AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Val-d'Oise , le 15/01/1993
Biographie :

Claire Lebreton est diplômée en journalisme.

L’année de ses dix-sept ans, elle s'est attelée à un projet littéraire. Quatre ans plus tard, elle a posé le point final à "Une touche de mal".

Elle a également écrit un recueil de nouvelles fantastiques avec sa meilleure amie Maddy Facchin, "Quatre fois où l'amour les a damnés et une fois où..." (2014) et une romance réaliste, "Tout ce qui compte" (2017).

site officiel : http://clairelebretonauteure.fr/
son blog : http://clairesaddictions.over-blog.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Claire Lebreton   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
C’était la fin... C’était vraiment la fin. Je n’arrivais pas à forcer mon esprit à comprendre. Je n’avais pas l’impression que c’était vrai. Ce qui rendait les choses d’autant plus faciles pour moi. Pas besoin de réfléchir à ma décision puisqu’elle n’était pas réelle et qu’elle n’entraînerait aucune conséquence. Je restai là, à admirer les couleurs du ciel. A savourer la chaleur sur ma peau. A me délecter du calme extérieur dû à l’heure matinale, semblable à celui que je ressentais intérieurement malgré mon choix. Tout était simple mais parfait. Un dernier jour de rêve
Commenter  J’apprécie          30
Les préjugés et les jugements qui régissaient nos vies n’avaient aucune utilité et le plus souvent, peu de racines dans la réalité. J’essayais autant que possible de ne pas en porter, ou, lorsque mon cerveau le faisait avant que je ne puisse me l’interdire, je tentais de garder un esprit ouvert pour qu’on puisse me prouver que j’avais tort.
Commenter  J’apprécie          10
J’avais donc appris à ne plus m’immiscer dans les affaires qui ne me concernaient pas de près.
Mais je n’étais quand même pas complètement sans cœur et indifférent, et là, je voyais bien que j’étais témoin d’une persécution qui allait trop loin. De plus, j’avais vaguement vu un des idiots pousser une fille par terre. C’est ce qui avait déclenché toute cette histoire et la commotion qui avait attiré mon attention.
J’étais certain que ce n’était pas mérité et même si ça l’était, j’avais envie de leur apprendre une leçon de politesse. J’avais une seule qualité, que j’aurais voulu pouvoir transmettre à un maximum de personnes, car notre société en a désespérément besoin : arrêter de faire chier le monde et ne pas s’occuper des autres si l’on n’est pas sollicité.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait une personnalité silencieuse et effacée qui me donnait envie de lui faire voir qu’elle n’était pas seule comme elle le pensait peut-être. Ou bien c’était moi que je cherchais à convaincre de ça.
Quoi qu’il en soit, si elle était plus entourée, elle ne ressentirait peut-être pas le besoin de jouer les femmes invisibles comme elle le faisait possiblement inconsciemment. Elle apprécierait d’être vue. Je n’avais pas le pouvoir de faire voir aux autres qu’elle existait, et je ne savais pas encore ce qu’elle avait de spécial, je ne pouvais donc pas l’exposer au grand jour.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas un homme. J’aurais pu le dire ainsi, en réalité. Parce qu’il ne reste rien de l’homme que j’ai un jour été. Ni sentiments, ni conscience, ni humanité.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vécu une fois de plus une journée formidable. Simple mais tellement importante. Inoubliable. Notre première journée ensemble. C'était magique, comme si le temps avait arrêté sa course et en même temps comme s'il s’effilait bien plus vite que d'habitude. Parce que j'étais avec lui. Il avait ce don de rendre les heures de misérables minutes...
Commenter  J’apprécie          00
J’étais un vrai solitaire, et c’était donc inhabituel pour moi. Je ne pouvais pas exactement dire que je n’aimais pas les gens en général, même si leur comportement de groupe laissait souvent à désirer ; mais je me lassais remarquablement vite. Evidemment, cela était en partie dû au fait que retenir mon attention était un défi de tous les instants mais ce n’était sûrement pas la seule explication.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens peuvent se montrer très créatifs lorsqu’il s’agit de faire du mal, et vu que la personne s’était mise à m’imiter sans me parler, me demander mon autorisation ou mon avis, c’était la seule explication qui avait un sens. Je partis très rapidement après avoir fini avec les barreaux, me précipitant presque pour m’éclipser dans les couloirs avant d’avoir pu être interpellée ou insultée.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré tous les préparatifs que j'avais faits, j'avais oublié quelque chose. J’avais laissé mon cœur derrière moi.
Commenter  J’apprécie          10
Elle me faisait penser à la neige. Si douce et pure, et pourtant souillée par ceux qui s'amusent à la piétiner.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claire Lebreton (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
49 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..