AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chloé Boffy (85)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


1001 Heures

Mon avis:



Je remercie les Editions Lune Ecarlate pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.



Chloé Boffy amène sa petite touche de modernité et prend quelques éléments du conte des « 1001 nuits » pour nous embarquer dans une histoire plus brute.

« 1001 heures » est une petite nouvelle que j'ai appréciée pour ces petits clins d'œil aux héros de mon enfance.

Le personnage principal se nomme Al, la princesse Jasminder, quant au meilleur ami, c'est Génie et un autre personnage Iago, rien que cela m'a donné une petite touche de nostalgie et m'a fait aimer les personnages puisque je n'avais aucune difficulté à les identifier.

Cependant, l'histoire n'a rien à voir, elle est plus moderne, j'ai aimé lire ce petit roman revisité avec beaucoup d'ingéniosité.



Pour conclure :

Cette nouvelle de Chloé Boffy n'a rien de surprenant et pourtant, j'ai aimé. L'histoire est bien trouvée, les personnages sont vraiment interessants et sympas et j'ai aimé le petit clin d'œil au conte des 1001 nuits, en bref, j'ai passé un bon moment de lecture !



Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Commenter  J’apprécie          10
1001 Heures

Ma chronique sera courte, étant donné la longueur du récit. Je veux éviter de trop le spoiler et vous laisser le découvrir un peu. Al fait partie d'un gang et fuit le Mexique pour se cacher chez son ami. Là-bas, alors que Gene le fait entrer dans son univers huppé, Al rencontre Jasminder, une jeune princesse qui l'attire dès le premier regard. Al se laisse aller, et en oublie même pourquoi il se cache jusqu'au jour où on retrouve un corps qui lui ressemble à s'y méprendre. Que va-t-il advenir du couple ? Qui est à la recherche d'Al ? Une nouvelle assez sympathique, avec un mélange de romance et de suspens. Dommage qu'elle soit si courte car dans l'ensemble, le texte est bien écrit.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
1001 Heures

Vous savez comme j'aime les réécritures de contes et que je ne peux pas leur résister bien longtemps. Alors, quand Chloe m'a proposé de lire son roman, je n'ai pas hésité un seul instant. Et j'ai passé un très bon moment de lecture.



En plus, soyons honnêtes : c'est la première fois que je vois une réécriture de contes sur Aladdin. Alors j'étais d'autant plus curieuse de voir ce que ça allait donner. Et encore plus de voir que ça se passerait dans le milieu de la mafia, avec des gangs et tout ce qui va avec.



Je me suis vite attachée aux deux personnages principaux : Al et Jasminder. Ils ont czchun des envies différentes et, alors que leur chemin n'aurait pas dû se croiser, le destin va encore être de la partie. Ils ont deux univers à l'exact opposé, pourtant. Mais comme on dit, les opposés s'attirent, non ?



Bon, même si j'ai trouvé que la romance arrivait beaucoup trop vite, il n'en est pas moins que j'ai pris plaisir à découvrir leur histoire ainsi que leur passé. Chacun d'eux fuit quelque chose de bien précis. Le passé, la vie actuelle. Et essayent de se reconstruire, de voir autre chose, de vivre leur vie, tout simplement.



La notion d'amitié est aussi très présente avec le meilleur ami d'Al, qui a une place très prisée dans le monde de la Jet-set. Al et lui forment un duo assez explosif et toujours dans l'amitié la plus sincère, le respect et l'entraide. Bon, c'est vrai que de mon côté, j'aurais aimé que le format du livre soit plus long, que l'histoire se mette bien en place et que la romance vienne petit à petit. Néanmoins, ça ne m'a pas empêchée de profiter de cette histoire à la fois mignonne et dangereuse.



​En résumé, un premier tome que j'ai apprécié lire. Je n'avais jamais lu de réécriture de contes sur Aladdin, donc je n'ai aucune comparaison à faire, mais l'idée de l'auteure était vraiment bien trouvée. Le livre est sans doute un peu court pour moi et la romance arrive trop vite, néanmoins, on s'attache très vite aux personnages et à ce qu'ils sont à l'intérieur. Bref, je suis curieuse de voir quel conte l'auteure va traiter avec la suite !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
1001 Heures

Alfredo Sanchez est membre d'un gang mexicain quand le passage à tabac de trop l'invite à tout quitter pour rejoindre un ami d'enfance à Los Angeles. Mais en rencontrant une princesse indienne, notre héros n'en a manifestement pas fini de se frotter au danger...



