AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chris Ryan (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Nom de code : veilleur

L’infiltré

Royaume-Uni, début des années 90. Le conflit Nord-Irlandais n’est pas réglé. En Irlande du Nord, notamment à Belfast, les membres de l’IRA posent régulièrement des bombes et assassinent sans état d’âme ceux qu’ils estiment « ennemis ». Le MI5 décide d’infiltrer un de ses hommes au sein de l’IRA : un irlandais de souche qui ne doit pas pouvoir éveiller le moindre soupçon et parvenir à sortir des informations « de l’intérieur ». Cet homme, c’est Joseph Meehan. Surentraîné il parvient à se hisser au plus près de la chaîne de commande de l’IRA. Il donne toute satisfaction jusqu’au jour où les services secrets anglais s’aperçoivent que les renseignements obtenus sont sujets à caution… et jusqu’au jour où deux agents britanniques sont sauvagement assassinés… par Joseph Meehan. Un homme à retrouver d’urgence et à neutraliser au plus vite avant que la liste des victimes ne s’allonge. C’est le capitaine Alex Temple qui est choisi pour mener à bien cette mission spéciale. Membre du SAS, entraîné comme Meehan, rompu à toutes les techniques de camouflage et de combat, il est l’homme idéal pour débusquer le traitre et l’éliminer.

Ce thriller d’espionnage prenait la poussière sur mes étagères depuis longtemps. Je ne regrette pas de l’en avoir exfiltré (sans dommage collatéral !) car il m’a fait passer un bon moment de lecture.

Le rythme est soutenu, il y a de l’action mais pas que. Le contexte politique de l’Irlande du Nord et des « troubles » est bien expliqué et les personnages ne sont pas aussi monolithiques qu’on pourrait le craindre.

Commenter  J’apprécie          20
Option zéro

Un excellent thriller de Chris Ryan !



C'est l'été ! Saison propice à la lecture des romans et particulièrement des thrillers dans mon cas !



Parmi mes auteurs de thrillers estivaux, il y a les anciens du S.A.S. britanniques, Andy McNab et Chris Ryan, tous deux édités en français par les Éditions Nimrod.



Leur expérience leur permet de nous délivrer des aventures de bonne facture très réalistes et pour cause...



Ce "Option Zero" de Chris Ryan n'échappe pas à cette règle et, qui plus est, il est EXCELLENT !



On retrouve Geordie Sharp,...



.../...
Lien : http://www.bir-hacheim.com/o..
Commenter  J’apprécie          20
Celui qui s'est échappé

La traduction est réussie. Les expressions militaires "pittoresques" sont retranscrites" avec réalisme. Chris Ryan nous fait bien ressentir les souffrances qu'il a endurées sans fausse modestie. Quelques cafouillis apparaissent lorsqu'ils parlent de ses camarades.
Commenter  J’apprécie          10
Celui qui s'est échappé

Chris Ryan nous racontes son évasion après une opération qui malheureusement ce déroula mal.

Plus que mal d'ailleurs, lui en sortira vivant mais il mettra pas mal de temps à expliquer ce qu'il a vécu.

L'histoire de ce SAS déterminer à rejoindre les lignes amis est raconté avec vivacité, jusqu’à échappatoire final où on ce demande finalement si il va enfin s'en sortir.

Un livre à conseiller pour tous ceux qui sont à la recherche d'histoire authentique.
Commenter  J’apprécie          10
Operation kremlin

Fin des années 90: la guerre froide est terminée. L'Union Soviétique est tombée, la Russie s'ouvre au capitalisme et les mafias se déchaînent: trafics en tous genres, luttes d'influence, prises d'otage, assassinats,... Les Russes en viennent à demander aux Brits de les aider à améliorer leurs procédures de lutte anti-mafia de manière à être plus efficaces mais aussi moins sanglants dans leurs interventions...



C'est le contexte qu'a choisi Chris Ryan, ancien SAS, pour nous emmener en Russie post soviétique, aux côtés de son héros, Geordie Sharp. Après la visite d'un officier russe à Heresford, une équipe SAS va venir entraîner les forces spéciales russes près de Moscou. Jusque là tout semble normal mais la mission va se compliquer quand les britanniques vont se retrouver engagés dans une mission sur le terrain... et dans une mission très secrète qui va leur être également confiée à leur corps défendant...



Bref un vrai suspens que je ne dévoilerai pas !



Le rythme est enlevé et les scènes d'action toujours aussi précises !

Dépaysant à souhait ! Go !
Lien : http://www.bir-hacheim.com/o..
Commenter  J’apprécie          10
Stand by, Stand by

Comme a l'habitude dans les romans de Chris Ryan le héros est encore un soldat du SAS (comme l'auteur). Le sergent Geordie Sharp rescapé de la guerre conventionnelle qui va devoir se frotter au terrorisme irlandais. La lecture est plaisante, on suit tranquilement les aléas de la vie du héros, avec ses doutes, ses drames et ses retournements de situation. Peut etre un peu simpliste dans le début: la mort de sa femme et la rencontre de sa nouvelle petite amie, mais j'ai apprécié la dernière partie dans la jungle d'amérique du sud et la description des opérations commando coordonnées.

Apparemment, cette fois l'histoire est à suivre, j'attends la suite.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chris Ryan (74)Voir plus

Quiz Voir plus

L'écume des jours

Qui est le personnage principal?

Colin
Nicolas
Chick
Alise
Isis
Chloé

10 questions
373 lecteurs ont répondu
Thème : L'écume des jours de Boris VianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}