AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Les rochers !

Morel évite un choc frontal en écartant l’esquif d’un coup. Crac ! La pelle de la pagaie se brise au moment de l’impact. La jeune femme et lui-même sont à la merci du courant fou.

J’aurais dû choisir « Plage de rêve aux Bahamas » ! se lamente Morel. Pourquoi j’ai pas choisi « Plage de rêve aux Bahamas », bon Dieu ? Je fais toujours ça au second rendez-vous !

Mais Frannie avait des envies de frissons.

– Ce sera marrant, vous verrez, a-t-elle plaidé quand ils ont sélectionné ensemble le cadre du rêve. Comme un grand huit !

Elle qui voulait des sensations fortes, la voilà servie. Le canot se cabre au sommet d’une crête d’écume, puis plonge avant d’escalader le bouillonnement suivant. La coque élastique racle un écueil, puis un autre. Les occupants de l’embarcation se recroquevillent en crachant et toussant. Ils ont l’impression d’être dans le tambour d’une machine à laver. Le brassage d’énergie est stupéfiant. Heureusement, jusqu’ici, la toile plastifiée du canot a tenu bon. Le duo file au creux d’un goulet où la vitesse devient prodigieuse. Ils glissent sur un toboggan liquide puis se posent dans un grand « plouf » au terme d’une élégante courbe.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}