AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ILESTMIDI


Soudain, dans le silence et les images de ses souvenirs, il entendit une voix. Lointaine et brumeuse. Comme dans un rêve. Ou bien était-ce dans ses pensées ? Mais non ! Il s’agissait bien du présent qui lui parlait : l’image holographique d’Aurora était apparue au coin d’un ciel clair. Sa voix douce et rassurante ramena Georges à la réalité :
« Oooh, bien le bonjour l’ami… Et toutes mes condoléances. J’ai appris pour Khloé au détour des conversations entendues. J’ai aussi découvert que tu avais quitté ta fonction dans la Police. Pourquoi ? Tu étais un bon flic pourtant. C’est la perte de ta moitié qui t’a bouleversé à ce point ? C’était si douloureux que tu as préféré te retirer ? Je pourrais le comprendre sans difficulté si seulement j’étais humaine. J’essaie de me mettre à ta place. ».
Georges, revenu à l’instant présent, de répondre :
« Même si un jour tu devenais humaine Aurora, tu aurais bien du mal à ressentir tout ce que j’ai vécu. Le meilleur comme le pire…. Elle et moi c’était une histoire sans mots. Nous n’avions rien besoin de nous dire ; nous lisions l’un en l’autre. Du moins c’est ce que je croyais. En réalité elle ne m’a laissé entrevoir que la couverture du livre ; le contenu je l’ai découvert à mes dépens. Tu la jugeais comme un cœur pur ? Eh bien tu t’es trompée ! Comme moi ! Nous nous sommes laissé blouser par son joli minois et sa fausse candeur. Et là, finalement oui, sur ce point tu es devenue humaine. ».
Commenter  J’apprécie          00









{* *}