Avec ce roman, on vole vers une histoire d'amour qui chahute, nous fait vibrer. La rencontre entre Al et Jasminder est digne d'un conte de fée. Comment ne pas craquer pour le "bad boy" qui fond à l'approche d'une princesse gâtée ?



L'auteur nous propulse dans une parodie moderne d'Aladin que l'on a plaisir à dévorer en une fraction de seconde. On est conquis par des personnages aussi attachants que stéréotypés qui ont bien des surprises à nous dévoiler au fil du récit. C'est tendre, drôle et passionné. On est touché par cette idylle contrarié. On aime le caractère affirmé de nos deux tourtereaux, que leur fragilité rapproche.



L'écriture est fluide, agréable et colle avec son temps. Elle nous fait voyager, divaguer, s'inquiéter, frémir. Il y a des scènes qui nous font beaucoup sourire. L'intimité des amoureux est suggérée sans être entièrement divulguée. Il y a du risque, de la baston, de la vengeance, du sang versé. Il y a des sentiments forts de loyauté, des liens indéfectibles d'amitié.



On passe un moment intense, court et évadant tout simplement.Et ce ne sont pas "le génie" et son acolyte de chat qui seront là pour nous contredire...
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Commenter  J’apprécie          10
1001 Heures

réécriture de conte originale.



Même si je ne suis pas rentrée direct dedans (sans doute plus a cause de mon état d’esprit/fatigue qu’autre chose), j’ai apprécié ce conte des 1001 ... non pas nuits mais heures oui car tout va tellement plus vite à notre époque notamment avec les réseaux sociaux et les transports.



On retrouve un Al et un Gene mexicains, une Jasmine indienne, et au passage une sherazade, Abu (très important 🙃) et un tapis pour accueillir les amoureux 😄 (pour savoir si il vole il faudra le lire 😉😆😆) Je crois que Gene est mon préféré.

Une histoire moderne dans laquelle

@chloe_boffy évoque bien sûr l’amour, les mariages arrangés, l’homosexualité, la jalousie et possessivité, les gangs/cartels, la drogue tout ça tout ça.



Et pour ceux qui ont lu la version nouvelle avec une fin alternative, clairement je préfère la fin de la version longue ...😏 Pour conclure une lecture intéressante et je serais bien curieuse de découvrir les prochaines réécritures puisque ce court roman fait partie d’une série de réécriture de contes à paraître.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
1001 Heures

1001 heures est, comme indiqué, une version moderne d’Aladdin. Je vais commencer par remercier Chloé Boffy pour ce service presse !

Nous plongeons donc dans l’univers des cartels mexicains avec un Al qui rêve de changer de vie et partir loin de cette vie de violence. Il sera donc aidé par son meilleur ami Eugène – Gene ou encore Génie – qui va essayer de le sortir de cette vie de misère. Et c’est grâce à lui qu’il va rencontrer la belle Jasminder. Les noms vous disent quelque chose ?

Normal voyons ! Parlons donc des personnages ! J’ai beaucoup accroché à celui d’Al qui, pour moi, se rapproche plutôt bien du héro de notre enfance. Courageux, avec l’envie de bien faire et de protéger ceux qu’il aime, il est franchement le genre de type que tout le monde voudrait comme ami. Il a un passé lourd duquel il veut se sortir. C’est là qu’entre en scène Gene ! J’ai adoré l’espièglerie de ce personnage qui va tout faire pour aider son ami de longue. Lui a réussi dans la vie, pas Al. Le bémol à ce personnage, c’est que l’auteure a un peu forcé ses traits de blogueurs homosexuel qui passe à sa vie à s’amuser et à faire attention à ce qu’il mange. De même pour Jasminder que j’ai trouvé trop stéréotypée et pas du tout en accord avec l’héroïne de notre enfance. Frivole, peu mature, je ne l’ai pas du tout appréciée. Après, ceci est mon avis. De plus, je tiens à préciser que nous restons dans un conte – moderne certe – mais un conte tout de même. Il est donc normal d’avoir des personnages très stéréotypés.

