AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1992
Biographie :

Clara Chotil est une architecte et plasticienne franco-brésilienne.

Diplômée de l’École nationale supérieure d’architecture, elle est la fille de journaliste Mazé Torquato Chotil.

Elle pratique la peinture, la sérigraphie et le dessin. Elle crée aussi des installations et anime de nombreuses actions de médiation. Elle a séjourné au Brésil à plusieurs reprises.

Elle co-fonde Dynamorphe en 2017, collectif au sein duquel elle crée des architectures légères. Se tournant vers la scénographie et les arts graphiques, elle développe par la suite des dispositifs de projection et de dessin live, notamment au sein de la compagnie F71 avec les spectacles "Noire" et "Songbook".

Diplômée de l’EESI (École européenne supérieure de l’image) en 2021 avec le projet "Ópera Negra", elle fait partie du programme Invisible Lines, résidence de bande dessinée itinérante entre la France, l’Italie et la République tchèque.

Au cours d’une résidence de six mois (septembre 2021-février 2022), elle a réalisé un travail documentaire sur l’histoire de l’université de Poitiers. "Ópera Negra" (2023) est son premier album.
+ Voir plus
Source : fondation-janmichalski.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Clara Chotil   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Opera Negra : une BD sur les traces d'une Brésilienne venue en France - avec Clara Chotil - Modération par Sophie Quetteville - dimanche 1er octobre 2023, 10h30-11h30 - Château du Val Fleury, Gif-sur-Yvette (Paris-Saclay) Festival Vo-Vf, traduire le monde (les traducteurs à l'honneur)


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clara Chotil (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}