette lecture. Elle saura à coup sûr vous charmer.
Commenter  J’apprécie          10
My favorite mistake - Intégrale

le livre est très bien écrit et l’écriture est fluide. Pour une histoire de « je t’aime moi non plus » (du moins c’est comme ça que j’ai compris le livre) qui n’est pas mon genre d’ordinaire j’ai bien aimé ce livre. Dans les défauts je peux citer le fait que j’avais l’impression qu’il n’y avait pas un équilibre correct entre les dialogues et la narration, j’avais l’impression qu’il y en avait plus pour l’un que pour l’autre. Dans les défauts j’ai aussi eu le sentiment qu’on savait dès la rencontre entre Taylor et Hunter comment ça allait se finir entre eux deux. Le personnage de Hunter est un peu énervant mais marrant à la fois. Avis un peu court et pas très détaillé je sais mais je ne sais pas comment mieux entrer dans les détails avec ce livre mais j’ai vraiment bien aimé le livre pour ce genre d’histoire.
Commenter  J’apprécie          10
My favorite mistake - Intégrale

Une histoire qu'on a envie de lire encore et encore. Des personnages attachant qu'on ne peux qu'aimer.

Merci à l'auteur pour ce bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
My favorite mistake - Intégrale

Je me doutais déjà que ce genre de romances n'était pas pour moi, mais comme on ne peut pas vraiment juger quand on en a jamais lu, j'ai voulu tenter l'expérience et cela n'a pas été très concluant...Ce n'est pas mal écrit et cela se lit très facilement, mais le fond m'a très vite horripilée. Déjà, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et j'ai même parfois cru avoir raté des pages, surtout en début de roman, parce que ce que disait Taylor (l'héroïne) à propos de Hunter (son "héros") ne correspondait pas vraiment à ce que j'avais lu.J'ai aussi eu l'impression d'assister aux chamailleries de deux adolescents plutôt qu'à l'affrontement promis en quatrième de couverture (d'ailleurs le bad boy évoqué, c'est juste un garçon avec des tatouages et transi d'amour, ou de désir, pour sa colocataire au point de faire ses quatre volontés). Et cela ne s'arrange pas une fois qu'ils sont ensemble : l'auteur nous décrit une relation idéalisée, très mignonne, mais où tout est bien qui finit tellement bien que ce n'est plus crédible.D'autre part, Chelsea M. Cameron suggère très fortement dès les premières pages que ses deux personnages principaux ont subi de grands malheurs par le passé, mais après tout le temps qu'elle passe en sous-entendus et autres allusions avant de dire clairement ce qui leur est arrivé de si terrible, la grande révélation tombe un peu à plat , et ce d'autant plus que Hunter est "passé à autre chose" et que le traumatisme de Taylor semble s'évaporer d'un coup, ou presque.Enfin bref, je n'ai pas aimé.
Commenter  J’apprécie          10
My favorite mistake - Intégrale

J'ai adoré ce livre. C'est rafraichissant et très drole. J'ai adoré vraiment. L'histoire n'est pas banale. Je le recommande...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Chelsea M. Cameron (255)Voir plus

Quiz Voir plus

l'histoire médiévale française niveau facile à moyen

Entre quelles période situe-t-on le Moyen-Age?

Période moderne et Révolution Française
Préhistoire et Antiquité
Antiquité et période moderne
Révolution française et période contemporaine

23 questions
266 lecteurs ont répondu
Thèmes : médiéval , moyen-âge , histoire de franceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}