Parlons de l’intrigue. Ce que je trouve dommage, c’est que l’auteure se soit cantonnée à une nouvelle. Cette revisite est tellement bien menée qu’elle mériterait le double, voire le triple, pour nous permettre de vraiment nous immerger et apprécier pleinement la lecture. Ce format court ne rend pas hommage à l’histoire d’amour, les scènes entre Al et Jasminder sont trop courtes et peu nombreuses à mon sens. J’aurais vraiment adoré en avoir plus pour également ressentir plus de suspens, surtout sur cette résolution de fin qui a un gros potentiel si seulement elle était un peu plus longue.

La plume est fluide et idéale pour les contes. Chloé donne des détails mais pas trop, ce qui permet, même si je déplore la longueur, de ne pas être submergé d’information dans un livre si court. Le point de vue omniscient est justement choisi, détail qui nous ramène encore une fois au conte. En tout cas, c’est un coup de maître réussi avec brio. Je ne savais pas comment Aladin pouvait être revisité de manière moderne et l’auteure y est parvenu !

Une chouette revisite, moderne et surprenante vous attend dans 1001 heures !

Commenter  J’apprécie          00
1001 Heures

J'ai lu du 11/09/2020 au 15/09/2020.



Je n'ai pas eu de coup de cœur mais j'ai passé un excellent moment malgré quelques bémols à mes yeux. C'est une réécriture moderne d'Aladdin et je dois dire que le résultat est intéressant. Petite information, j'adore les réécritures de contes surtout quand cela me rappelle Disney (je suis une fan absolue d'ailleurs). Je m'égare et place à mon avis.

L'écriture est, à l'image du livre qui est à la fois une romance et une réécriture, intéressante tout simplement. On sent beaucoup de travail de la part de l'auteure puisqu'elle réussit à nous plonger dans les aventures d'Al et de sa princesse.

En outre, une intrigue qui est très classique mais à l'image d'un conte de fées. En outre, la pertinence des thèmes ainsi que la cohérence et la crédibilité de l'intrigue sont des arguments de taille pour découvrir cette réécriture moderne bien travaillée malgré quelques petits défauts. Une intrigue qui vous promet monts et merveilles : de la romance et de la réécriture avec la magie de l'écriture (on n'a pas besoin de la magie d'un génie pour faire quelque chose de top).

Enfin, nous avons donc des protagonistes qui sont plus ou moins des copies des protagonistes originaux, tout est discutable mais ils donnent le ton et le rythme. Ici, les personnages ne sont que dans 2 clans : les gentils et les méchants à l'instar des contes. Rien à dire en tout cas, cela renforce l'aspect réécriture.



Pour conclure, j'ai passé un super moment en lisant ce livre qui se dévore très rapidement. Malgré quelques défauts qui ne gâchent pas le plaisir et la magie du livre, nous avons affaire à une réécriture moderne d'Aladdin réussie et de la romance. La plume de l'auteure est parfaite pour ce livre, très fluide et arrive à nous transporter dans son univers. En outre, l'intrigue qui est certes très classique mais crédible et cohérente envoie du lourd. Cependant, le rythme est un peu trop rapide à mon goût. Enfin, nous avons des personnages qui nous rappellent incontestablement les héros de l’œuvre originale. En tout cas, je vous conseille ce livre qui est bien réussi dans son ensemble et une réécriture qui vaut le détour quand même. Vous aimez Aladdin, les réécritures ou une bonne romance entre un bad boy et une fille "riche" ? Lisez-le, ça ne prendra qu'une journée.



Ma note : 7.5/10
Commenter  J’apprécie          10
1001 Heures

Tout d’abord je tiens a remercier l’auteure, pour la confiance qu’elle m’a donner pour chroniquer deux de ces ouvrages.

1001 heures est une bonne revisite du conte d’Aladin. L’auteure a vraiment fait du bon travail dans son ouvrage.

Même si on a toujours un peu d'appréhension quand il s'agit de revisiter une histoire connue, il faut dire que celle-ci est vraiment très bien écrite. J'ai été très agréablement surprise par les idées de l'autrice et par sa façon de revisiter le conte de manière plus moderne. Des sujets de notre époque sont abordés comme la drogue, l'homosexualité, les réseaux sociaux, ou encore les mariages arrangés.

J’ai eu un peu de mal à rentrer directement dans l’histoire, car les styles de narration changent un peu de ce que j’ai l’habitude de lire habituellement. On ne lit pas du « je » mais plutôt du « il » ou du « elle » et ca peut être un perturbant aux premiers abords.

