AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Mariloup


Elle eut l'impression qu'elle se brisait de l'intérieur lorsque Thorn resserra son étreinte autour d'elle.
_ Ne tombez plus dans les escaliers, évitez les objets tranchants et surtout, surtout, gardez-vous des personnes peu recommandables, entendu?
Une larme roula sur la joue d'Ophélie. Les mots de Thorn lui creusaient un vide abyssal dans le corps. Elle savait avec une absolue certitude qu'à l'instant où ils se sépareraient, elle ne connaîtrait plus jamais la chaleur.
Thorn déglutit contre son épaule.
_ Ah, et au fait: je vous aime.
Ophélie s'étrangla dans un sanglot. Elle ne parvenait plus à parler. Respirer lui faisait mal.
Les mains de Thorn se perdirent dans la masse épaisse de ses boucles. Son souffle se fit plus court. Il serra son corps contre le sien, aussi près que c'était physiquement possible, puis il se dégagea d'elle avec une vivacité presque brutale.
Il se racla la gorge, soudain enroué.
_ C'est... c'est un peu plus difficile que je ne le pensais.
Il repoussa ses cheveux pâles en arrière, son regard fuyant résolument celui d'Ophélie. La bordure de ses paupières avait rougi: cette vision, plus que tout le reste, la bouleversa comme jamais encore elle n'avait été bouleversée.
_ Partez maintenant, marmonna Thorn. J'ai les adieux larmoyants en horreur.
Il décrocha la main d'Ophélie qui s'était cramponné à sa chemise. Elle aurait voulu avoir ses deux bras pour mieux se retenir à lui.
_ Allez-vous-en, insista Thorn d'une voix sourde en voyant qu'elle ne bougeait pas. Plus vous vous attardez ici, plus ce sera dur pour moi de...
Commenter  J’apprécie          512





Ont apprécié cette citation (25)voir plus




{* *}