AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.61/5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nice , le 20/02/1975
Biographie :

Christophe Rosati est un enseignant et écrivain français.

Il est professeur de culture générale à l'ISIM - Institut Supérieur International de Management (depuis 2022) et professeur de narratologie à l'École prépa l'Atelier (depuis 2021) à Nice.

Diplômé de l'Université de Nice-Sophia Antipolis, il est professeur de lettres, narrative-designer spécialisé dans la narration non-linéaire, correcteur, traducteur, auteur de jeux de rôle.

Christophe Rosati se trouve très tôt plongé dans les univers de fantasy. C'est après plusieurs années de réflexion qu'il décide de tenter l'aventure de l'écriture.

Après un premier essai éditorial, il publie "Le sorcier de Passe-Chânes", un roman jeunesse de Fantasy, en 2013. D’autres publications suivent rapidement et à un rythme régulier.

Il vit à Nice.

page Facebook : https://www.facebook.com/LeCubeSpherique
+ Voir plus
Source : www.manuscrit.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Christophe Rosati   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Sagesse et folie sont suffisamment proches pour que celles et ceux qui n'ont pas accès à la connaissance puissent les confondre.
Commenter  J’apprécie          70
« Le scintillement des étoiles qui piquaient le ciel était plus vif. Aucune des configurations stellaires ne correspondait aux constellations de la Terre, remarqua le père Boulanger, mais il ne s’attarda pas sur la question. Déjà, les premières lueurs bleues et lumineuses apparaissaient dans les cieux. Non pas à l’est, ou à l’ouest car ils auraient été bien incapables de penser en ces termes, ici, mais depuis l’horizon dans son ensemble. Une clarté globale qui commençait à dessiner chaque montagne et chaque colline qui les entouraient. »
Commenter  J’apprécie          50
Dans les faits, la planète était polluée irrémédiablement. Tout le monde le savait, mais personne ne se sentait plus les épaules suffisamment larges pour tenter une quelconque action contre les responsables de ce bordel. Qui aurait-on pu blâmer d'ailleurs? Même les organisations écologiques n'avait plus qu'un rôle de figuration, de trublion. Les bouffons des rois corporatistes. Leur présence rappelait parfois que tout n'était pas permis au nom du dieu-argent, mais parfois seulement.
Commenter  J’apprécie          30
« A la lumière du jour, le hall ne semblait pas moins sinistre. La pièce était couverte de tentures sombres, de tapis élimés. Les tableaux qui étaient accrochés au mur étaient tous des portraits. Chacun d’entre eux dévoilait un visage sévère dont le regard, invraisemblablement identique, semblait percer l’esprit du jeune homme qui frissonna et en détourna les yeux. Les quelques statues qui parsemaient la pièce figuraient des chevaliers ou du moins, des hommes d’armes qui semblaient monter la garde. Etrange, se dit le garçon. Mais pas davantage que tous ces meubles dont le plus récent paraissait pluri-centenaire. Les escaliers immenses se dressaient au fond de la pièce, cachant les secrets du vieil Abélard dans les étages du manoir. »
Commenter  J’apprécie          10
« Le monstre lâcha Roi et fonça vers l’homme qui étendit les bras en croix. Il prononça une prière en latin. L’ogre prit soudainement feu et poussa de petits cris stridents. Il se tortilla un instant tandis que la prière continuait de retentir et que les premières lueurs éclairaient les fenêtres du voisinage. Le monstre ne parvenait pas à éteindre les flammes bleutées qui le mordaient des pieds à la tête et finit par prendre ses jambes à son cou, ses cris se perdant dans les rues de Crêches-sur-Saône en direction de la rivière. L’homme vint jusqu’au garçon et le prit dans ses bras. Il était plus fort que ne le laissait supposer les apparences. »
Commenter  J’apprécie          10
Tout se hâte. La pluie redouble. Les rues se vident totalement, l'eau monte encore plus haut. Chose incroyable, elle effleure au bas des marches de mon immeuble, paraît-il. Il y a quoi? Sept? Huit marches? ça doit faire pas loin d'un mètre d'eau ça !
Commenter  J’apprécie          10
Pour moi, pour nous, la Terre représente la haine et la guerre. Les humains veulent nous tuer parce qu'ils ont peur de nous. Ils nous ont créés, utilisés, puis rejetés car nous possédons des capacités supérieures sur certains points. Alors voir la Terre au moment d'être désactivé n'est pas en bonne place dans la liste de mes priorités.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christophe Rosati (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2872 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}