La romance est bien menée avec des rebondissements. On assiste ici à une romance entre un homme un peu random, un peu personne qui n’est pas censée être côtoyée par une personne de plus haut rang, et de la princesse. La rencontre de Al et Jasminder est digne d'un conte de fée. Justement, du côté des personnages j’ai beaucoup appréciée Al, mais Gene aussi. J'aurais apprécié que la romance qui se passe un peu trop rapidement à mon goût, mais c'est, je pense, le seul point négatif de l’histoire que j’ai pu remarquer. On est tantôt inviter à voyager, tantôt à frissonner de peur. On passe du rire aux larmes. J’ai aussi remarquer que l'autrice arrive à nous faire passer d'une émotion à l'autre très très facilement, un peu comme en un claquement de doigts.

Bref, si vous aimez les réécritures, la romance, et Aladin, vous ne pourrez qu'apprécier ce roman ! La lecture est rapide, fluide, sympathique et très prenante.
Lien : https://emy97x.wixsite.com/t..
Commenter  J’apprécie          00
1001 Heures

Une revisite du conte d’Aladdin qui fonctionne bien. Une histoire d’amour entre un « bad guy » et une princesse. Un style d’écriture agréable et fluide. (J’ai juste dû m’habituer aux didascalies « qui dit quoi »).



On est tantôt inviter à voyager, tantôt à frissonner de peur. On passe du rire aux larmes. L’autrice arrive à nous faire passer d’une émotion à l’autre avec brio.



Quand on commence, on ne s’arrête plus. J’ai hâte de lire les prochains tomes de la série « Grims Tales. Je suis conquise.
Commenter  J’apprécie          00
1001 Heures

Al vit au Mexique entre la pauvreté et les gangs.

Il demande de l'aide à son meilleur ami, Gene, qui vit à Los-Angeles. Ce dernier accepte et fait découvrir à Al son univers. Lors d'un soirée Al rencontre Jasminder, une princesse, il est attiré par cette jeune femme dès le premier regard.

Al en oublie son passé, en s'inventant une vie mais son passé le rattrape le jour où un corps sans vie qui lui ressemble fortement est retrouvé..

Qui est à la recherche de Al ? Réussira-t-il à dire toute la vérité sur son passé à Jasminder ?

Son couple sera-t-il assez fort pour résister à cette épreuve ?



Une nouvelle agréable, avec un mélange de suspens et de romance. L'auteur apporte une touche de modernité, le texte est très bien écrit.
Lien : http://leslivresunepassion.b..
Commenter  J’apprécie          00
1001 Heures

J’ai bien aimé cette nouvelle. Le fait qu’elle soit courte nous donne l’impression que c’est précipité et que l’on n’a pas le temps de vraiment nous attacher aux personnages. C’est pour cela, je pense, que j’ai eu la sensation que l’histoire d’amour allait un peu trop vite mais disons que le coup de foudre existe, cela reste donc assez plausible. Ceci mis à part, Chloé Boffy réussit à faire d’Aladin un conte moderne et le dépoussière en le transformant en romance avec du suspense. L’auteure a une jolie plume fluide et agréable à lire. Les dialogues et les discours concordent avec le contexte et l’époque.



1001 heures a été une lecture sympathique que j’ai bien aimé. Une romance un peu précipitée mais qui reste toute douce et romantique dans un contexte de vengeance et de gangsters. Notons que Chloé Boffy réussit à construire une histoire en très peu de pages.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
1001 Heures

1001 Heures, c’est un premier tome extrêmement bien mené, une réécriture de conte tout à fait originale, qui aura réussi son pari, nous faisant découvrir un univers difficile et nous livrer une histoire d’amour tout en délicatesse !
Lien : https://elodit.fr/2020/09/21..
Commenter  J’apprécie          00
1001 Heures

Encore une fois, je reviens pour vous présenter un SP qui m'a été envoyé sur le site SimplementPro, et que j'ai lu en à peine deux heures. Il s'agit de 1001 heures de Chloe Boffy, qui, comme son titre l'indique, est une réécriture d'Aladdin.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai été très agréablement surprise par les idées de l'autrice et par sa manière de réarranger cette célèbre histoire.

