AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Marseille , le 16/02/1966
Biographie :

Christine Marsan est née à Marseille le 16 février 1966. Elle est psychosociologue, chercheur indépendant, coach, consultante en accompagnement à la conduite du changement et auteur de plusieurs ouvrages dont le roman La Prophétie des Treize, finaliste du prix Roman de l'été 2008, le conte de sagesse "chemin de soi" ainsi que plusieurs essais et ouvrages professionnels.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Christine Marsan   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Le défi que nous nous sommes fixé a été de CO-rédiger un livre sur l'intelligence collective : devenir nous-mêmes une matière première d'expérimentation, écrire ce livre en intelligence coopérative et non pas en intelligence collectée. Car comment parler d'Intelligence Collective en écrivant seul ? Comment parler du «CO» sans expérimenter et incarner ce «CO» ?
Commenter  J’apprécie          40
L'intelligence collective est un cheminement individuel, vécu dans l'interaction à l'Autre et dans la coopération de projets menés ensemble. C'est aussi une attention, une vigilance, une présence à ce qui est. Voici comment chacun des coauteurs en parle.
Commenter  J’apprécie          30
Plus une personne sera solidement ancrée dans la terre et sa tête connectée au ciel, et plus l’énergie de vie circulera en elle : elle deviendra un canal de réceptivité des effluves de la vie et découvrira les trésors qu’il y a à apprendre à vibrer avec le vivant. Cette symbiose avec les pulsations de la nature apporte sérénité, paix intérieure, calme, et également force, puissance, énergie à déployer dans ses projets, grande joie et émerveillement continu. Cela devient un élixir de jouvence. Il ne reste plus qu’à découvrir les clés qui permettent de vivre cet état au quotidien.
Commenter  J’apprécie          20
Souvent lorsque nous sommes en transition, nous savons d’où nous partons, ce que nous quittons, ce que nous ne voulons plus, mais nous nous sentons perdus face aux nombreuses pistes qui s’offrent à nous. Car dans notre monde interconnecté, il y a tant de possibles, de sollicitations, et par conséquent d’inspirations que ce sont autant d’occasions de se perdre.

C’est alors l’opportunité
de se poser et d’écouter
cette gestation intérieure
qui a besoin que l’on prenne soin d’elle
Commenter  J’apprécie          10
Quant à l’évolution de l’Islam, son radicalisme l’arrangeait. Il n’avait quasiment rien à faire pour qu’il sombre spontanément dans les forces obscures. L’idéal suicidaire des plus extrémistes lui convenait tout à fait et il se régalait des nouvelles qui régulièrement parlaient de ces exaltés qui faisaient sauter des autobus remplis de civils. Un véritable délice
Commenter  J’apprécie          10
Oser changer sa vie ? Est-ce une illusion, une fuite devant son quotidien ou s’agit-il d’oser réaliser ses rêves, de réussir ses projets, d’oser franchir le premier pas, de s’aventurer en terre inconnue et faire le grand saut vers… ?
Commenter  J’apprécie          10
Une vieille prophétie avait annoncé qu’il était temps désormais de faire battre à nouveau le cœur de la terre et que les hommes devaient s’unir pour commémorer le vingt et un mars de chaque année cette extraordinaire occasion.
Commenter  J’apprécie          10
Claire et Marc avaient d’ailleurs ce mélange de discrétion et d’authenticité que l’on trouve chez ceux qui sont proches de la nature. Claire était rousse, ses cheveux étaient ondulés et ses immenses yeux bleus exprimaient une grande force. Car si elle était aimable, accueillante, généreuse et patiente, elle avait aussi un fichu caractère. Elle pouvait aussi être pète-sec et ne mâchait pas ses mots. Elle aimait les personnes franches et authentiques. Et si, avec son mari, elle ouvrait sa maison à tous ceux qui en avaient besoin, elle n’en était pas moins exigeante dans sa sphère intime.
Commenter  J’apprécie          00
Nous voilà donc engagés à explorer l'amour, l'acceptation et la compassion pour qui nous sommes afin de les répandre autour de nous, auprès de celles et ceux qui souffrent et aspirent à être guéris de leur peine.
Commenter  J’apprécie          10
Avec le virus I Love You, il avait provoqué un immense désordre mondial. Et comme il avait le sens de l’humour et aussi celui de la formule, il était assez content de son œuvre. Un poison nommé « je t’aime », quel raffinement ! Simpliste, économique et puissant. Tous les êtres en mal d’affection de par le monde étaient tombés dans le panneau et cela avait fait des millions de « victimes », et pour lui tout un réseau de nouveaux noms de proies potentielles.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christine Marsan (27)Voir plus

¤¤

{* *} .._..