AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 380 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Toulouse , le 15/08/1974
Biographie :

Christophe Vasse est un auteur de romans policiers. Enfant, il rêvait de devenir… cosmonaute ! L’écriture est venue très tard, vers 30 ans, et à vrai dire, elle l’a un peu pris par surprise. C’est donc par pur hasard qu’il est suis devenu auteur.

Il suit un parcours scientifique jusqu’à obtenir son diplôme d’ingénieur de l’ENSEEIHT (L’École nationale supérieure d’électrotechnique, d’électronique, d’informatique, d’hydraulique et des télécommunications) en 1998.

Il a occupé divers emplois dans ce domaine, notamment à Paris. Puis il revient à Toulouse en 2011 où il rejoint la société R.Tech en avril 2017 pour être ingénieur en simulation numérique dans les domaines de l’aéronautique et du spatial.

Son premier roman, un "thriller d’épouvante", passe tout près de l’édition puisqu’il arrive dans les mains de Bernard Fixot, Président des Éditions XO. Il écrit un second roman en 2008, puis un troisième, baptisé "Mauvais sang", en 2010. Entre deux romans, il écrit également des nouvelles.

Au cours de l’été 2016, sa compagne prend l’initiative de soumettre ce roman au comité de lecture des Nouveaux Auteurs et en profite pour l’inscrire au Prix du magazine "Femme Actuelle".

En mars 2017 le prix récompense quatre romans, dont le sien, qui remporte le Prix du Polar. "Mauvais sang" devient "Celle qui ne pleurait jamais" et paraît le 6 juillet 2017 aux éditions Les Nouveaux Auteurs.

Un changement de situation professionnelle lui libère un temps précieux qu’il consacre tout entier à l’écriture. En 2019, il publie "La porte de Bosch".

page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.vasse.auteur/

+ Voir plus
Source : www.festivalpolarmillau.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Christophe Vasse   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'occasion de l'événement Babelio, nos trois auteurs (Nicolas Druart, Frank Leduc et Christophe Vasse) répondent à nos questions. Un beau moment d'échange et de partage.


Citations et extraits (52) Voir plus Ajouter une citation
C'était une débauche de lumières et les joueurs grouillaient autour des bâtiments scintillants, enfiévrés par l'épileptique désir de s'y brûler les ailes. Les sonorité hypnotiques des machines à sous imposaient malicieusement à la conscience le cliquetis des pièces qu'elles laissaient occasionnellement dégringoler dans les gobelets en plastique. Le bruissement aigu des mécaniques sournoises dévoyait patiemment l'esprit des joueurs. Tentation, envie, tromperie et illusion, et au final, châtiment et punition, exactement comme dans un tableau de Bosch.
Commenter  J’apprécie          130
En l’espace d’une dizaine d’années, les guerres ont détruit l’âme de son pays, le privant de ses couleurs et de ses parfums, détruisant indifféremment hommes et bêtes à coups de bombes, de balles ou de travaux forcés, déshumanisant son peuple pour le réduire en une masse désincarnée et obéissante résolue à accepter son sort de misère.
Commenter  J’apprécie          40
Des dômes de verdure perdus dans le brouillard, saupoudrés çà et là d'une fine couche de neige. Quelques toits recourbés irisent par endroits le vert uniforme de petites touches de couleur, mais la civilisation est loin. Le paysage défile et bientôt, le dos de ce prodigieux dragon vert, qui tour à tour plonge et émerge de l'immobile mer de brume, s'orne d'une crête millénaire. Les yeux s'émerveillent devant cette fabuleuse échine de pierre qui semble enserrer le champ de vision. Le regard suit la courbe tortueuse des kilomètres et des kilomètres. Elle se rompt par endroits, se reforme aussitôt, disparaît sous la végétation, reparaît plus puissante pour poursuivre son chemin, implacable.
Commenter  J’apprécie          90
Trois clients, deux femmes et un homme, la (Rebecca, cartomancienne) consultèrent dans l'après-midi. Sa clientèle était majoritairement féminine - sans doute les femmes se posaient-elle plus de questions que les hommes et éprouvaient-elles systématiquement le besoin d'y répondre.
Commenter  J’apprécie          80
- J'ai une bombe lacrymogène à portée de main et je te rappelle que je suis toujours assidûment mes cours de taekwondo.
- Ah oui ? Et à quoi te serviront tes cours de taekwondo quand tu tomberas sur un gars qui fera le double de ton poids ?
- Si je tombais sur un gros costaud comme toi, ce serait beaucoup plus facile : je courrais autour d'une table et j'attendrais qu'il s'essouffle.
- C'est drôle, ça... Il faudrait déjà que tu aies une table sous la main.
Commenter  J’apprécie          70
Un rayon de lumière frappa un instant son visage. Séverin n'avait pu contenir sa surprise en entrant. C'était une espèce d'amalgame entre un masque de carnaval bon marché et un portrait d'une créature de Bosch, l'oeuvre d'un chirurgien qui aurait commencé avec les meilleures intentions, mais qui aurait perdu la raison en cours de route.
Commenter  J’apprécie          70
Son corps et son esprit étaient littéralement anesthésiés. Il avançait comme une machine inconsciente de sa propre existence, ignorante du sens même que ce mot revêtait.
Commenter  J’apprécie          70
A quoi sert de se recueillir au-dessus d’une dalle de pierre grise sous laquelle ne subsistent plus qu’un amas d’os désarticulés que le temps finira par réduire en poussière ? L’âme, l’esprit, l’énergie vitale, toutes ces conneries sont imaginées pour donner de l’espoir à l’homme et éviter qu’il ne passe sa vie dans l’angoisse de son trépas. Ses parents sont auprès d’elle, dans son cœur et dans sa tête, et pas dans une caisse de bois posée au fond d’un trou creusé dans la terre.
Commenter  J’apprécie          40
Christophe Vasse
La vie ne s’embarrasse pas de délicatesse, il faudra que tu choisisses : être philosophe ou malheureuse. (Geneviève, la grand-mère à Gabrielle)
Commenter  J’apprécie          53
Il avait souvent entendu dire que la souffrance était source d’inspiration chez beaucoup d’écrivains. Il lui devait sûrement beaucoup en effet, mais au-delà d’une certaine limite, elle devenait carrément destructrice.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Christophe Vasse (483)Voir plus

Quiz Voir plus

Où sont-ils nés ?

Albert Camus est né .....

en Tunisie
en Algérie
au Maroc

12 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..