J'ai également beaucoup apprécié le personnage d'Al, celui de Gene également, un peu moins celui de Jasminder peut-être. J'aurais apprécié qu'elle soit un petit peu plus développer, au même titre que la romance qui se passe un peu trop rapidement à mon goût, mais c'est le seul point négatif que j'ai à soulever.

Bref, si vous aimez les réécritures, la romance, et Aladdin, vous ne pourrez qu'apprécier ce roman !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
1001 Heures

Mitigée, la plume est fluide, très agréable à lire. Seulement fleur bleue dans l’âme, j𠆚vais en tête « ce rêve bleu » et l𠆚mas de concordance entre Aladdin et 1001 heures, jusqu𠆚ux prénoms des protagonistes et à la mise en vie de tous les personnages du dessin animé, m𠆚 perdu. J’étais plus dans l𠆚nticipation, de savoir comment chaque scène allait être retranscrite, que dans la redécouverte de l’histoire.

Le nombre de surnom du Génie m𠆚 aussi beaucoup déstabilisé dans ma lecture, je ne lisais plus le nom et je me disais simplement Génie à l𠆚pproche du surnom, mais ce n𠆞st qu’un détail.
Commenter  J’apprécie          00
Comment survivre à Noël quand on est introverti..

Cette question c’est celle de Coline. Une jeune étudiante qui souffre d’hypersensibilité. Un trait de caractère qui l’a handicape fortement dans sa vie de tout les jours ; surtout quand ses proches ne comprennent pas tellement sont mal-être. Heureusement, son suivi psychologique l’aide beaucoup. Mais ce Noël-ci, s’annonce comme une épreuve de plus pour elle...



« Contrairement à ce que beaucoup pensent, introverti ne signifie pas forcément timide. Cela veut juste dire qu’on favorise les petits comités aux grandes réunions, qu’on aime observer et analyser, écouter plutôt que parler. Et surtout, qu’on a besoin de recharger plus souvent nos batteries. Chez moi, ce trait de caractère est in-tensifié par mon hypersensibilité. J’apprécie moyen les bruits ou les lumières trop fortes et je suis une véritable éponge concernant les sentiments des autres. Quand les parents de ma copine Océane ont dû faire piquer son chien, vieux et malade, j’ai ressenti son chagrin comme si cette émotion m’appartenait. »



Coline et sa famille reçoivent pour le réveillon. Une grosse organisation les attendent... Avec l’arrivée des oncles et tantes, et des cousins et cousines. Beaucoup d’agitation s’annonce. Il faut penser aux cadeaux, au Père Noël et à sa hotte, au repas et au couchage de certains. Si toute la famille est enthousiaste à cette petite réunion, Coline, elle, se sent déjà nerveuse. Nerveuse à l’idée du bruit des jeunes et des moins jeunes, et nerveuse à l’idée de partager sa chambre avec sa sœur et sa cousine. Sa chambre qui est son seul refuge, son seul repos pour récupérer son énergie. Et oui être hypersensible demande beaucoup d’effort en énergie !



Alors comment se passera ce réveillon de Noël ? Les retrouvailles en famille ? Et surtout, Coline arrivera t-elle à surmonter tout ce remue-ménage?



Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, êtes-vous introvertis ? Souffrez-vous d’hypersensibilité ? Si c’est le cas vous comprendrez donc l’angoisse de notre personnage. Et si ce n’est pas le cas vous apprendrez à vivre avec une personne hypersensible. Et surtout vous adopterez le comportement utile de façon à être bienveillant 😉

Le plus important, il me semble, est de passer un bon réveillon de Noël, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous prêts à partager la table de nos convives ?

En vous souhaitant une bonne soirée. Oups ! une bonne lecture 😉
Commenter  J’apprécie          00
Comment survivre à Noël quand on est introverti..

C’est une nouvelle sympathique qui m’a fait passer un bon moment et m’a rappelé des souvenirs de fêtes de famille. Chacun pourra reconnaitre un oncle ou une grand-mère qui ressemble à une personne de sa famille… L’histoire est actuelle car elle se passe en 2020, avec des allusions à la situation actuelle.

Pour encore mieux comprendre le personnage principal, certains passages mériteraient d’être approfondis ou mieux expliqués. Si vous voulez passer un moment avec la famille de Coline, je vous conseille cette lecture sympathique en période de Noël.

