AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Claude Maillard, née à Paris en 1927, est médecin gynécologue, psychanalyste et écrivaine.

Ajouter des informations
Bibliographie de Claude Maillard   (20)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
"La sexualité est une vraie table de résonance pour tous les conflits, positifs ou négatifs, du couple. Quand on n'est pas heureux, il y a une répercussion immédiate au niveau du corps. C'est la raison pour laquelle la sexualité est un des hauts lieux de la répression."
Commenter  J’apprécie          30
“Tes parents, les gens autour de toi, te présentent un miroir et ils te disent : “Regarde à qui tu ressembles. Ceci, c’est toi.” Mais sur le miroir ils ont collé une photo. Et il faut que tu te coules dans ce modèle. Condition sine qua non pour être aimée. "
Commenter  J’apprécie          30
“J’ai compris que moi et toutes les femmes nous devions tendre à avoir notre autonomie, notre réalité et que nous avions, non seulement à nous libérer extérieurement et économiquement, mais aussi intérieurement, c’est-à-dire au sein du couple et de la famille. Nous sommes beaucoup trop dépendantes. Et pour bien des femmes, l’homme est l’objet de culte qui donne sens à leur vie”.
Commenter  J’apprécie          20
“Et puis, à un niveau inconscient, quand un homme sent qu’une femme dépend complètement de lui, sachant que pour mille motifs elle ne le quittera pas, il en profite. Il faudrait être un saint pour ne pas agir autrement. Tu sais très bien que, quand on est sûr de l’amour de quelqu’un, on commence à le négliger et à se négliger. C’est incroyable, mais il faut qu’on vive dans l’inquiétude pour que l’autre vous reconnaisse. Et que pour l’autre existe, il faut qu’il vous inquiète”.
Commenter  J’apprécie          00
Fi, le modèle bourgeois de la femme émancipée qui a un travail, une maison, des enfants et qui, soit-disant, est libre, alors qu’en fait elle est trois fois plus esclave.
Commenter  J’apprécie          10
“Ce qu’il y a d’heureux dans mon existence, c’est que les séparations que j’ai vécues ont toujours été de mon fait. Même celles qui se sont passées dans le désespoir.
Commenter  J’apprécie          10
“Sans nul doute que dans cette société, où l’on n’est reconnu que par ce qu’on dit, ce qu’on fait, et non par ce qu’on est, il faut blinder ses tripes et monter autour de soi une muraille. Sûr aussi qu’on en crèvera tous de ne pas pouvoir être avec quelqu’un affectueusement, simplement, qu’on en crèvera de cette pénurie de tendresse, de ce manque de présence”
Commenter  J’apprécie          00
“Je sentais, mais c’est plus tard que je l’ai réalisé et formulé, que très souvent les aventures sont plutôt des batailles. Que ce soient les filles qui chassent les garçons ou les garçons qui mettent la main sur les filles, le résultat est le même. C’EST LA PRISE DE POUVOIR DE L’HOMME SUR LA FEMME”.
Commenter  J’apprécie          00
“”Tant pis, me suis-je dit, faisons une croix sur les hommes. Il faut vivre, trouver une autre façon de vivre”. Mais laquelle ? Car rentrer chez moi le soir, allumer et voir qu’il n’y avait personne, me paniquait. J’avais l’impression d’un théâtre vide et d’être mon propre mime.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi recommence-t-il à me raconter des fadaises et à me faire croire au coup de foudre ? Pourquoi tant de baratin ? J’ai envie de lui demander : “Pourquoi t’excites-tu ? Vois-tu comme je suis paisible. Allons, un peu de calme. Tu veux coucher ? Eh bien, ça se fera”.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claude Maillard (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris en poésie

Guillaume Apollinaire - "Le pont ..."

Mirabeau
Louis-Philippe
des Arts

10 questions
146 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poésie française , Paris (France)Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}