AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 10 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) : 1967
Biographie :

Claire Ruwet, née en 1967, est licenciée en communication appliquée à l'Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales ( Arts et techniques de diffusion).

Elle a roulé sa bosse pendant 20 ans dans diverses associations d'éducation permanente et ONG.
Elle développe depuis 2007 une carrière artistique autour de l'écriture et du chant: spectacles, voyages sensoriel, conté et chanté, animation d'ateliers d'écriture... Aime mélanger les disciplines artistiques.
Depuis 2007, Claire Ruwet fait vivre ses textes et se produit en public, principalement dans les bibliothèques, mais aussi dans des centres culturels ou des associations: de Mouscron à Herve, de Bruxelles à Libramont en passant par le Centre Culturel Français à Yaoundé au Cameroun et le Salon du Livre de l'Outaouais à Gatineau au Canada.
De la naissance de ses enfants métis a surgi l'impulsion d'écrire son premier livre Blanc foncé édité par "Couleur livres" dans la collection "Je" et Mon présent est ailleurs, éditions le Coudrier.
+ Voir plus
Source : http://www.servicedulivre.be
Ajouter des informations
Bibliographie de Claire Ruwet   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Pge 111 - Peut-on ressouder l'amour comme le fer ? Peut-on recréer une unité à partir de brisures ? ....
Pge 112 ... Elle ne sait pas où elle va. Elle est debout.
Elle a confiance.
Commenter  J’apprécie          210
Je suis une femme mosaïque, je passe mon temps à agencer et à coller tous ces petits bouts qui donnent un sens à ma vie.
Commenter  J’apprécie          200
Pge 24 - La capsule de vol est peu coûteuse, mais ne permet pas de se charger de lourds bagages. Eliane n'a emporté que l'essentiel : son carnet de croquis, ses craies grasses, sa borne portable, sa tenue en lin orange et celle en silvertext pour se protéger des ondes en ville, ses cache-sexe, ses enjoliveurs de seins et son spray régulateur d'hormones.
Commenter  J’apprécie          80
Plusieurs parties de moi se superposent. Suis-je une femme mosaïque ? Laisser loin les autres Eliane. Flotter.
Commenter  J’apprécie          90
Je suis "bipère". J'ai une paire de pères comme deux cerises attachées par leur tige. Pa-Pa est un prunier greffé sur un pommier . Je l'aime bien mon arbre greffé, mon surgeon de vie. Je la revendique, ma transplantation. On peut être l'enfant de deux terroirs, de deux cultures, fort du passé et riche du présent. Il reste même de la place pour les oncles, les tantes, les cousins, les cousines, les frères et les soeurs. Chaque perte d'un être cher est la porte ouverte à un nouvel attachement. Pourvu qu'on ne demande pas au prunier de porter des pommes.
Commenter  J’apprécie          20
L'arbre de tes ancètres
De ses bras qui se séparent et se multiplient
A chaque génération
Branches tordues ou vigoureuses
Reconstruit le passé d'union en union
A reculons
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui, Marie est redevenue une jeune fille. Elle est rentrée dans le corps de cette fille aux gros seins. Elle crie comme autrefois dans le cimetière.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Claire Ruwet (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature : Portrait de femme (2)

- "Ma fille vous demande pardon ; elle n'était pas encore tout à fait prête. Votre Excellence sait comment sont les bonnes femmes dans ces occasions", ajouta-t-il en exprimant en des termes quasiment vernaculaires une pensée d'une légèreté parisienne. "Mais elle sera là dans un instant ; notre maison est à deux pas comme vous savez." L'instant dura cinq minutes ; puis la porte s'ouvrit [...] Devant l'impétuosité de sa beauté les hommes furent incapables d'en remarquer, en les analysant, les défauts qui n'étaient pas rares ; et nombreuses devaient être les personnes qui ne seraient jamais capables de cette élaboration critique. Elle était grande et bien faite, sur la base de critères généreux ; sa carnation devait posséder la saveur de la crème fraîche à laquelle elle ressemblait, sa bouche enfantine celle des fraises. Sous la masse des cheveux couleur de nuit enroulés en d'exquises ondulations, il y avait l'aube de ses yeux verts, immobiles comme ceux des statues et, comme eux, un peu cruels. Elle avançait lentement, en faisant tournoyer sa large jupe blanche et portait sur sa personne la sérénité, l'invincibilité de la femme sûre de sa beauté. Ce n'est que bien des mois plus tard que l'on sut qu'au moment de son entrée triomphale elle avait été sur le point de s'évanouir d'anxiété." (Vignette)

La Sanseverina
Léa de Lonval
Angelica Sedara
Mademoiselle de Chartres
Scarlett O'hara
Oriane de Guermantes
Carmen
Hélène Kouraguine
Marguerite Gautier
La marquise de Merteuil

1 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature américaine , littérature italienne , littérature russeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}