Commenter  J’apprécie          00
Comment survivre à Noël quand on est introverti..

Ici on suit Colline qui s'apprête à voir débarquer toute sa famille, autrement dit une vingtaine de personnes, chez elle, pour célébrer Noël 🎄 Le personnage de Colline est très attachant, elle est à la Fac, lit beaucoup de livres 📚 c'est une fan d'Harry Potter 🧙‍♀️🧙 On la suit dans la difficulté de passer ces fêtes en famille, alors qu'elle est hypersensible et introvertie. Il y a beaucoup de références cinématographiques dans ce récit, que j'ai bien apprécié.



La famille a une place très importante dans ce récit. J'ai beaucoup aimer ce roman, car on est plonger dans l'ambiance de Noël, dès les premières pages, autrement dit je vous conseille de prendre un plaid et quelques chocolats ainsi qu'une boisson chaude, pour vous mettre dans l'ambiance pendant votre lecture ☕🍫



De plus, j'ai trouvé ça hyper intéressant de parler des personnes introverties et hypersensibles, car ce sont deux façons d'être que l'on ne connait pas forcément et qui sont pas ou peu présentes dans les romans en règle générale, avec Colline, on en apprend un peu plus. Une lecture toute douce à lire au coin du feu 🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Comment survivre à Noël quand on est introverti..

Une histoire courte, qui se passe pendant les périodes de Noel.

Facile à lire et rapidement puisque il ne fait qu'une centaine de pages.

L'auteur aurait dû accentuer un peu plus sur l'hypersensibilité de son héroïne car cela manque beaucoup de détail.

Finalement, un peu déçue de cette nouvelle mais sympathique car l'ambiance de Noel est présente.
Lien : https://www.instagram.com/la..
Commenter  J’apprécie          00
Comment survivre à Noël quand on est introverti..

Comment survivre à Noël quand on est introvertie et hypersensible ?

C'est une excellente question, qui m'a donné envie de découvrir cette courte nouvelle.

Il est rare que les romans de noël ne soient pas également des romances de Noël, et c'est vraiment ce qui m'a attiré ici.



Coline est une jeune étudiante vivant encore chez ses parents, et qui voit ses cousins, cousines, oncles et tantes débarquer chez elle à Noël.

Je me suis souvent reconnu dans certaines de ses réactions : oui, le bruit des autres peut nous épuiser, oui on a parfois besoin d'un moment solitaire comme « sas de décompression ». Ca ne veut pas dire qu'on n'aime pas les autres ni être avec eux, simplement qu'on préfère les petits comités et les réunions calmes.



Cependant, malgré ce bon point, je n'ai pas été totalement convaincue par cette nouvelle.

D'abord car je n'ai pas réussi à cerner Coline. A l'exception de ces descriptions plutôt réalistes, j'avais souvent l'impression d'avoir à faire à une très jeune ado d'une douzaine d'années, plutôt qu'une étudiante.



Je pense aussi que le temps de la nouvelle (quasiment un mois) est beaucoup trop long pour ce format : Coline nous raconte une suite d'événements sans les approfondir ni chercher à les analyser. Il n'y a pas d'enjeux, pas de faits marquants, pas de réflexions qui font évoluer les personnages…

Il aurait peut être été préférable soit de se diriger vers un format plus long permettant plus de détails, soit de se concentrer sur un temps plus court (la soirée du réveillon par exemple).

Je suis peut être un peu dure, ce n'était pas une lecture désagréable, j'ai passé un petit moment de lecture sympathique ; seulement elle ne correspondait pas complètement à ce que j'espérais. Je pense qu'elle plaira davantage à des lectrices plus jeunes.



Je remercie tout de même l'autrice de me l'avoir envoyée.

Commenter  J’apprécie          20
Comment survivre à Noël quand on est introverti..

Un petit livre sur une semaine de Noël, 2020 apparemment vu la référence aux masques et aux distanciations. ça ressemble à beaucoup de réunions de famille à Noël, les gosses excités qui crient et n'écoutent rien, les repas de famille bruyants et trop lourds, bref rien de nouveau sous le soleil. Par contre, elle a du l'écrire avant les limitations à 6 personnes pour les repas de famille, ils sont nombreux.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chloé Boffy (86)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz - Claude Gueux

En quelle année a été publié " Claude Gueux " ?

1859
1903
1834

14 questions
1079 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}