AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chloe Liese (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Des étincelles sous le gui

Cette romance a été la romance de Noël préférée de plusieurs lecteurs pour la fin 2022, c’est avec pas d’attentes que je me suis lancée dans ce titre, qui m’a finalement quelque peu déçue. J’ai lu d’autres romances qui m’ont bien plus captivée que celle ci.



Dans ce titre nous suivons Gabriella et Jonathan, cogérants d’une librairie qui ne s’entendent absolument pas ! Lorsque la librairie se trouve au bord de la faillite et doit licencier l’un de ses employés, une lutte féroce s’engage entre eux pour garder leur poste. Bref nous voyons vite comment les choses vont tourner, c’est normal, c’est une romance de Noël.



Le décor est sympathique, en tant que lecteur on apprécie forcément le décor malheureusement je n’ai pas réussi à entrer dans cette histoire. Je suis restée extérieure à l’histoire que j’ai découverte, les personnages ne m’ont pas touché plus que ça. Je n’ai pas non plus été sensible à l’humour présent dans le titre, ni à l’ambiance de Noël. Je pense que les choses vont un peu trop vite pour moi. Dans le fond j’ai eu du mal à réellement comprendre les raisons pour lesquelles Gabriella déteste tant Jonathan, puis le moment où les choses évoluent va un peu vite. Nous passons du tout au rien. Après c’est ma vision des choses en tant que neuro-typique, est ce que cette façon de passer du coq à l’âne et d’être dans l’excès est lié au syndrome de Gabriella . C’est possible, dans ce cas-là je suis passée à côté de cette subtilité.



En parlant de syndrome, j’ai aimé la diversité proposée par l’autrice. Malgré le peu des pages elle aborde différents sujets, de façons claires sans trop s’appesantir dessus. Elle a réussi à donner des explications claires, simples sur des sujets que l’on ne retrouve pas nécessairement dans la littérature, surtout les romances de Noël. Pour cette raison là, je comprends pourquoi cette romance a pu être aussi encensé.



Ce n’est pas une réussite pour moi, mais je sais qu’elle peut plaire à d’autres.
Commenter  J’apprécie          00
Des étincelles sous le gui

J'ai reçu ce roman dans le cadre de la masse critique spéciale Feel good. Je remercie les éditions Kobo originals et Babelio pour leur confiance.

Pour être honnête, fin 2022 et début 2023 ont été synonymes pour moi de panne de lecture. J'avais donc besoin d'une lecture sans prise de tête et c'est ce que cette histoire m'a apporté.

J'aime les enemies to lovers mais je n'en ai pas retrouvé l'essence dans la relation entre Gabriella et Jonathan. Il manquait quelque chose. J'ai eu l'impression de me retrouver face à deux prépubères avec les hormones en ébullition. Très peu pour moi.Cela est vraiment dommage car le personnage de Gabriella a un handicap invisible. Le protagoniste masculin a lui aussi une différence qui ne se voit pas au premier coup d'œil (et qui me parle personnellement). Cela aurait pu les rendre vraiment attachants.

Cette romance respecte les codes du genre. C'est léger et facile à lire. Les événements du récit se devinent malheureusement bien trop facilement à mon goût. J'ai su comment se déroulerait l'histoire dès les premières pages.Par ailleurs, j'émets quelques réserves quant aux passages "torrides". J'ai énormément levé les yeux au ciel et le traitement concernant l'usage ou non du préservatif ne m'a pas plu.

En bref, cet ouvrage ne se démarque pas des autres du genre. Néanmoins, il a rempli sa part du contrat lorsque je souhaitais une lecture sans prise de tête.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
Commenter  J’apprécie          00
Des étincelles sous le gui

Un immense merci aux Editions Kobo Originals et Babelio qui m’ont permis de faire de belles découvertes grâce à ce partenariat. 



Gabriella travaille dans une librairie avec son seul collègue Jonathan. Elle est fan de Noël tandis que lui déteste les fêtes. Entre mépris et rivalité ils vont devoir faire des compromis s'ils veulent sauver la librairie de la faillite. Et si cela les rapprochait ?! 



C’est avec tristesse que j’ai appris que ce roman serait le dernier de mon partenariat avec Kobo Originals. Le temps passe tellement vite et je n’ai pas l’impression que ça fait autant de temps que je découvre leurs romans. 



Je lis très peu de romance de Noël et quand je le fais ce sont des romances MM. Je pense que c’est ma toute première romance de Noël Mf et ce fut une très belle découverte. Ce genre de lecture met du baume au cœur et apporte de la magie durant cette période. J’ai beaucoup aimé que cette histoire se déroule dans une libraire et que les livres aient une place importante.

J’ai beaucoup aimé suivre ces deux personnages, leurs joutes verbales et comprendre petit à petit qu’ils se plaisent, mais sans oser se le dire. On a donc affaire à une romance enemies to lovers donc si vous appréciez ce genre n’hésitez pas vous passerez un agréable moment. 



Ce qui est intéressant dans cette romance, c’est qu’on a des personnages avec des particularités qu’on retrouve peu dans les romans de ce genre. Je ne vous donnerais pas les détails parce que certaines choses s’apprennent plus tardivement lors de la lecture. Et le savoir avant risque de tout gâcher. Mais sachez que ce sont des thèmes connus de l’auteurice puisqu’elle est concernée de près par ces sujets. 



J’ai apprécié la plume que j’ai trouvée agréable et fluide lors de cette lecture. En tout cas, ce fut une belle découverte et je me replongerai volontiers dans un autre roman de Chloé Liese.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Chloe Liese (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Les tisseurs de rêves

Quel est le perssonage principal ?

Manel
Anouk
Liam
Victor

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Les tisseurs de rêves, tome 1 : Manel et les mélodies secrètes de Manon FargettonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}